Tactiques et stratégies de marketing entrepreneurial

Dans des marchés concurrentiels, il peut être facile pour les entreprises entrepreneuriales de se perdre. L'un des plus grands défis pour les entrepreneurs est de se démarquer de la concurrence. Afin de rester pertinent, il est nécessaire d'employer des tactiques inhabituelles et plus agressives dans le marketing entrepreneurial. Afin de tirer le meilleur parti des budgets marketing limités, les entrepreneurs doivent travailler plus intelligemment que les équipes marketing plus traditionnelles.

Lorsqu'il s'agit de développer et de développer une petite entreprise ou une start-up, un large éventail de tactiques doit être utilisé. Le marketing entrepreneurial, c'est-à-dire un ensemble de tactiques et de philosophies qui alimentent les prospects et les revenus des entreprises à propriétaire unique et des startups, consiste davantage à innover une façon de penser à la génération de leads plutôt qu'à adhérer à un ensemble strict de meilleures pratiques.

Le marketing et l'entreprenariat vont de pair, mais les idées de marketing traditionnelles ne fonctionnent pas toujours pour les entreprises lean startup. Alors que le marketing traditionnel est orienté spécifiquement autour du client, le marketing entrepreneurial fonctionne mieux avec une orientation plus axée sur l'entrepreneur. Une idéologie d'entonnoir descendant peut bien fonctionner dans le marketing traditionnel - la segmentation, le ciblage et le positionnement ont lieu pour générer du contenu et des garanties pour diverses positions d'entonnoir. Pendant ce temps, les entrepreneurs pratiquent un processus inverse - le marketing commence avec le client idéal en bas de l'entonnoir et fonctionne en arrière.

Marketing entrepreneurial vs marketing traditionnel

Le marketing traditionnel s'appuie sur les «quatre P» pour définir une approche:

  • Produit
  • Prix
  • Endroit
  • Promotion

Cependant, les entrepreneurs peuvent adopter une approche marketing interactive motivée par un contact direct et personnel avec les clients. Le marketing entrepreneurial repose davantage sur l'interaction directe entre les clients et la marque, avec des activités telles que la vente personnelle et le marketing relationnel.

Comment identifier le marketing dans l'entrepreneuriat?

La façon la plus simple d'identifier une opportunité de marketing entrepreneurial est de regarder l'entreprise qui fait le marketing. Les startups, les entreprises émergentes et les entreprises individuelles individuelles peuvent utiliser le marketing entrepreneurial pour aider à s'implanter dans les industries émergentes.

Les entrepreneurs peuvent s'inspirer des tactiques de marketing traditionnelles, mais doivent également s'appuyer sur des méthodes informelles, des observations personnelles et le réseautage grâce à des relations de bouche à oreille. Un entrepreneur identifiera un produit et une opportunité de marché, le testera à travers un large éventail de tactiques, puis optimisera les tactiques avec les meilleures performances. Une fois les tactiques réussies identifiées, un profil client similaire peut être ajouté.

Tactiques et stratégies de marketing entrepreneurial

Il existe un large éventail de tactiques qui peuvent être facilement utilisées par les entrepreneurs et les startups qui cherchent à lancer et à développer leur entreprise. Voici quelques-unes de nos façons préférées de lier le marketing et l'entrepreneuriat:

Marketing relationnel

Plutôt que de se concentrer sur l'acquisition d'un large groupe de leads plus cool et de les encourager vers une vente au fil du temps, le marketing relationnel se concentre sur les clients individuels avec un fort potentiel de fidélité. Ceci est accompli grâce à des produits et services qui surpassent la concurrence et une approche directe et transparente qui donne au client un aperçu direct d'une marque, d'une entreprise et d'un processus de production. Cela se prête bien au marketing entrepreneurial, car il permet aux dirigeants de ces entreprises de tisser des liens directs avec chacun de leurs clients, créant théoriquement une valeur à vie plus élevée pour chaque client.

Leadership de pensée

Le marketing de leadership éclairé vise à fournir un point d'entrée à votre entreprise en positionnant un leader dans votre entreprise en tant qu'expert de l'industrie et pionnier. Il existe encore des opportunités pour mettre en valeur votre produit ou service, mais l'objectif principal est que l'individu gagne un public et une réputation d'aide et de connaissance dans le monde des affaires. Cette tactique organique nécessite une approche à deux volets pour développer à la fois la voix de l'entrepreneur individuel et la voix de la marque de l'entreprise, mais peut avoir un excellent rendement en mariant l'entrepreneuriat et le marketing de manière organique.

Automatisation du Marketing

L'automatisation du marketing permet aux entrepreneurs de s'attaquer à plusieurs canaux et tactiques de marketing numérique à la fois. Le marketing par e-mail, les médias sociaux, l'écoute sociale, les campagnes interactives, les blogs et bien plus peuvent tous être centralisés dans une plateforme d'automatisation marketing unique pour créer une philosophie plus omnicanal derrière une marque entrepreneuriale. Plus important encore, une plate-forme centralisée d'automatisation du marketing peut générer des gains d'efficacité et réduire les dépenses, économisant du temps et de l'argent pour les entrepreneurs occupés.

Si vous recherchez une plate-forme de marketing numérique, recherchez-en une qui offre une automatisation du marketing avec toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme et aidera votre entreprise à fonctionner beaucoup plus facilement.

SharpSpring, Inc. est une entreprise d'automatisation marketing complète qui peut aider votre entreprise à utiliser une plateforme de marketing numérique pour mieux servir vos clients. Pour plus d'informations ou pour demander une démonstration, visitez notre site Web dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Entrepreneurial Marketing Tactics and Strategies

In competitive markets, it can be easy for entrepreneurial businesses to get lost. One of the biggest challenges for entrepreneurs is standing out from the competition. In order to remain relevant, it’s necessary to employ unusual and more aggressive tactics in entrepreneurial marketing. In order to make the most of limited marketing budgets, entrepreneurs need to work smarter than more traditional marketing teams.

When it comes to growing and developing a small business or startup, a wide array of tactics need to be employed. Entrepreneurial marketing, meaning a collection of tactics and philosophies that fuel leads and revenue for the sole proprietor and startup businesses, is more about innovating a way of thinking about lead generation rather than adhering to a strict set of best practices.

Marketing and entrepreneurship go hand-in-hand, but traditional marketing ideas don’t always work for lean startup businesses. While traditional marketing is oriented specifically around the customer, entrepreneurial marketing works best with a more entrepreneur-focused orientation. A top-down funnel ideology may work well in traditional marketing — segmenting, targeting and positioning takes place to generate content and collateral for various funnel positions. Meanwhile, entrepreneurs practice a reverse process — marketing starts with the bottom-funnel ideal customer and works backward.

Entrepreneurial Marketing vs Traditional Marketing

Traditional marketing relies on the “Four Ps” to define an approach:

  • Product
  • Price
  • Place
  • Promotion

Entrepreneurs, however, can take an interactive marketing approach driven by direct and personal contact with customers. Entrepreneurial marketing relies more on direct interaction between customers and the brand, with activities like personal selling and relationship marketing taking the forefront.

How Can Marketing Be Identified in Entrepreneurship?

The easiest way to identify an entrepreneurial marketing opportunity is to look at the company doing the marketing. Startups, emerging companies and individual sole-proprietors can use entrepreneurial marketing to help establish themselves in emerging industries.

Entrepreneurs can draw inspiration from traditional marketing tactics, but must also rely on informal methods, personal observations and networking through word-of-mouth connections. An entrepreneur will identify a product and market opportunity, test it through a wide array of tactics and then optimize the tactics with the best performance. Once successful tactics are identified, a lookalike customer profile can be added.

Entrepreneurial Marketing Tactics and Strategies

There is a wide array of tactics that can be employed easily by entrepreneurs and startups looking to launch and scale their business. Here are a few of our favorite ways to tie marketing and entrepreneurship:

Relationship Marketing

Rather than focusing on acquiring a wide group of cooler leads and nurturing them toward a sale over time, relationship marketing focuses on individual customers with a high potential of loyalty. This is accomplished through products and services that outshine the competition and a direct, transparent approach that gives the customer direct insight into a brand, business and production process. This lends well to entrepreneurial marketing, as it allows leaders in these businesses to forge direct connections with each of their customers, theoretically creating higher lifetime value for each customer.

Thought Leadership

Thought leadership marketing aims to provide an entry point to your business by positioning a leader in your company as an industry expert and trendsetter. There are still opportunities to highlight your product or service, but the core aim is for the individual to gain a following and a reputation as helpful and knowledgeable in the business space. This organic tactic requires a two-pronged approach of developing both the individual entrepreneur’s voice and the company’s brand voice but can have excellent payoff by marrying entrepreneurship and marketing in an organic way.

Marketing Automation

Marketing automation enables entrepreneurs to tackle multiple channels and digital marketing tactics at once. Email marketing, social media, social listening, interactive campaigns, blogging and more can all be centralized into a single marketing automation platform to create a more omnichannel philosophy behind an entrepreneurial brand. Most importantly, a centralized marketing automation platform can create efficiencies and reduce spending, saving both time and money for busy entrepreneurs.

If you are searching for a digital marketing platform, look for one that offers marketing automation with all of the features mentioned above. This will save you a lot of time and money in the long run and help your business run a lot smoother.

SharpSpring, Inc. is a full marketing automation company that can help your business use a digital marketing platform to serve your customers better. For more information or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo