Gestion des leads d'automatisation du marketing

La gestion des leads d'automatisation du marketing est le processus d'utilisation de la technologie, de l'apprentissage automatique et de l'IA pour automatiser les aspects de la génération et du développement de leads. L'automatisation du marketing vous donne, ainsi qu'à votre équipe, la possibilité d'obtenir les mêmes résultats (sinon meilleurs) des efforts de génération de leads sans investir beaucoup de temps et d'énergie.

Génération de leads pour l'automatisation du marketing

À la base, la gestion des leads d'automatisation marketing consiste à générer et à entretenir des leads. Que cette conversion se produise sur une page de destination, une publication sur un réseau social, un formulaire ou un e-mail, l'automatisation vous donne la possibilité de centraliser la gestion des prospects et d'effectuer un suivi par e-mail pour qualifier vos prospects pour les ventes.

Premiers pas avec la génération automatisée de leads

Pour démarrer vos efforts automatisés de génération de leads, vous devez commencer par une plateforme complète et un CRM. Les données clients sont au cœur de l'automatisation du marketing, et la génération de leads consiste à collecter et à centraliser ces données.

Commencez par réfléchir à la valeur que vous pouvez offrir qui pourrait inciter les gens à choisir de recevoir des e-mails et une sensibilisation marketing de votre marque. Cela peut inclure des blogs réguliers auxquels ils pourraient vouloir s'abonner, un élément téléchargeable qui offre des réponses aux problèmes courants, une inscription à un événement ou un webinaire ou même un concours, un dessin ou un cadeau.

Assurez-vous que, quelle que soit la tactique que vous utilisez, votre formulaire de contact est court, simple à remplir et que les données saisies soient directement transmises à votre CRM. Si les réponses au formulaire sont envoyées dans la boîte de réception de la mauvaise personne, il y a une plus grande marge d'erreur et moins d'opportunités pour une gestion efficace des leads.

Gestion des leads d'automatisation du marketing

L'automatisation de la gestion des leads entre en jeu une fois qu'un lead est entré dans votre CRM en fonction d'une action spécifique. À l'aide de modèles, de séquences d'e-mails et d'intégrations de calendrier, votre automatisation de la gestion des prospects servira le contenu à un utilisateur individuel tout en offrant l'apparence d'un suivi réfléchi et personnalisé de votre équipe commerciale ou marketing.

Si vous avez correctement configuré vos workflows d'automatisation, un responsable de l'automatisation marketing ne saura pas qu'ils sont dans un processus entièrement automatisé. Une fois que vous avez des informations sur les prospects, elles peuvent être ajoutées à la liste des prospects d'un représentant commercial en plus de saisir le flux de travail désigné. À un moment précis du flux de travail, une sensibilisation personnelle de ce membre de l'équipe peut être déclenchée avec une alerte directement à partir du système de génération de leads automatisé.

Collaboration entre équipes

L'un des principaux avantages d'une plate-forme logicielle centralisée de génération de leads d'automatisation du marketing est la possibilité d'améliorer la collaboration entre équipes entre les ventes et le marketing. Les deux groupes ont une expertise unique à apporter pour générer des leads et nourrir les efforts - l'équipe marketing a la capacité et les compétences pour générer de nouveaux contenus, tandis que l'équipe commerciale a une vision unique des facteurs de prise de décision et des objections courantes.

En surveillant un CRM centralisé et un système automatisé de génération de leads, ces deux équipes peuvent obtenir des informations exploitables sur le comportement des prospects, les performances du contenu et les actions des utilisateurs qui alimentent les efforts d'automatisation des leads.

Choisir un système automatisé de génération de leads

Lors de la sélection du meilleur logiciel de génération de leads d'automatisation marketing pour les besoins de votre entreprise, assurez-vous de regarder à la fois de manière holistique et tactique les outils que vous envisagez. Bien que l'automatisation du marketing fasse gagner du temps et améliore l'efficacité de la gestion des prospects à long terme, elle peut également nécessiter une réflexion stratégique détaillée et un travail de configuration à l'avance.

Assurez-vous que la génération de leads automatisés que vous avez choisie possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour maximiser vos efforts de gestion des leads d'automatisation marketing:

  • Système de gestion de la relation client (CRM)
  • Formulaires interactifs et pages de destination
  • Workflows de marketing par e-mail
  • Rapports et analyses centralisés
  • Gestion des médias sociaux avec des capacités d'écoute sociale
  • La possibilité d'accorder l'accès à plusieurs utilisateurs à travers les équipes pour la collaboration

Lorsque vous êtes prêt à commencer, assurez-vous de parler à votre équipe de la mise en œuvre des nouveaux outils, de prendre le temps de planifier votre parcours de responsable et de considérer tous les facteurs potentiels du chemin d'achat de l'acheteur qui peuvent avoir un impact sur votre responsable de l'automatisation marketing. la gestion.

Contactez-nous pour en savoir plus sur l'automatisation du marketing pour la génération de leads ou obtenir un démo gratuite dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Marketing Automation Lead Management

Marketing automation lead management is the process of using technology, machine learning and AI to automate aspects of lead generation and nurture. Marketing automation gives you and your team the ability to get the same (if not better) results from lead generation efforts without investing significant time and energy.

Marketing Automation Lead Generation

At its core, marketing automation lead management is all about generating and nurturing leads. Whether that conversion occurs on a landing page, social media post, form or email, automation gives you the ability to centralize lead management and follow up with email nurture to qualify your leads for sales.

Getting Started with Automated Lead Generation

To kick off your automated lead generation efforts, you need to begin with a comprehensive platform and CRM. Customer data is at the core of marketing automation, and lead generation is all about collecting and centralizing that data.

Start off by considering what value you can offer that might incentivize people to opt-in to receive emails and marketing outreach from your brand. This may include regular blogging they might want to subscribe to, a downloadable asset that offers answers to common problems, a sign-up for an event or webinar or even a contest, drawing or giveaway.

Make sure that whatever tactic you employ, your lead form is short, simple to fill out and that input data goes directly into your CRM. If form responses are sent to the wrong person’s inbox, there’s a greater margin for error and fewer opportunities for effective lead management.

Marketing Automation Lead Management

Lead management automation kicks in once a lead has entered your CRM based on a specific action. Using templates, email sequences and calendar integrations, your lead management automation will serve content to an individual user while providing the appearance of a thoughtful, personalized follow-up from your sales or marketing team.

If you’ve set up your automation workflows correctly, a marketing automation lead won’t know that they’re in an entirely automated process. Once you have prospect information, it can be added to a specific sales rep’s lead list in addition to entering the designated nurture workflow. At a specific point in the workflow, a personal outreach from this team member can be triggered with an alert directly from the automated lead generation system.

Cross-Team Collaboration

One of the primary benefits of a centralized marketing automation lead generation software platform is the ability to enhance cross-team collaboration between sales and marketing. Both groups have unique expertise to bring to lead generation and nurture efforts — the marketing team has the capacity and skill to generate new content, while the sales team has a unique insight into decision-making factors and common objections.

By monitoring a centralized CRM and automated lead generation system, both of these teams can get actionable insights about prospect behavior, content performance and user actions that fuel lead automation efforts.

Choosing an Automated Lead Generation System

When selecting the best marketing automation lead generation software for your business needs, be sure to look both holistically and tactically at the tools you consider. While marketing automation does save time and improve lead nurture effectiveness over the long term, it can also require detailed strategic thinking and set-up work upfront.

Make sure your chosen automated lead generation has all the features you need to maximize your marketing automation lead management efforts:

  • Customer Relationship Management (CRM) system
  • Interactive forms and landing pages
  • Email marketing workflows
  • Centralized reporting and analytics
  • Social media management with social listening capabilities
  • The ability to grant access to multiple users across teams for collaboration

When you’re ready to get started, be sure to talk to your team about implementing the new tools, take time to map your lead journey and consider all the potential factors of the buyer path-to-purchase that may impact your marketing automation lead management.

Contact us to find out more about marketing automation for lead generation or get a free demo today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo