Les pages de destination sont un élément essentiel de l'automatisation du marketing, mais savez-vous comment mesurer le succès des pages de destination? Les pages de destination vous permettent de contrôler le message que vos prospects reçoivent lorsqu'ils cliquent sur un e-mail, une publication sur les réseaux sociaux ou un autre point de conversion. Cependant, si vos pages de destination ne sont pas conçues pour maximiser les conversions en cours, vous commencerez à constater une baisse des performances dans tous vos efforts de marketing.

Tirez le meilleur parti de votre stratégie de marketing de contenu en comprenant comment mesurer les performances des pages de destination. Les éléments suivants sont les métrique vous devriez regarder:

1. Vues de page

La chose la plus évidente lorsque vous envisagez de mesurer le succès de la page de destination est votre nombre de pages vues. Si les gens ne consultent pas votre page, cela n'aidera pas votre marketing. Lorsque vous examinez votre trafic, assurez-vous de mesurer le nombre total de pages vues ainsi que vos nouvelles pages vues, parfois appelées visiteurs uniques. Comprendre le nombre de pages vues vous donnera une idée de qui de vos visiteurs est un nouveau trafic, par opposition à ceux qui sont revenus sur la page de destination après une visite précédente.

2. Taux de rebond

Un taux de rebond indique le nombre de téléspectateurs qui visitent votre page et partent sans effectuer d'autre action sur la page. Un taux de rebond élevé peut indiquer que vous devez prendre en compte l'expérience utilisateur de votre page de destination.

Tous ces facteurs sont des facteurs dans les performances de votre page de destination. Ils ont tous un impact sur la volonté d'un utilisateur d'agir sur votre page de destination et de continuer à interagir avec votre marque, votre produit ou votre service.

3. Durée de la session

La durée de la session est directement liée à votre taux de rebond - il ne suffit pas simplement de voir si les utilisateurs quittent ou non votre page; il est important de comprendre à quelle vitesse ils partent. Si la durée moyenne de votre session n'est que de quelques secondes, vous n'en faites probablement pas assez pour capter l'attention d'un utilisateur et lui présenter les informations qu'il recherche. S'il y a une durée de session relativement longue, mais que votre taux de rebond est toujours élevé, vous pourriez avoir une expérience utilisateur déroutante ou frustrante, ou tout simplement trop de contenu. Ainsi, la durée de la session peut être une mesure du succès de la page de destination.

Gardez à l'esprit que les pages de destination ne sont pas destinées à être votre site Web complet - elles sont spécifiques à une campagne ou à un message marketing et visent à accrocher votre public avant de lui donner votre histoire complète. Résistez à l'envie d'inonder la page de contenu, car cela peut entraîner une surcharge d'informations.

4. Source de trafic

Si vous exécutez des campagnes sur plusieurs canaux et points de vente uniques qui pointent tous vers la même page de destination, vous devez savoir d'où viennent ces prospects. Si la majeure partie du trafic de votre page provient des réseaux sociaux payants, vous pourriez envisager d'augmenter vos dépenses sur ces canaux. Si de nombreux prospects atteignent votre page de destination à partir de campagnes par e-mail, vous pouvez envisager de répéter la tactique à l'avenir. Avec de la pratique, vous commencerez à restreindre les campagnes aux canaux et aux points de vente qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise et à comprendre comment mesurer les performances des pages de destination.

5. Taux de conversion

Enfin, le taux de conversion vous indique le nombre d'utilisateurs qui entreprennent réellement l'action vers laquelle la page de destination les conduit. Après tout, les pages de destination sont destinées à être des centres de conversion, que cette action de conversion remplisse un formulaire, télécharge un élément, regarde une vidéo, planifie un rendez-vous ou fasse un achat direct.

Définissez l'action que vous souhaitez que les utilisateurs effectuent sur la page et utilisez un langage qui renforce votre appel à l'action (CTA). Faites en sorte que les utilisateurs prennent simplement les mesures souhaitées. Si vous souhaitez que le formulaire soit rempli, par exemple, assurez-vous que le formulaire est bien placé et qu'il contient relativement peu de champs pour le rendre facile à remplir.

Regrouper les performances des pages de destination

Après avoir lancé vos pages de destination, fixez-vous des objectifs et enregistrez-vous régulièrement. Une fois que vous savez mesurer les performances des pages de destination, vous pourrez modifier vos pages de destination pour trouver ce qui vous convient. Pour les campagnes plus courtes, les rapports hebdomadaires peuvent être utiles, tandis que les campagnes plus longues peuvent ne nécessiter que des rapports toutes les deux semaines ou tous les mois. Donnez à votre campagne suffisamment de temps pour fonctionner - la plupart des tactiques numériques prennent de une semaine à un mois pour commencer à gagner du terrain, tandis que des objectifs plus larges peuvent prendre des mois ou des années pour voir les résultats.

N'oubliez pas que les références pour ces mesures varient selon l'industrie, la région et le public cible. Pour en savoir plus sur la mesure des performances des pages de destination, contactez-nous or obtenir une démo.

Comment mesurer le succès d'une page de destination fait partie 1 de 4 dans notre nouveauMesurer le succès marketing" séries! Revenez bientôt pour notre prochain versement.

AUTEUR
Avatar
Kim Ancres

Articles Similaires

Landing pages are a critical element of marketing automation, but do you know how to measure landing page success? Landing pages give you the chance to control the message your prospects receive when they click through on an email, social media post or another conversion point. However, if your landing pages aren’t built to maximize ongoing conversions, then you’ll start to see performance dip across all of your marketing efforts.

Make the most of your content marketing strategy by understanding how to measure landing page performance. The following are the metrics you should be looking at:

1. Page Views

The most obvious thing when you consider how to measure landing page success is your number of page views. If people aren’t looking at your page, it isn’t going to help your marketing. When looking at your traffic, be sure to measure your total page views as well as your new page views, sometimes called unique visitors. Understanding the number of page views will give you a sense of which of your visitors are new traffic, as opposed to those who have returned to the landing page after visiting previously.

2. Bounce Rate

A bounce rate indicates the number of viewers who visit your page and leave without taking another action on the page. A high bounce rate might indicate that you need to consider your landing page user experience.

All of these are factors in your landing page’s performance. They all impact a user’s willingness to take action on your landing page and to continue to engage with your brand, product, or service.

3. Session Duration

Session duration is directly related to your bounce rate — it isn’t enough simply to see whether or not users are leaving your page; it’s important to understand how quickly they’re leaving. If your average session duration is only a few seconds, you likely aren’t doing enough to capture a user’s attention and present them with the information they’re looking for. If there’s a relatively long session duration, but your bounce rate is still high, you might have a confusing or frustrating user experience, or simply too much content. So, session duration can be a measure of landing page success.

Keep in mind, landing pages aren’t intended to be your full website — they’re specific to a campaign or marketing message and intended to hook your audiences before giving them your full story. Resist the urge to flood the page with content, as this can lead to information overload.

4. Traffic Source

If you’re running campaigns on multiple channels and unique outlets that all point to the same landing page, you need to know where those leads are coming from. If most of your page traffic is coming from paid social media, you might consider upping your spend on those channels. If a lot of leads are reaching your landing page from email campaigns, you might plan to repeat the tactic in the future. With practice, you will begin to narrow down campaigns to the channels and outlets that work best for your business and understand how to measure landing page performance.

5. Conversion Rate

Last but not least, conversion rate tells you how many users actually take the action the landing page is driving them toward. After all, landing pages are intended to be conversion hubs — regardless of whether that conversion action is filling a form, downloading an asset, watching a video, scheduling an appointment or making a direct purchase.

Define the action you want users to take on the page and use language that reinforces your call to action (CTA). Make it simple for users to take the desired action. If you want form fills, for example, make sure that the form is prominently placed and has relatively few fields to make it easy to complete.

Bringing Landing Page Performance Together

After you launch your landing pages, set goals for yourself and check in regularly. Once you know how to measure landing page performance, you will be able to tweak your landing pages to find what works for you. For shorter campaigns, weekly reporting might make sense, while longer campaigns might only need biweekly or monthly reporting. Give your campaign enough time to work — most digital tactics take anywhere from a week to a month to begin gaining traction, while bigger picture goals might take months or years to see results.

Be sure to keep in mind that benchmarks for these metrics vary by industry, region, and target audience. For more on how to measure landing page performance, contact us or get a demo.

 

How to Measure Landing Page Success is part 1 of 4 in our new “Measuring Marketing Success” series! Check back soon for our next installment.

AUTHOR
Avatar
Kim Anchors

Related Posts