Une campagne qui a converti: comment une petite entreprise a augmenté les bénéfices de 64%

Double activité et réduisez votre cycle de vente de moitié grâce à l'automatisation du marketing.

2x1
Augmentation des clients
50percent1
Réduire le cycle de vente de moitié
10x1
Augmentation des revenus

La relation agence-client

Agence: Venture Catalysts - une agence de marketing numérique spécialisée dans l'utilisation créative de l'automatisation du marketing, de l'analyse, des médias sociaux et d'autres outils de marketing numérique.

Maître d’œuvre: Social Media Investors - une fondation qui aide les propriétaires de petites entreprises à utiliser les réseaux sociaux
médias pour concurrencer pour des parts de marché sur des budgets limités.

Le client a besoin d'un marché abordable et d'une solution HubSpot

Social Media Investors (SMI) est une société intégrée de communication marketing numérique. Il a été fondé dans 2011 avec une vision pour changer la façon dont les petites entreprises rivalisent dans le monde numérique. À mesure que les médias sociaux gagnaient en popularité, SMI voyait les utilisateurs occasionnels devenir plus autonomes grâce à des plateformes comme Facebook et Twitter, tandis que les petites entreprises trouvaient les meilleures façons de les utiliser. SMI savait que les médias sociaux étaient un maillon critique dans les ventes et le marketing, mais si peu d'entrepreneurs maximisaient ce potentiel.

Lorsque SMI est venu à Venture Catalysts pour obtenir de l'aide, il travaillait avec un petit budget de vente, très peu de temps à consacrer au marketing et une liste décousue de contacts 20,000 de réunions d'affaires, d'événements de réseautage, d'amis et de famille. L'entreprise cherchait un moyen abordable d'organiser ces pistes et d'atteindre celles qui étaient prometteuses.

Venture Catalysts avait l'expérience avec des plateformes plus chères comme HubSpot, Marketo et Salesforce, et savait que ces options étaient hors de question compte tenu du budget de SMI.

"Nous savions que SharpSpring serait bien dans le budget du client. Nous savions également qu'avec l'automatisation de SharpSpring et nos capacités stratégiques, nous pouvions atteindre ces prospects avec une seule campagne de courrier électronique automatisée.

Kirk Holmes

PDG de Venture Catalysts

Configuration d'une campagne de messagerie avec Automation Marketing

Venture Catalysts a utilisé SharpSpring pour lancer une campagne d'email automatique 24 pour SMI.

  • Campagne d'essai gratuite: emails 8
  • Post-inscription, mise à niveau vers la campagne «pro»: emails 8
  • Passer de la campagne «pro» à la campagne «premium»: emails 7

Venture Catalysts a dû faire face à quelques défis au cours de la campagne, mais il a été en mesure de les résoudre et d’améliorer ses processus.

Défi 1: Assurez-vous que toutes les pistes de la base de données du client étaient des pistes solides et qualifiées. SMI avait recueilli de nombreuses pistes au fil des ans, donc à ce stade, beaucoup n'étaient plus actifs. Au cours de sa première semaine, la campagne a failli dépasser le seuil de spam. SMI a jeté un coup d'oeil sur les pistes qui ne sont pas engagées et a retiré celles de sa liste, ce qui a grandement amélioré les taux d'engagement pour les emails suivants de la campagne.

Défi 2: La quantité de temps de préparation nécessaire pour mettre en place une campagne massive comme celle-ci. Il est important d'être stratégique dans les phases de planification pour s'assurer que la campagne se déroulera essentiellement et qu'un travail minimal sera nécessaire après le lancement. Cela implique de rassembler et de configurer le bon contenu dans vos e-mails et pages de destination, puis de formuler chaque tâche dans l'automatisation pour s'assurer que les prospects sont correctement capturés dans les pages de destination et se retrouvent dans le pipeline de vente. L'agence a dû faire des ajustements itératifs tout au long de la campagne, mais elle a appris à mieux se préparer pour de futures campagnes.

Plus de clients et des bénéfices plus élevés

Cette campagne a permis au processus de vente de se poursuivre en arrière-plan, ce qui a permis à SMI de se concentrer sur la prestation de services optimaux aux clients qui ont mis à niveau. Cela a permis à SMI d'économiser du temps et de l'argent à long terme, en dépit du temps supplémentaire consacré à la mise en place de la campagne.

Avant que Venture Catalysts n'utilise SharpSpring pour SMI, le client fermait une ou deux transactions en moyenne par mois. Au cours des huit premières semaines de cette campagne, SMI a fermé de nouveaux clients 10. C'est cinq par mois, ce qui signifie que SMI a plus que doublé son activité et réduit son temps de fermeture de moitié. En outre, la demande pour la plate-forme et les services de SMI a été si élevée que la campagne a permis d'augmenter ses prix tout en maintenant tous ses clients actuels, augmentant ainsi son chiffre d'affaires de 10x et sa marge bénéficiaire de 64%.

"Toute organisation peut bénéficier grandement de l'automatisation du marketing. Le fait est qu'il permet non seulement de vendre vos services ou produits, mais aussi de réorienter vos clients et prospects en envoyant des suivis automatisés, des e-mails de remerciements, des enquêtes, etc.

Kirk Holmes

PDG de Venture Catalysts

Résultats réels avec SharpSpring

Après avoir implémenté SharpSpring, Venture Catalysts a pu aider SMI doubler sa clientèle en huit semaines seulement.

Grâce à la campagne d’email automatisée, SMI a également réduire son temps de fermeture de moitié.

SMI a pu augmenter ses prix tout en conservant ses clients actuels et en en obtenant de nouveaux, réalisant ainsi une augmentation de 10x du chiffre d'affaires.

Venture Catalysts est une agence de marketing numérique fondée à Las Vegas dans 2016. Plutôt que de se concentrer uniquement sur des mesures comme le trafic Web ou les commentaires et les commentaires des médias sociaux, Venture Catalysts aide les entreprises à déterminer quels outils de marketing génèrent réellement des revenus.

Fortement concentré sur les données, Venture Catalysts collabore avec les clients pour mettre en place correctement leurs plates-formes marketing. L'agence utilise ensuite la notation, des liens traçables, un CRM et d'autres fonctionnalités SharpSpring pour aider ses clients à optimiser leurs stratégies marketing.

En savoir plus sur www.venturecatalysts.us.

Écoutez directement des clients sur la façon dont l'automatisation du marketing produit des résultats réels dans une variété d'industries.

Prêt à apprendre plus?

L'ajout d'automatisation du marketing à votre boîte à outils peut vous aider à développer votre entreprise. Programmez le temps avec notre directeur des partenariats pour discuter de vos besoins spécifiques et voir SharpSpring en action.

COMMENCER ICI

A Campaign That Converted: How a Small Business Increased Profits by 64%

Double business and cut your sales cycle in half with marketing automation.

Increase in customers
Cut sales cycle in half
Increase in revenue

The Agency-Client Relationship

Agency: Venture Catalysts – a digital marketing agency that specializes in the creative use of marketing automation, analytics, social media, and other digital marketing tools.

Client: Social Media Investors – a foundation that helps small business owners use social
media to compete for market share on limited budgets.

Client Needs Affordable Marketo and HubSpot Alternative

Social Media Investors (SMI) is an integrated digital marketing communications company. It was founded in 2011 with a vision to change the way small businesses compete in the digital world. As social media grew in popularity, SMI saw casual users becoming empowered by platforms like Facebook and Twitter, while small businesses stumbled over the best ways to utilize them. SMI knew that social media was a critical link in sales and marketing, but so few entrepreneurs were maximizing that potential.

When SMI came to Venture Catalysts for help, it was working with a small sales budget, very little time to spend on marketing, and a disjointed list of about 20,000 contacts from business meetings, networking events, friends and family. The company was looking for an affordable way to organize those leads and reach out to ones that were promising.

Venture Catalysts had past experience with more expensive platforms like HubSpot, Marketo and Salesforce, and knew those options were out of the question given SMI’s budget.

“We knew that SharpSpring would be well within the client’s budget. We also knew that with SharpSpring’s automation and our strategic capabilities, we could reach these leads with a single automated email campaign.”

Kirk Holmes

CEO of Venture Catalysts

Setting Up an Email Campaign With Marketing Automation

Venture Catalysts used SharpSpring to launch an automated 24-email campaign for SMI.

  • Free trial campaign: 8 emails
  • Post sign-up, upgrade to ‘pro’ campaign: 8 emails
  • Upgrade from ‘pro’ to ‘premium’ campaign: 7 emails

Challenge 1: Ensure that all of the leads in the client’s database were solid, qualified leads. SMI had collected many leads over the years, so at this point, many were no longer active. Within its first week, the campaign came close to going over the spam threshold. SMI took a look at which leads were not engaging and removed those from its list, which greatly improved engagement rates for the subsequent emails in the campaign.

Challenge 2: The amount of prep time required to set up a massive campaign such as this one. It’s important to be strategic in the planning phases to ensure the campaign will essentially run itself and that minimal work will be needed after the launch. This involves gathering and setting up the right content in your emails and landing pages, and then formulating each task in the automation to ensure leads are properly captured through landing pages and ending up in the sales pipeline, exactly where you want them. The agency had to make some iterative adjustments throughout the campaign, but it learned how to better prepare fully for future campaigns.

“Any organization can benefit greatly from marketing automation. The fact is, it can be used not only to sell your services or products, but also to retarget customers and prospects by sending automated follow-ups, thank-you emails, surveys, and so on.”

Kirk Holmes

CEO of Venture Catalysts

More Customers & Higher Profits

This campaign has allowed the sales process to continue in the background, enabling SMI to focus on delivering optimal services to customers who’ve upgraded. This has saved SMI time and money in the long run, despite the extra time spent up front to set up the campaign.

Before Venture Catalysts implemented SharpSpring for SMI, the client was closing one or two deals on average per month. Within the first eight weeks of this email campaign, SMI closed 10 new customers. That’s five per month, meaning SMI more than doubled its business and cut its close time in half. Furthermore, demand for SMI’s platform and services has been so high as a result of the campaign, the company was able to raise its prices while keeping all of its current customers, thus increasing its revenue by 10x and its profit margin by 64%.

“Any organization can benefit greatly from marketing automation. The fact is, it can be used not only to sell your services or products, but also to retarget customers and prospects by sending automated follow-ups, thank-you emails, surveys, and so on.”

Kirk Holmes

CEO of Venture Catalysts

Real Results With SharpSpring

After implementing SharpSpring, Venture Catalysts was able to help SMI double its customer base in just eight weeks.

Through the automated email campaign, SMI also cut its close time in half.

SMI was able to raise its prices while retaining current customers and getting new ones, thus achieving a 10x boost in revenue.

Venture Catalysts is a digital marketing agency founded in Las Vegas in 2016. Rather than focusing solely on metrics like web traffic or social media likes and comments, Venture Catalysts helps businesses track which of their marketing tools are actually generating revenue.

With a heavy focus on data, Venture Catalysts works with clients to get their marketing platforms set up correctly, and then the agency uses lead scoring, trackable links, a CRM and other SharpSpring features to help clients optimize their marketing strategies.

Learn more at www.venturecatalysts.us.

Hear directly from clients about how marketing automation is producing real-world results in a variety of industries.

Ready to learn more?

Adding marketing automation to your toolbox can help you grow your business. Schedule time with our Director of Partnerships to chat about your specific needs and see SharpSpring in action.

START HERE