Avantages de l'automatisation du marketing

Automatisation du Marketing

Jouer un rôle actif dans votre marketing est essentiel pour aider votre entreprise à réussir. Avec une concurrence plus féroce que jamais dans presque tous les secteurs, vous ne pouvez pas compter sur une philosophie selon laquelle «si vous la construisez, ils viendront». Cependant, la nécessité de s'approprier vos efforts marketing ne signifie pas que vous deviez le faire. tout à la main. L'utilisation efficace des outils d'automatisation du marketing peut vous permettre de travailler plus intelligemment, pas plus dur.

Qu'est-ce que l'automatisation du marketing?

L'automatisation du marketing fait essentiellement référence aux plates-formes logicielles qui servent automatiquement du contenu à des publics cibles. Cela inclut des outils de gestion des médias sociaux, des listes de diffusion, des workflows de vente et d’autres efforts de marketing numérique reposant sur la planification préalable, la participation du public et les analyses. Pour en savoir plus sur ce que l'automatisation du marketing est en profondeur, consultez notre guide détaillé.

Avantage 1: Conduisez plus de prospects

L'application la plus évidente d'une plate-forme d'automatisation du marketing consiste à améliorer les efforts de vente et de marketing. Une enquête récente menée auprès de responsables marketing a révélé que objectifs stratégiques de l'automatisation du marketing augmenter la génération de prospects (61%) et la nurturing de plomb (57%). L'automatisation du marketing offre la capacité unique de générer automatiquement des prospects et de servir un contenu précieux aux prospects en fonction de leurs comportements. Étant donné que les clients sont constamment confrontés aux messages de vos concurrents, il est essentiel de rester au premier plan des préoccupations. Avec l'utilisation efficace d'une plate-forme d'automatisation du marketing, vous pouvez configurer des règles, des écoulements et des workflows qui effectuent le travail difficile nécessaire pour entretenir vos pistes de bout en bout jusqu'à ce qu'elles soient prêtes pour une touche plus personnelle et finalement, prêtes à créer une achat.

Avantage 2: Maximiser les dépenses de marketing

L'automatisation du marketing ne consiste pas uniquement à générer des prospects et à réaliser des ventes. Une plate-forme d'automatisation du marketing numérique véritablement robuste offrira également des rapports détaillés sur une variété de métriques. Le fait de pouvoir sauvegarder vos efforts de marketing avec des données de performances rigoureuses peut vous aider à justifier vos dépenses en marketing et à améliorer vos efforts pour continuer à bien performer. Selon La recherche de SharpSpring, 45% des agences marketing s'appuient sur une plateforme d'automatisation marketing pour démontrer leur retour sur investissement. Avec la visibilité du pipeline CRM, l'analyse du trafic des campagnes et les rapports par e-mail, l'automatisation du marketing permet de comprendre comment vos efforts se portent et où vous devez continuer à investir.

Avantage 3: Soyez plus efficace

Une plate-forme d'automatisation du marketing véritablement puissante servira de plaque tournante de vos efforts de marketing et de vente. Grâce à la possibilité de centraliser toutes vos applications et vos campagnes dans un seul emplacement, vous renforcez la collaboration au sein de votre équipe et réduisez le risque que des pistes individuelles échouent. L'intégration de l'automatisation du marketing dans les médias sociaux, les annonces Google, les blogs, le référencement et les e-mails améliore votre capacité à travailler plus intelligemment que dur. L’inefficacité opérationnelle est extrêmement coûteuse et coûte aux entreprises de partout 20-30% de leur revenu annuel. L'automatisation du marketing vous permet de réduire les inefficacités et de minimiser le temps consacré à des tâches répétables afin que vous et votre équipe de marketing puissiez effectuer des tâches plus importantes et de grande réactivité.

Conclusion

Le désir d'améliorer votre façon de dépenser votre temps et votre argent n'est pas propre au marketing. Les avantages de l'automatisation du marketing donnent aux équipes marketing la capacité unique de renforcer leurs efforts par le biais de la transformation numérique. En exploitant l’automatisation pour les tâches répétitives, la génération de rapports et l’engagement en tête de liste, votre temps et votre énergie peuvent être utilisés pour élaborer votre stratégie, créer du contenu et répondre aux besoins prioritaires de vos clients.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Benefits of Marketing Automation

Marketing Automation

Taking an active role in your marketing is a critical part of helping your business succeed. With competition fiercer than ever in just about any industry, you can’t rely on a philosophy of “if you build it, they will come.” However, the need to take ownership of your marketing efforts doesn’t mean you have to do everything by hand. Effective use of marketing automation tools can empower you to work smarter, not harder.

What is Marketing Automation?

In essence, marketing automation refers to software platforms that automatically serve content to target audiences. This includes social media management tools, email drips, sales workflows and other digital marketing efforts that are powered by pre-scheduling, audience engagement, and analytics. To learn more about what marketing automation is in-depth, check out our detailed guide.

Benefit 1: Drive More Leads

The most obvious application for a marketing automation platform is to enhance sales and marketing efforts. A recent survey of marketing leaders found that the most important strategic goals of marketing automation are to increase lead generation (61%) and lead nurturing (57%). Marketing automation features the unique ability to automatically nurture leads and serve prospects valuable content based on their behaviors. Because customers are constantly confronted with messages from your competitors, it’s essential to remain top-of-mind. With effective use of a marketing automation platform, you can set up rules, drips and, workflows that do the hard work of nurturing your top-of-funnel leads until they’re ready for a more personal touch and ultimately, ready to make a purchase.

Benefit 2: Maximize Marketing Spend

Marketing automation isn’t just about driving leads and making sales. A truly robust digital marketing automation platform will also feature in-depth reporting on a variety of metrics. Being able to back up your marketing efforts with hard-and-fast performance data can help justify your marketing spend and enhance efforts that continue to perform well. According to SharpSpring’s research, 45% of marketing agencies rely on a marketing automation platform to demonstrate ROI. With CRM pipeline visibility, campaign traffic analytics and email reporting, marketing automation features the ability to understand how your efforts are performing, and where you should continue to invest.

Benefit 3: Be More Efficient

A truly powerful marketing automation platform will serve as the central hub of your marketing and sales efforts. With the ability to have all of your applications and campaigns centralized in a single location, you empower collaboration across your team and reduce the risk of individual leads falling through the cracks. Marketing automation integration into social media, Google Ads, blogging, SEO and email, enhances your ability to work smarter rather than harder. Operational inefficiency is extremely expensive, costing businesses anywhere from 20-30% of their annual revenue. Marketing automation enables you to reduce inefficiencies and minimize time spent on repeatable tasks so you and your marketing team are able to do more important high-touch work.

Conclusion

The desire to improve the way you spend time and money isn’t unique to marketing. The benefits of marketing automation give marketing teams the unique ability to strengthen their efforts through digital transformation. By leveraging automation for repetitive tasks, reporting, and top-of-funnel engagement, your time and energy can be used to further build your strategy, create content and engage with high-priority customer needs.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo