Marketing des taux de conversion

Lorsqu'il s'agit de prouver la valeur marketing, vous devez être en mesure d'attribuer des revenus et de nouveaux clients à des tactiques marketing spécifiques. Le marketing de conversion est une stratégie spécifique qui se concentre sur l'amélioration du retour sur investissement et la qualification des prospects grâce à leurs actions spécifiques.

Mais qu'est-ce que le marketing de conversion et comment l'automatisation du marketing peut-elle aider ces efforts?

Quel est le taux de conversion dans le marketing numérique?

Définition du marketing de conversion: une philosophie qui vise à encourager un client à prendre une action spécifique considérée comme une conversion. Dans le commerce électronique, le marketing de conversion se concentre sur la conversion d'un client qui navigue sur votre site en un client payant. Le rapport entre le nombre total de visiteurs du site et le nombre d'achats devient alors votre taux de conversion.

Dans le marketing entrant, le marketing de conversion devient un peu plus complexe. Cette idéologie vise à convaincre un utilisateur de franchir la prochaine étape de l'entonnoir entrant - qu'il s'agisse de s'abonner à une liste de diffusion, d'opter pour un canal spécifique, de s'inscrire à un événement, de cliquer sur un e-mail ou de contacter un représentant commercial avant faire finalement un achat.

Le taux de conversion est le pourcentage d'utilisateurs qui répondent positivement à un appel à l'action (CTA). Cela peut être le rapport entre le trafic global et le nombre de commandes, le nombre de clics sur un bouton de site Web, le taux de clics sur un e-mail ou le nombre de formulaires à remplir par rapport au nombre de visiteurs de la page de destination.

Le taux de conversion est l'un des KPI marketing les plus critiques et constitue de loin le moyen le plus concret de justifier une dépense marketing. Si un taux de conversion est particulièrement élevé, en particulier sur les CTA générateurs de revenus (tels que «acheter maintenant») ou les CTA éligibles à faible entonnoir (tels que «contacter notre équipe commerciale», «démarrer votre essai gratuit» ou «demander une démo» ), vous démontrez ensuite l'efficacité des efforts de marketing pour apporter de la valeur à l'organisation dans son ensemble.

Optimisation du taux de conversion dans le marketing numérique

L'optimisation du taux de conversion, ou CRO, est un système pour augmenter le pourcentage de visiteurs qui se convertissent en clients ou en prospects plus qualifiés sur les points d'interaction souhaités. En vous concentrant sur l'optimisation du taux de conversion dans les conversations sur la stratégie de marketing numérique, vous vous assurez non seulement que vos efforts génèrent les prospects les plus qualifiés, mais démontrez également un retour sur investissement concret.

Afin de vous concentrer sur l'optimisation du taux de conversion, assurez-vous de consulter vos données de performances existantes et d'identifier les lacunes potentielles dans votre marketing ou les clients qui abandonnent vos messages marketing. Si un type de message particulier entraîne un grand nombre de prospects à se désinscrire ou à se refroidir, vous devez adopter une approche différente pour maximiser vos efforts de marketing de conversion.

Stratégie de conversion Tactiques d'automatisation du marketing

Votre flux de travail d'automatisation du marketing doit avoir une variété d'options pour commencer à implémenter le marketing du taux de conversion dans le cadre de votre stratégie globale. Pour encourager vos utilisateurs à entreprendre une action spécifique menant à une vente, voici quelques-unes de nos tactiques de marketing de conversion préférées:

Nurture Drip Campaigns

Une campagne goutte à goutte est un flux de travail d'automatisation qui prend des mesures en fonction du comportement en ligne du client. Bien que généralement principalement par e-mail, une campagne goutte à goutte sert lentement le contenu à un utilisateur en fonction de ses actions uniques. La caractéristique déterminante d'un goutte-à-goutte est qu'il est lent et régulier - pensez à un robinet qui goutte lentement et rythmiquement plutôt qu'à un ruisseau complètement ouvert.

Contenu dynamique

Ce type de contenu encapsule tout ce qui a un changement personnalisé en fonction des intérêts ou du comportement passé du spectateur. Il crée une expérience personnalisée spécifiquement pour le prospect, généralement dans un e-mail, une page de destination ou une annonce numérique. Votre plate-forme d'automatisation du marketing devrait vous permettre de créer du contenu dynamique et de l'ajouter à n'importe quel flux nourricier.

Segmentation de liste

Toute bonne plate-forme d'automatisation du marketing aura la capacité d'intégrer des données CRM dans vos flux de travail. En ce qui concerne le marketing de conversion, il est essentiel de s'assurer que vous fournissez un contenu spécifique et pertinent à votre public. Créez des profils d'acheteurs en fonction de vos données utilisateur et de votre client idéal, puis segmentez votre liste en conséquence. Vous pouvez également ajouter des segments de liste spécifiques aux workflows d'automatisation du marketing conçus pour leur profil, ce qui contribue à augmenter le taux de conversion en offrant un contenu véritablement précieux.

Tirer le meilleur parti du marketing de conversion

L'automatisation du marketing vous fournit des analyses et des données détaillées sur vos clients. En tirant parti de ces informations précieuses, vous pouvez générer un contenu particulièrement précieux pour vos clients et le leur servir au bon moment.

La pierre angulaire du marketing de conversion et de l'automatisation du marketing est de garantir que vous fournissez le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment pour maximiser les chances de faire un achat. En tirant parti de l'automatisation dans votre stratégie de conversion marketing, vous pouvez poursuivre vos efforts de marketing numérique de taux de conversion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'automatisation du marketing pour le marketing de conversion, à nous contacter.. SharpSpring, Inc. est une société d'automatisation marketing complète qui peut aider votre entreprise à utiliser le marketing de conversion pour stimuler les conversions et les ventes. Pour plus d'informations ou pour demander une démonstration, visitez notre site Web dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Conversion Rate Marketing

When it comes to proving marketing value, you need to be able to attribute revenue dollars and new customers back to specific marketing tactics. Conversion marketing is a specific strategy that focuses on improving ROI and qualifying leads through their specific actions.

But what exactly is conversion marketing and how can marketing automation help these efforts?

What Is Conversion Rate in Digital Marketing?

Conversion marketing definition: a philosophy that focuses on encouraging a customer to take a specific action considered a conversion. In ecommerce, conversion marketing focuses on converting a customer who browses your site to a paying customer. The ratio of overall site visitors to the number of purchases then becomes your conversion rate.

In inbound marketing, conversion marketing becomes a bit more complex. This ideology focuses on convincing a user to take the next step in the inbound funnel — whether it’s subscribing to an email list, opting into a specific channel, signing up for an event, clicking through on an email or reaching out to a sales representative before ultimately making a purchase.

The conversion rate is the percentage of users who respond positively to a call-to-action (CTA). This can be the ratio of overall traffic to the number of orders, the number of clicks on a website button, the click-through rate on an email or the number of form fills as compared to the number of landing page visitors.

Conversion rate is one of the most critical marketing KPIs and hands down the most concrete way to justify a marketing expenditure. If a conversion rate is particularly high, especially on revenue-generating CTAs (such as “buy now”) or low-funnel qualifying CTAs (such as “contact our sales team,” “start your free trial” or “request a demo”), then you’re demonstrating the efficacy of marketing efforts in providing value to the organization as a whole.

Conversion Rate Optimization in Digital Marketing

Conversion rate optimization, or CRO, is a system for increasing the percentage of visitors that convert to customers or more qualified leads on your desired points of interaction. By focusing on conversion rate optimization in digital marketing strategy conversations, you’re not only ensuring that your efforts are bringing in the most qualified leads, but also demonstrating a concrete ROI.

In order to focus on conversion rate optimization, be sure to look at your existing performance data and identify where potential gaps exist in your marketing or where customers are dropping off from your marketing messages. If a particular type of message causes a large number of leads to unsubscribe or go cold, you need to take a different approach to maximize your conversion marketing efforts.

Conversion Strategy Marketing Automation Tactics

Your marketing automation workflow should have a variety of options to begin implementing conversion rate marketing as part of your overall strategy. When it comes to encouraging your users to take a specific action that leads toward a sale, here are a few of our favorite conversion marketing tactics:

Nurture Drip Campaigns

A drip campaign is an automation workflow that takes action based on the customer’s online behavior. While typically primarily email, a drip campaign slowly serves content to a user based on their unique actions. The defining characteristic of a drip is that it’s slow and steady — think of a faucet dripping slowly and rhythmically rather than a fully open stream.

Dynamic Content

This type of content encapsulates anything that has a personalized change based on the interests or past behavior of the viewer. It creates an experience that’s customized specifically for the prospect, typically in an email, landing page or digital ad. Your marketing automation platform should enable you to create dynamic content and add it to any nurture flow.

List Segmentation

Any good marketing automation platform will have the ability to integrate CRM data into your workflows. When it comes to conversion marketing, it’s essential to make sure you’re serving specific, relevant content to your audience. Create buyer profiles based on your user data and ideal customer and then segment your list accordingly. You can also add specific list segments to marketing automation workflows designed for their profile, helping to boost conversion rate by offering genuinely valuable content.

Making the Most of Conversion Marketing

Marketing automation gives you detailed analytics and data about your customers. By leveraging this valuable information, you can generate content that is uniquely valuable to your customers and serve it to them at the right moment.

The cornerstone of both conversion marketing and marketing automation is ensuring that you’re providing the right content, to the right person, at the right time to maximize the chances of making a purchase. By leveraging automation in your conversion strategy marketing, you can continue your conversion rate digital marketing efforts.

If you want to find out more about marketing automation for conversion marketing, contact us. SharpSpring, Inc. is a full marketing automation company that can help your business utilize conversion marketing to boost conversions and sales. For more information or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo
SharpSpring Social Share Image