Exploitation de CX Automation

L’expérience client (CX) est l’un des atouts les plus importants pour gagner la bataille du client, car elle favorise la fidélité à la marque, améliore la satisfaction du client et peut augmenter votre chiffre d’affaires à long terme. Et les clients satisfaits ne feront pas que revenir, ils permettront également à votre entreprise de se démarquer.

Dans un article, Chris Pemberton, un contributeur sur Gartner.com écrit:

«L'expérience client (CX) est le nouveau front de bataille marketing. Selon l'enquête sur l'expérience client de 2017 Gartner dans le marketing, plus des deux tiers des spécialistes du marketing déclarent que leurs sociétés se font concurrence sur la base de CX. Et dans deux ans, 81% a déclaré s'attendre à être en grande partie ou totalement concurrentiel sur la base de CX. ”

Aperçus d'un Rapport de tendances numériques 2019 d'Econsultancy en partenariat avec Adobe constate que les entreprises les plus performantes sont celles qui offrent une expérience client personnalisée exceptionnelle basée sur l'automatisation du marketing et la technologie de l'expérience client.

à partir de votre page d’administrateur, Indice Forrester CX, il semble que les marques ont besoin d’un coup de main pour offrir une excellente expérience client - et cela se présente sous la forme de l’automatisation CX.

CX Automation

Les rapports Econsultancy et Adobe indiquent que CX est désormais la priorité de la plupart des entreprises. En fait, un élément clé du rapport met en évidence l’importance des données clients et l’urgence de les exploiter pour améliorer les résultats d’une entreprise.

L'automatisation CX fait référence aux outils permettant d'améliorer le parcours du client. Les exemples incluent des technologies telles que les chatbots, l'IA, l'intégration de la téléphonie client (CTI), les applications bancaires et les API. Mais l'automatisation de l'expérience client est plus que cela. Lorsque vous amenez CX à un niveau supérieur, il répond aux besoins de chaque client et lui donne une expérience spécifiquement adaptée à ses besoins.

Les avantages de l'automatisation de l'expérience client incluent:

  • Service client amélioré
  • Efficacité améliorée
  • Meilleure rétention et satisfaction de la clientèle
  • Personnalisation améliorée
  • expérience client améliorée
  • Réduction des coûts de main-d'œuvre grâce à l'automatisation des tâches

Dans les dernières années, les entreprises investissent massivement dans l'automatisation CX, les entreprises déclarant que la personnalisation, l'automatisation du parcours client et les métriques font partie de leurs priorités.
À l'avenir, les sociétés interrogées par B2B estiment que l'automatisation de l'expérience client offrira la meilleure opportunité dans 2020. Et l'automatisation CX a un rôle essentiel à jouer dans une meilleure expérience client.

Automatisation et expérience client

Les marques avaient l'habitude de s'appuyer sur leurs commentaires lors d'études de marché, d'interviews, de groupes de discussion et d'enquêtes pour déterminer les souhaits de leurs clients. Il peut s’agir d’un processus d’essais et d’erreurs qui ne donne pas toujours les meilleurs résultats possibles.
Associée aux méthodes traditionnelles d'exploitation des données client, l'automatisation de l'expérience client peut aider à façonner CX et à l'améliorer. Par exemple, des outils tels que le suivi du comportement vous permettent de voir quels e-mails sont ouverts par un abonné. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour prendre des décisions éclairées concernant la messagerie que vous envoyez.

En outre, l'automatisation CX vous permet de rester en contact avec les clients tout au long du processus de transaction, par exemple en les mettant à jour sur l'état des commandes ou en accusant réception des commandes.

L'automatisation peut également améliorer l'expérience globale du client en suivant les interactions des clients avec votre marque et en partageant les informations de parcours client avec votre équipe.

Conclusion

CX est désormais la priorité de toute entreprise ou de tout agent de commercialisation qui souhaite se différencier de ses concurrents. De plus en plus d'entreprises investissent dans l'automatisation pour offrir une meilleure expérience client.

L'automatisation améliore CX de plusieurs manières, notamment le suivi du comportement pour des courriels personnalisés, un meilleur service client et une efficacité accrue.

Pour savoir comment SharpSpring peut créer une meilleure automatisation de l'expérience client pour vos clients, visitez notre site Web ou inscrivez-vous pour une démonstration gratuite aujourd'hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Leveraging CX Automation

Customer experience (CX) is one of the most important assets in winning the battle for the customer because it promotes brand loyalty, enhances customer satisfaction and can increase your sales revenue in the long term. And happy customers will not only keep coming back, but will also make your business stand out.

In an article, Chris Pemberton, a contributor to Gartner.com writes:

“Customer experience (CX) is the new marketing battlefront. More than two-thirds of marketers say their companies compete mostly on the basis of CX, according to the 2017 Gartner Customer Experience in Marketing Survey. And in two years’ time, 81% say they expect to be competing mostly or completely on the basis of CX.”

Insights from a 2019 Digital Trends Report from Econsultancy in partnership with Adobe finds that the most successful companies are those that deliver outstanding personalized customer experience based on marketing automation and customer experience technology.

From the Forrester CX index, it appears that brands need a helping hand to deliver an excellent customer experience — and that comes in the form of CX automation.

CX Automation

The Econsultancy and Adobe report states that CX is now the priority for most businesses. In fact, a key insight from the report highlights the importance of customer data and the urgency of harnessing that data to improve a business’ bottom line.

CX automation refers to the tools that help improve the customer’s journey. Examples include technology such as chatbots, AI, Customer-telephony integration (CTI), banking apps and API. But there’s more to customer experience automation than that. When you take CX to the next level, it meets each customer’s business needs and gives them an experience specifically tailored to them.

The benefits of customer experience automation include:

  • Enhanced customer service
  • Improved efficiency
  • Improved customer retention and satisfaction
  • Enhanced personalization
  • Improved customer experience
  • Lower labor costs due to task automation

In the last few years, companies have been heavily investing in CX automation, with businesses stating that personalization, automating the customer journey and metrics are among their top priorities.
Looking forward, the B2B companies surveyed say that customer experience automation will offer the best opportunity in 2020. And CX automation has an essential role to play in a better customer experience.

Automation and Customer Experience

Brands used to rely on feedback through market research, interviews, focus groups and surveys to determine what their customers want. This can be a trial-and-error process that may not always yield the best possible outcomes.
Coupled with traditional methods of harnessing customer data, customer experience automation can help shape CX and take it to the next level. For instance, tools like behavior tracking let you see which emails get opened by a subscriber. You can then use this information to make informed decisions about the messaging you’re sending out.

Further, CX automation allows you to keep in touch with customers throughout their transaction process, such as keeping them up-to-date on order status or acknowledging and confirming orders.

Automation can also improve the overall customer experience by tracking consumers’ interactions with your brand and sharing customer journey information with your team.

Conclusion

CX is now the priority for any business or marketer that wants to differentiate themselves from their competitors. More companies are investing in automation to help deliver an improved customer experience.

Automation enhances CX in multiple ways, including behavior tracking for personalized emails, better customer service and greater efficiency.

To find out how SharpSpring can create a better customer experience automation for your shoppers, visit our website or sign up for a free demo today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo
SharpSpring Social Share Image