Développement Persona pour comprendre les besoins des utilisateurs

Afin de comprendre ce que veut votre public cible, vous devez au moins créer un personnage d'utilisateur. Cette étape est cruciale pour développer une stratégie de marketing en ligne réussie et accroître la présence de votre marque.

Qu'est-ce qu'une Persona?

Un personnage acheteur est une représentation fictive de votre client idéal. Il s'agit d'une généralisation spécifique de la personne que vous souhaitez cibler pour les produits ou services de votre entreprise. Un personnage d'utilisateur précis aidera votre équipe de marketing numérique à identifier ce que veut votre public cible. Il est également crucial de personnaliser l'expérience utilisateur pour satisfaire vos clients.

La création de personnages est quelque chose sur laquelle votre équipe de marketing numérique devrait se concentrer avant de mettre en œuvre tout type de stratégie de marketing en ligne. Le développement de Persona doit être basé sur une compréhension profonde et approfondie de qui veut acheter vos produits ou utiliser vos services. Ces personnages devraient avoir une forte influence sur l'acquisition et la fidélisation des clients ainsi que sur le développement de produits, la création de contenu et le suivi des ventes.

Comment créer une Persona

Lorsque vous pensez à comment créer un personnage, vous devez considérer un certain nombre de variables. Commencez par collecter des données et organiser les informations en groupes segmentés. Cela vous aidera à déterminer qui est votre clientèle idéale et comment les commercialiser spécifiquement auprès d'eux.

Étapes à suivre pour créer un personnage d'utilisateur:

1. Faites une liste - Avant de plonger et de commencer à créer des personnages d'utilisateurs, vous devez d'abord vous asseoir et considérer tous les aspects de votre clientèle. Créez une liste de tous les facteurs qui vous viennent à l'esprit. Cela va bien au-delà de l'âge, du sexe et du lieu. Vous devriez également considérer des aspects tels que leur:

  • Éducation
  • Occupation
  • Des revenus
  • Statut de la relation
  • Ménage
  • Langue maternelle
  • Intérêts et loisirs
  • Points douloureux
  • Motivations à acheter
  • Questions fréquemment posées

2. Écoute - Que votre entreprise ait 10 ans ou qu'elle soit neuve, vous devez écouter attentivement ce que les gens disent de votre marque. Pour les nouvelles entreprises, faire bonne impression est essentiel pour développer la confiance de la marque et fidéliser les clients.

Consultez les publications sur les réseaux sociaux qui mentionnent votre marque. Sont-ils enthousiasmés par ce que votre entreprise a à offrir? Sinon, cela peut vous aider à identifier les points douloureux dès le début et à les intégrer dans votre personnalité d'utilisateur.

3. Modifiez la liste - Au fur et à mesure que vous approfondissez ce qu'est un personnage et son développement, vous devez restreindre vos facteurs de définition aux aspects les plus cruciaux. Revenir à ce qu'est un personnage, c'est une généralisation spécifique du client idéal. Cela signifie que pendant que vous généralisez, vous devez également identifier les détails les plus précis.

L'âge, par exemple, est l'un des points clés à préciser. Un jeune de 18 ans ne voudra probablement pas les mêmes produits de soin que 55 ans.

4. Sondages auprès des utilisateurs - Si vous éprouvez des difficultés à collecter des données sur vos clients à partir de votre site Web, vous pouvez toujours opter pour une enquête traditionnelle. Les gens aiment parler d'eux-mêmes. Ils l'apprécient encore plus s'ils en tirent quelque chose.

Envoyez un sondage à votre liste de diffusion et offrez une remise comme incitatif. Cela incitera vos clients à vous parler d'eux-mêmes, et vous pouvez utiliser ces informations pour créer le personnage d'utilisateur parfait.

Lorsque vous travaillez sur le développement de personnalités, n'oubliez pas que ce ne sont pas que des statistiques. Vos données reflètent directement la vie et les comportements d'achat de vraies personnes.

SharpSpring, Inc. est une entreprise d'automatisation marketing complète qui peut fournir à votre entreprise les outils dont elle a besoin pour créer le personnage utilisateur parfait. Pour plus d'informations ou pour demander une démo, Visitez le site notre site Web dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Persona Development for Understanding User Needs

In order to understand what your target audience wants, you need to at least build one user persona. This step is crucial to developing a successful online marketing strategy and growing your brand’s presence.

What Is a Persona?

A buyer persona is a fictional representation of your ideal customer. It is a specific generalization of who you want to target for your company’s products or services. An accurate user persona will help your digital marketing team identify what your target audience wants. It is also crucial for customizing user experience to satisfy your customers.

Creating personas is something that your digital marketing team should be focusing on before implementing any kind of online marketing strategy. Persona development should be based on a deep, thorough understanding of who wants to buy your products or use your services. These personas should have a heavy influence on customer acquisition and retention as well as product development, content creation and follow-ups on sales.

How to Create a Persona

When thinking about how to make a persona, you should consider a number of variables. Start by gathering data and organizing the information into segmented groups. This will help you determine who your ideal customer base is and how to market specifically to them.

Steps on how to create a user persona:

1. Make a list – Before you dive in and begin crafting user personas, you should first sit down and consider all the aspects of your clientele. Create a list of all the factors that come to mind. This goes far beyond age, gender and location. You should also consider aspects such as their:

  • Education
  • Occupation
  • Income
  • Relationship Status
  • Household
  • Native Language
  • Interests/Hobbies
  • Pain Points
  • Motivations to Buy
  • Commonly Asked Questions

2. Listen – Whether your company is 10 years old or brand new, you need to listen carefully to what people are saying about your brand. For newer businesses, making a good first impression is crucial in developing brand trust and developing loyal customers.

Check out social media posts that mention your brand. Are they excited about what your company has to offer? If not, this can help you identify pain points early on and incorporate them into your user persona.

3. Edit the list – As you dive deeper into what is a persona and persona development, you should narrow your defining factors down to the most crucial aspects. Going back to what is a persona ─ it’s a specific generalization of the ideal customer. That means that while you are generalizing, you should also pinpoint the most accurate details.

Age, for example, is one of the key points that needs to be specified. An 18-year-old will most likely not want the same skincare products as a 55-year old.

4. User surveys – If you are having difficulty gathering data about your customers from your website, you can always opt for a traditional survey. People enjoy talking about themselves. They enjoy it even more if they get something out of it.

Send out a survey to your email list and offer a discount as an incentive. This will get your customers excited to tell you about themselves, and you can use this information to craft the perfect user persona.

When working on persona development, don’t forget that these aren’t just statistics. Your data directly reflects the lives and buying behaviors of real people.

SharpSpring, Inc. is a full marketing automation company that can provide your business with the tools it needs to craft the perfect user persona. For more information or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo
SharpSpring Social Share Image