Succès sucré de la segmentation des clients

SharpSpring

Stop Bumbling et Sweeten the Deal with Segmentation

La segmentation des clients divise un large public cible en sous-ensembles basés sur des besoins, des intérêts et des priorités communs, et permet aux entreprises de créer des communications personnalisées et individuelles avec des prospects potentiels. Frapper le bon endroit avec votre messagerie peut faire la différence entre la croissance d'une colonie de prospects ou la production d'une campagne de marketing qui ne parvient pas à générer du buzz.

HiveTracks, un client de Easyfish Marketing, est un outil basé sur le cloud utilisé pour surveiller et maintenir les ruches. HiveTracks a utilisé l'automatisation du marketing pour segmenter ses clients, nourrissant chaque groupe avec le bon contenu au bon moment.

Contexte

Construire une abeille Biz

Les apiculteurs, allant des amateurs de cour à des producteurs de miel à grande échelle, comptent sur HiveTracks pour garder leurs abeilles saines, productives et heureuses.

Comme beaucoup de sociétés technologiques de démarrage, HiveTracks a initialement lancé ses efforts de marketing avec des tactiques de courrier électronique étendues (aka "spray and pray" marketing numérique) et a utilisé un modèle à base de freemium pour vendre son produit. Bien que la société ait obtenu un succès initial avec ces méthodes, HiveTracks s'est rapidement retrouvé avec les contacts non désuisés 16,000 et les taux de conversion bas des comptes gratuits versés. En conséquence, HiveTracks a engagé Easyfish Marketing pour ramener la ruche sur la bonne voie.

Approche

Beeline to Success

Easyfish a développé un plan d'automatisation du marketing avec un objectif simple: atteindre la bonne personne, avec le bon message, au bon moment. Il s'agissait notamment d'élaborer une stratégie de segmentation et de mettre en œuvre des flux de travail et des campagnes de goutte d'envoi par courrier électronique pour pousser les clients de HiveTracks dans le pipeline de vente.

ÉTAPE 1: Développer un plan de segmentation

Easyfish a décidé de segmenter les utilisateurs de HiveTracks en trois catégories en fonction de la taille de leurs opérations d'apiculture: les apiculteurs de l'arrière-cour, les sideliners et les ruchers commerciaux (un mot de fantaisie pour une collection de ruches). Cela a permis à HiveTracks d'envoyer à ses clients uniquement les informations les plus pertinentes, en les nourrissant plus loin dans le pipeline.

Exemple de flux de travail pour la segmentation client

STEP 2: Collecte des informations de grande valeur par incréments

Bien que la plupart des entreprises mettent leurs clients à remplir un formulaire, HiveTracks envoie une série de courriels d'introduction aux clients qui ont des adhésions gratuites. Ces courriels contiennent des graphiques représentant les trois types généraux d'apiculteur et demandent aux utilisateurs de s'identifier à un groupe. Une fois qu'un utilisateur a été catégorisé, HiveTracks le dirige vers une série de pages de destination personnalisées pour une segmentation ultérieure.

STEP 3: créer des listes pour segmenter les clients

Une série de flux de travail ajoute des visiteurs à des listes spécifiques en fonction de leurs réponses ou de leurs comportements (p. Ex., Visites de pages spécifiques). HiveTracks envoie ensuite un courrier électronique aux clients sur ces listes avec un contenu pertinent pour leurs objectifs et préférences.

STEP 4: Créez des communications personnalisées orientées vers l'action

HiveTracks a développé une série de tâches d'automatisation, de workflows et d'e-mails conçus pour segmenter davantage ses abonnés et répondre à leurs intérêts et défis particuliers. Par exemple, si un abonné a une question concernant les parasites affectant une colonie d'abeilles, il est ajouté à une liste qui reçoit des notifications chaque fois qu'un expert en santé des colonies offre un webinaire.

Tout comme la façon dont chaque abeille joue un rôle spécifique dans la ruche, chaque tactique d'automatisation a joué un rôle très spécifique dans la réussite de HiveTracks:

Automatisation en ligne / conversion

  • Envoie des e-mails de tutoriel aux nouvelles inscriptions.
  • Envoie des étapes faciles à suivre pour rediriger les nouveaux prospects dans le pipeline des ventes.

Tracker Automation

  • Indique d'où viennent les pistes et les chemins qu'elles empruntent avant de se convertir.
  • Aide à identifier quel contenu mène le plus et où HiveTracks peut s'améliorer.

Automatisation des auditeurs

  • Suit et signale les pistes avec des questions ou des intérêts communs.
  • Ajoute ces pistes à une liste commune pour les communications futures.

Kool-Aid Automation

  • Rapports sur les pistes qui dévorent le contenu.
  • Rapports sur les pistes susceptibles de se transformer en ambassadeurs de vente ou de marque

STEP 5: Déplacer ne répond pas mène le pipeline des ventes

HiveTracks a mis en place une règle supplémentaire dans sa procédure d'automatisation pour s'assurer que son pipeline de vente se déplace constamment. Après une période de temps spécifiée, les fils inactifs ou inactifs sont ajoutés à une liste de diffusion distincte où ils reçoivent des courriels de tutoriel sur les prochaines étapes pour obtenir leur configuration de suivi des rênes (une démo, les fonctionnalités d'un compte amélioré, etc.). Les taux de conversion de HiveTracks ont considérablement amélioré, des essais gratuits aux comptes payés.

Les Résultats

Montre-moi le miel

Après avoir implémenté l'automatisation du marketing, HiveTracks a:

  • Créé des profils robustes pour tous ses clients pour un meilleur marketing cible.
  • Augmentation des taux d'engagement de 5% à 40%.
  • Il a généré une augmentation de dix fois des conversions entre les essais gratuits et les comptes payés.

En utilisant la segmentation, HiveTracks a pu non seulement informer ses clients et augmenter ses revenus, mais également obtenir des informations précieuses sur la manière dont la société peut s’améliorer.

HiveTracks a découvert que la plupart de ses clients provenaient de grandes entreprises et a donc développé une édition club de son application pour mieux cibler ce segment. La société a également appris que 70% de ses prospects utilisaient des systèmes d’exploitation iOS sur leurs téléphones portables. Elle a donc commencé à créer une application iPhone.

`` Je peux maintenant aller chez mes clients et leur dire 'Hé, les factures $ 10 se transforment en factures $ 100, et j'ai les données pour le prouver.``

Jeff Greer

PDG, Easyfish Marketing

logo couleur sharpspring

Depuis 2014, SharpSpring a fourni des solutions d'automatisation de marketing de premier ordre aux entreprises du monde entier. En peu de temps depuis sa création, la société a déjà rivalisé avec les leaders de l'industrie avec son prix concurrentiel, son modèle d'affaires axé sur l'agence et sa plate-forme robuste.

Visitez Www.sharpspring.com pour plus d'informations.

Easyfish Marketing est une agence de marketing interactif à service complet qui associe des stratégies de marketing traditionnelles au pouvoir de la technologie moderne pour obtenir des résultats mesurables et à fort impact. Easyfish aide son
Les clients ciblent leurs clients avec le bon message au bon moment - afin qu'ils puissent obtenir le meilleur rendement pour chaque dollar dépensé.

Visitez Www.easyfishmarketing.com pour plus d'informations.

Écoutez directement des clients sur la façon dont l'automatisation du marketing produit des résultats réels dans une variété d'industries.

Prêt à apprendre plus?

L'ajout d'automatisation du marketing à votre boîte à outils peut vous aider à développer votre entreprise. Programmez le temps avec notre directeur des partenariats pour discuter de vos besoins spécifiques et voir SharpSpring en action.

COMMENCER ICI

Sweet Success of
Customer Segmentation

Stop Bumbling and Sweeten the Deal with Segmentation

Customer segmentation divides a broad target audience into subsets based on common needs, interests, and priorities, and enables businesses to create personalized, one-to-one communications with prospective leads. Hitting the sweet spot with your messaging can make the difference between growing a colony of leads or producing a marketing campaign that fails to generate buzz.

HiveTracks, a client of Easyfish Marketing, is a cloud-based tool used to monitor and maintain beehives. HiveTracks used marketing automation to segment its customers, nurturing each group with the right content at the right time.

Highlights

Background: Building a Bees Biz

Beekeepers, ranging from backyard hobbyists to full-scale honey farmers, rely on HiveTracks to keep their bees healthy, productive, and happy.

Like many startup tech companies, HiveTracks originally launched its marketing efforts with broad-based email tactics (a.k.a. “spray and pray” digital marketing) and used a freemium-based model to sell its product. Though the company achieved some initial success with these methods, HiveTracks soon found itself with 16,000 unsegmented contacts and low rates of conversion from free to paid accounts. As a result, HiveTracks engaged Easyfish Marketing to get the hive back on track.

Approach: A Beeline to Success

Easyfish developed a marketing automation plan with a straightforward goal: reach the right person, with the right message, at the right time. This included developing a segmentation strategy and implementing workflows and email drip campaigns to nudge HiveTracks’ customers down the sales pipeline.

STEP 1: Develop a segmentation plan

Easyfish decided to segment HiveTracks’ users into three categories based on the size of their beekeeping operations: backyard beekeepers, sideliners, and commercial apiaries (a fancy word for a collection of beehives). This allowed HiveTracks to send its customers only the most relevant information, nurturing them further down the pipeline.

Sample Workflow
Sample workflow for customer segmentation.

STEP 2: Collect high-value information in increments

While most companies make their customers fill out a form, HiveTracks sends a series of introductory emails to customers who have free memberships. These emails contain graphics representing the three general beekeeper types and ask users to identify with a group. Once a user has been categorized, HiveTracks directs him or her to a series of landing pages customized for further segmentation.

Hive Tracks

STEP 3: Build lists to segment customers

A series of workflows adds visitors to specific lists based on their answers or behaviors (e.g., visits to specific pages). HiveTracks then emails the customers on those lists with content that is relevant to their indicated goals and preferences.

STEP 4: Create personalized communications that are action-oriented

HiveTracks developed a series of automation tasks, workflows, and emails designed to further segment its subscribers and cater to their particular interests and challenges. For example, if a subscriber has a
question about parasites affecting a bee colony, he or she is added to a list that receives notifications whenever an expert on colony health offers a webinar. Much like how each bee has a specific role in the hive, each automation tactic played a very specific role in HiveTracks’ success:

  • Onboarding / Conversion Automation
  • Onboarding / Conversion Automation
  • • Reports on where leads are coming from and the paths they take before converting.
  • • Helps identify which content leads like most and where HiveTracks can improve.
  • Tracker Automation
  • Tracker Automation
  • • Sends tutorial emails to new sign-ups.
  • • Sends easy-to-follow steps to nudge new leads down the sales pipeline.
  • Listener Automation
  • Listener Automation
  • • Tracks and reports on leads with specific common questions or interests.
  • • Adds those leads to a common list for future communications.
  • Kool Aid Automation
  • Kool-Aid Automation
  • • Reports on which leads are devouring content.
  • • Reports on leads that are likely to convert into sales or brand ambassadors

STEP : Move unresponsive leads down the sales pipeline

HiveTracks implemented an additional rule in its automation procedure to ensure its sales pipeline is constantly moving. After a specified amount of time, unresponsive or inactive leads are added to a separate mailing list where they receive tutorial emails about the next steps to getting their hive tracking set up (a demo, features of an upgraded account, etc.). This dramatically improved HiveTracks’ conversion rates from free trials to paid accounts.

The Results: Show Me the Honey
After implementing marketing automation, HiveTracks has:

  • Created robust profiles for all of its customers for improved target marketing.
  • Increased engagement rates from 5% to 40%.
  • Generated a tenfold increase in conversions from free trials to paid accounts.

By using segmentation, HiveTracks has been able to not only inform its clients and increase revenue, but also gain valuable insights into how the company can improve. HiveTracks discovered that most of its customers were from larger businesses, so it developed a club edition of its application to better target that segment. The company also learned that 70% of its leads use iOS operating systems on their cell phones, so it has begun to create an iPhone app.

“I can now go to my clients and say ‘Hey, $10 bills are turning into $100 bills, and I’ve got the data to prove it.’”

- Jeff Greer
CEO, Easyfish Marketing

Interested in learning more?
Sign up now for a live demo.


Want to hear more about how HiveTracks segmented its customers? Watch Webinar

Since 2014, SharpSpring has provided top-notch marketing automation solutions to businesses around the globe. In the short time since its inception, the company has already rivaled industry leaders with its competitive pricing, agency-focused business model, and robust platform.

Visit www.sharpspring.com for more information.

Easyfish Marketing is a full-service interactive marketing agency that combines traditional marketing strategies with the power of modern technology to deliver high-impact, measurable results. Easyfish helps its
clients target their customers with the right message at the right time - so they can get the highest return on every dollar they spend.

Visit www.easyfishmarketing.com for more information.