Utilisation de plateformes de marketing numérique

Plus d'entreprises que jamais utilisent des plateformes de marketing numérique. En conséquence, il existe plus de logiciels de vente et de marketing parmi lesquels choisir, ce qui signifie que le choix parmi eux et leurs différentes offres peut rapidement devenir déroutant.

Plateformes de vente et de marketing

Il peut être difficile de déterminer la plate-forme de vente et de marketing la mieux adaptée à votre entreprise. Pour simplifier le processus, assurez-vous de rechercher une plateforme de marketing numérique qui offre une automatisation du marketing.

Il peut être difficile de se concentrer sur la croissance de votre marque lorsque vous devez passer des heures chaque jour à planifier et à mettre en œuvre des tactiques de marketing. L'automatisation du marketing vous laissera beaucoup de temps à consacrer à d'autres aspects de votre entreprise.

L'utilisation d'une plate-forme de vente et de marketing qui offre une automatisation du marketing offre les avantages suivants:

  1. Suivre les prospects - Les plateformes de marketing automatisées qui suivent les prospects sur plusieurs appareils sont très utiles. Cette fonctionnalité vous permettra d'apprendre comment votre public trouve votre entreprise. Des ordinateurs de bureau aux ordinateurs portables, tablettes et autres appareils mobiles, ce logiciel de vente et de marketing gardera une trace de vos visiteurs, peu importe d'où ils viennent.
  2. Compatibilité du système de gestion de contenu (CMS) - Que vous utilisiez WordPress, ExpressionEngine, Drupal, Joomla ou une autre plateforme CMS, votre programme d'automatisation marketing doit être compatible avec celui-ci. La liberté de choisir votre CMS sans limitation est un must. Lorsque vous connectez une plate-forme de marketing numérique à votre CMS, elle doit inclure un partage RSS instantané, une synchronisation bidirectionnelle et des analyses améliorées. comportement et interaction. De cette manière, la plateforme peut fournir des pistes qualifiées à l'équipe commerciale. Vous devez également choisir une plate-forme marketing qui garantit que les capacités d'intégration sont simples et qui nécessitent une formation minimale du personnel. L'accès à une interface de programmation d'applications (API) pour s'intégrer aux outils existants dont vous pourriez avoir besoin à l'avenir peut également vous aider avec un processus d'intégration transparent.
  3. Intégration tierce - La bonne plateforme de marketing numérique vous permettra d'incorporer des créateurs de formulaires tiers. Cela peut inclure Salesforce, FormStack, Sugar, Gravity Forms, Wufoo et plus encore.
  4. Rôles d'utilisateurs sécurisés - Les données stockées sur une plateforme avec plus d'un utilisateur doivent être sécurisées. La plate-forme de marketing numérique que vous choisissez doit limiter l'accès et protéger certaines données en attribuant des privilèges spécifiques à certains rôles d'utilisateur. Certains des rôles d'utilisateurs les plus courants incluent les vendeurs, les administrateurs de sites Web, les gestionnaires de médias sociaux et les chefs d'entreprise.
  5. Événements et webinaires - Une autre fonctionnalité qui devrait être activée dans une plate-forme de marketing numérique efficace concerne les événements et les webinaires. Vous devriez pouvoir promouvoir, partager et modifier facilement des conférences Web avec l'automatisation du marketing. La plate-forme doit capturer les informations sur les prospects des personnes qui s'inscrivent, puis les suivre à l'aide d'e-mails et de rappels automatisés. Ces fonctions devraient également être en mesure de créer un entonnoir de vente spécifique à votre webinaire pour suivre son succès global.
  6. Support technique - Bien sûr, la plate-forme de vente et de marketing que vous sélectionnez en fin de compte devrait offrir un support technique et un service client inégalés. Ils devraient offrir des conseils d'experts et une assistance avec des temps de réponse rapides comme l'éclair. Dans toute entreprise, le temps c'est de l'argent. Vous n'avez pas besoin de perdre un temps précieux à essayer de résoudre un problème technique alors que vous devriez bénéficier de l'assistance de la plateforme de marketing numérique que vous avez choisie.

Si vous recherchez une plate-forme de marketing numérique, recherchez-en une qui offre une automatisation du marketing avec toutes les fonctionnalités susmentionnées. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme et aidera votre entreprise à fonctionner plus facilement.

SharpSpring, Inc. est une entreprise d'automatisation marketing complète qui aidera votre entreprise à mieux servir vos clients. Pour plus d'informations ou pour demander une démonstration, visitez notre site Web dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Utilizing Digital Marketing Platforms

More companies are using digital marketing platforms than ever before. As a result, there are more sales and marketing software programs to choose from, which means that choosing among them and their various offerings can quickly get confusing.

Sales and Marketing Platforms

It can be hard to determine which sales and marketing platform is the best fit for your company. To simplify the process, be sure to look for a digital marketing platform that offers marketing automation.

It can be difficult to focus on growing your brand when you have to spend hours every day planning and implementing marketing tactics. Marketing automation will free up a lot of time for you to use on other aspects of your business.

Using a sales and marketing platform that offers marketing automation provides the following benefits:

  1. Track Sales Leads – Automated marketing platforms that track leads across multiple devices are very helpful. This feature will allow you to learn how your audience is finding your business. From desktop computers to laptops, tablets and other mobile devices, this sales and marketing software will keep track of your visitors no matter where they are coming from.
  2. Content Management System (CMS) Compatibility – Whether you are using WordPress, ExpressionEngine, Drupal, Joomla or another CMS platform, your marketing automation program should be compatible with it. The freedom to choose your CMS without limitation is a must. When you connect a digital marketing platform to your CMS, it should include instant RSS sharing, 2-way synchronization and enhanced analytics.With growing amounts of data, marketing teams need a digital marketing platform that can help them understand the customer journey by identifying customer behavior and interaction. In this way, the platform can provide qualified leads to the sales team. You should also choose a marketing platform that ensures integration capabilities are simple and that requires minimal staff training. Application programming interface (API) access to integrate with existing tools you may need in the future can also assist with a seamless integration process.
  3. Third-Party Integration – The right digital marketing platform will allow you to incorporate third-party form builders. This can include Salesforce, FormStack, Sugar, Gravity Forms, Wufoo and more.
  4. Secure User Roles – Data stored in a platform with more than one user should be secure. The digital marketing platform you choose should limit access and protect certain data by assigning specific privileges to certain user roles. Some of the most common user roles include salespeople, website administrators, social media managers and company managers.
  5. Events and Webinars – Another feature that should be enabled within an effective digital marketing platform is for events and webinars. You should be able to promote, share and edit web conferences easily with marketing automation. The platform should capture lead information from people who sign up and then follow up with them using automated emails and reminders. These functions should also be able to create a sales funnel specific to your webinar to track its overall success.
  6. Tech Support – Of course, the sales and marketing platform that you ultimately select should offer unparalleled tech support and customer service. They should offer expert advice and assistance with lightning-quick response times. In any business, time is money. You don’t need to waste valuable time trying to troubleshoot a technical issue when you should have support from your chosen digital marketing platform.

If you are searching for a digital marketing platform, look for one that offers marketing automation with all of the aforementioned features. This will save you a lot of time and money in the long run and help your business run more smoothly.

SharpSpring, Inc. is a full marketing automation company that will help your business to better serve your customers. For more information or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo
SharpSpring Social Share Image