Activation des ventes et stratégie d'activation des ventes

Que vous dirigiez une entreprise B2B ou B2C, l'activation des ventes est un élément essentiel pour générer une source de revenus solide. La création d'une stratégie d'activation des ventes bien planifiée aidera à garder tous les membres de votre équipe sur la même page.

Qu'est-ce que l'activation des ventes?

L'activation des ventes est une fonction utilisée dans plusieurs services de votre entreprise pour améliorer les efforts de vente globaux. Il fournit aux membres de votre équipe les outils, les connaissances et les directives appropriés pour optimiser chaque opportunité de vente. Le fait d'avoir une stratégie efficace de promotion des ventes augmentera la rentabilité et améliorera la productivité des employés.

Les avantages de la mise en œuvre d'une stratégie d'activation des ventes comprennent:

  • Optimiser la façon dont votre entreprise reste en contact avec des clients potentiels
  • Recueillir des informations précieuses sur les motivations, les comportements et les préoccupations des acheteurs
  • Fournir des conversations commerciales de haute qualité
  • Construire des relations durables avec les consommateurs

Il existe quatre catégories appartenant à l'équipe de mise en service des ventes. Ils se décomposent comme suit:

  • Recrutement / Embauche ─ Il est essentiel de trouver les bonnes personnes pour votre équipe de vente. Votre service des ressources humaines est généralement chargé de trouver les meilleurs candidats et de les intégrer.
  • Formation ─ Une fois que vous avez embauché les bonnes personnes, l'étape suivante consiste à les former correctement. Plusieurs services peuvent être impliqués dans ce processus afin de s'assurer que les nouveaux représentants commerciaux soient aussi bien encadrés que possible.
  • Fournir des ressources ─ Il est maintenant temps de doter votre équipe de vente des ressources dont elle aura besoin pour bien faire son travail. Votre équipe marketing peut également vous aider en fournissant des outils d'activation des ventes, notamment des livres blancs, des powerpoints et des fiches techniques.
  • Évaluation ─ Une fois que tout le monde est formé et armé des bons outils d’activation des ventes, vous devez effectuer une évaluation approfondie pour voir dans quelle mesure l’équipe d’activation des ventes se porte bien. Une évaluation de leurs activités quotidiennes vous donnera une idée de leur performance et des ajustements à apporter.

Implémentation de l'outil d'activation des ventes

Pour exécuter une stratégie d'activation des ventes efficace, vous devez mettre en œuvre les bons outils et ressources. Bien qu'il existe de nombreuses ressources pouvant être utiles aux équipes commerciales, nous couvrirons quelques-unes des plus importantes. Voici quelques outils essentiels à l'activation des ventes:

  • Livres blancs - Les livres blancs servent à décrire en détail l'objectif d'un nouveau produit. Dans le cas de l'activation des ventes, ils peuvent entrer dans les détails de votre public cible et de leurs problèmes et préoccupations spécifiques. Les livres blancs fournissent à vos équipes commerciales des informations détaillées sur la manière de résoudre les éventuels problèmes ou plaintes des consommateurs. Votre équipe commerciale devrait être en mesure de résoudre les problèmes en se familiarisant avec les livres blancs.
  • Vidéos - Les vidéos peuvent grandement aider votre équipe commerciale à en savoir plus sur les interactions avec les clients. Les vidéos de formation sont assez efficaces car elles ont tendance à exciter le spectateur. Votre équipe de vente sera probablement plus réceptive aux informations présentées par vidéo et engagées à leur égard.
  • Présentations PowerPoint - Les jeux de diapositives créés via PowerPoint peuvent être un outil d'activation des ventes efficace, car ils peuvent aider votre équipe à créer des présentations personnalisées qui peuvent relayer des messages spécifiques que votre entreprise souhaite envoyer.
  • Fiches techniques - Ils diffèrent des livres blancs car ils contiennent des informations sur les produits répertoriées de manière plus résumée. Vos représentants commerciaux peuvent facilement trouver les caractéristiques et les avantages de vos produits répertoriés afin de pouvoir rapidement différencier votre marque de ses concurrents. Cela fera de vos commerciaux un expert en la matière, ce qui peut accroître la confiance de la marque.
  • Logiciel d'activation des ventes - Bien sûr, vous pouvez toujours trouver un logiciel d'activation des ventes pour automatiser les outils et les ressources dont votre équipe commerciale a besoin. Si vous recherchez une entreprise d'automatisation numérique pour vous aider à activer les ventes, vous devez en rechercher une qui offre une plate-forme d'activation des ventes qui peut tout organiser pour un accès facile.

SharpSpring, Inc. est une société d'automatisation marketing complète qui peut fournir à votre entreprise les outils dont elle a besoin pour développer une puissante stratégie d'activation des ventes. Pour plus d'informations ou pour demander une démonstration, visitez notre site Web dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Sales Enablement & Sales Enablement Strategy

Whether you run a B2B or B2C company, sales enablement is a critical part of generating a solid revenue stream. Creating a well-planned sales enablement strategy will help keep all of your team members on the same page.

What Is Sales Enablement?

Sales enablement is a function used across multiple departments in your company to improve overall sales efforts. It provides your team members with the proper tools, knowledge and guidelines to optimize every selling opportunity. Having an efficient sales enablement strategy will increase profitability and improve employee productivity.

The benefits of implementing a sales enablement strategy include:

  • Optimizing how your company stays in touch with potential customers
  • Gathering valuable insights into the buyers’ motivations, behaviors and concerns
  • Providing high-quality sales conversations
  • Building long-lasting relationships with consumers

There are four categories pertaining to the sales enablement team. They are broken down into the following:

  • Recruiting/Hiring ─ Finding the right people for your sales team is critical. Your Human Resources department is usually responsible for locating the best candidates and bringing them on board.
  • Training ─ Once you’ve hired the right people, the next step is to properly train them. Several departments may be involved in this process to ensure that the new sales representatives are as well-coached as possible.
  • Providing Resources ─ Now it’s time to equip your sales team with the resources they’ll need to do their job well. Your marketing team can also assist with this by providing sales enablement tools including whitepapers, powerpoints and data sheets.
  • Assessment ─ Once everyone is trained and armed with the proper sales enablement tools, you should conduct a thorough assessment to see how well the sales enablement team is doing. An evaluation of their day-to-day activities will give you an idea of how well they are performing and what adjustments may need to be made.

Sales Enablement Tool Implementation

To execute an effective sales enablement strategy, you need to implement the right tools and resources. While there are numerous resources that can be of assistance to sales teams, we will cover a few of the most important ones. A few vital sales enablement tools include:

  • Whitepapers – Whitepapers serve to describe the purpose behind a new product in great detail. In the case of sales enablement, they can go into detail about your target audience and their specific pain points and concerns. Whitepapers provide your sales teams with details about how to address possible issues or consumer complaints. Your sales team should be able to smooth over problems by familiarizing themselves with whitepapers.
  • Videos – Videos can go a long way in helping your sales team learn more about customer interactions. Training videos are quite effective because they tend to excite the viewer. Your sales team will likely be more receptive to and engaged with information presented via video.
  • PowerPoint Presentations – Slide decks created through PowerPoint can be an effective sales enablement tool because they can help your team create customized presentations that can relay specific messages your company wants to send.
  • Datasheets – These differ from whitepapers because they include product information listed in a more summarized way. Your sales representatives can easily find your products’ features and benefits listed so that they can quickly differentiate your brand from competitors. This will make your sales reps seem like experts on the topic at hand, which can increase brand trust.
  • Sales Enablement Software – Of course, you can always find sales enablement software to help automate tools and resources that your sales team needs. If you are looking for a digital automation company to help with sales enablement, you should look for one that offers a sales enablement platform that can keep everything organized for easy access.

SharpSpring, Inc. is a full marketing automation company that can provide your business with the tools it needs to develop a powerful sales enablement strategy. For more information or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo
SharpSpring Social Share Image