Comprendre le retour sur investissement - retour sur investissement

Il ne suffit pas de commercialiser simplement vos produits ou services. Vous avez besoin d'un moyen efficace de mesurer la performance d'un investissement. C'est ce qu'on appelle le retour sur investissement (ROI).

Qu'est-ce que le ROI?

Investopedia définit le ROI comme:

«Une mesure de performance utilisée pour évaluer l'efficacité d'un investissement ou pour comparer l'efficacité d'un certain nombre d'investissements différents. Le retour sur investissement essaie de mesurer directement le montant du retour sur un investissement particulier, par rapport au coût de l'investissement. Pour calculer le retour sur investissement, l'avantage (ou le rendement) d'un investissement est divisé par le coût de l'investissement. Le résultat est exprimé en pourcentage ou en ratio ».

Comment calculer le ROI

Finalement, vous verrez votre retour sur investissement sous la forme de ventes supplémentaires, mais comment mesurez-vous ce qu'est le retour sur investissement dans le marketing?

Un moyen simple consiste à essayer un calculateur de ROI marketing. Il y en a plusieurs disponibles en ligne et vous pouvez en trouver un ici.

Pour chaque dollar dépensé en marketing, vous devriez récupérer plus d'un dollar. Parfois, le retour sur investissement varie en fonction de la méthode de commercialisation. Par exemple, Profitworks des calculé le retour sur investissement moyen pour le référencement est de 2.75 $ pour chaque 1 $, tandis que le Le retour sur investissement pour le marketing par e-mail est beaucoup plus élevé à 44 $ pour chaque dollar dépensé, selon la Direct Marketing Association. Bien que les opinions sur ce qui fait un retour sur investissement intéressant varient, les spécialistes du marketing considèrent généralement le 5.1 comme un bon retour sur investissement.

Qu'est-ce que le ROI en marketing?

Votre retour sur investissement pour le marketing impliquera un mélange de méthodes. Cela pourrait être un mélange de:

  • Email Marketing
  • Référencement
  • White papers
  • Études de cas
  • Inbound marketing
  • Communiqués de presse

Une étude récente de LinkedIn montre que 70% des spécialistes du marketing numérique mesurent le retour sur investissement de leurs campagnes. Cependant, beaucoup d'entre eux font l'erreur de le mesurer trop tôt. LinkedIn Le long et le court du ROI étude a interrogé 4000 spécialistes du marketing B2B. L'étude a révélé que la plupart des spécialistes du marketing (77%) mesuraient leur retour sur investissement dans le marketing numérique après seulement un mois. Pourtant, le cycle de vente B2B moyen dure six mois ou plus. Donc, mesurer trop tôt le retour sur investissement de votre campagne de marketing numérique revient à ne pas le mesurer du tout.

Une autre constatation fondamentale était que les spécialistes du marketing numérique utilisaient des indicateurs de performance clés (KPI) comme mesure. Cependant, les KPI ne montrent que les résultats à court terme de votre marketing et non le retour sur investissement global.

Alors, comment mesurez-vous votre ROI en marketing digital? Il existe un bon nombre de différentes métriques que vous pourriez inclure dans votre ROI. cependant, Zest numérique suggère de se concentrer sur deux d'entre eux: votre trafic et vos conversions.

Pour simplifier encore les choses, il existe des formules de base que vous pouvez appliquer pour connaître le retour sur investissement de votre entreprise. Pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez utiliser un calculateur de retour sur investissement marketing. Vous pouvez voir des exemples ici.

Conclusion

Comprendre la réponse à la question «qu'est-ce que le retour sur investissement» tel qu'il s'applique à votre entreprise est essentiel pour réussir. Il vous permet de voir quels domaines de votre marketing sont les plus efficaces. Vous pouvez alors vous concentrer sur ces domaines. N'oubliez pas de suivre votre retour sur investissement à long terme pour obtenir une image détaillée de ce qui fonctionne et de ce qui doit être modifié pour votre entreprise en particulier.

Comprenez les métriques et obtenez une image plus claire de l'efficacité de vos efforts marketing avec SharpSpring. Pour en savoir plus ou pour demander une démo, visitez notre site internet dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Understanding ROI - Return On Investment

It is not enough to just market your products or services. You need an effective way of measuring how well an investment is performing. This is called the Return on Investment (ROI).

What Is ROI?

Investopedia defines ROI as:

“A performance measure used to evaluate the efficiency of an investment or to compare the efficiency of a number of different investments. ROI tries to directly measure the amount of return on a particular investment, relative to the investment’s cost. To calculate ROI, the benefit (or return) of an investment is divided by the cost of the investment. The result is expressed as a percentage or a ratio”.

How to Calculate ROI

Eventually, you will see your ROI in the form of additional sales, but how do you measure what is ROI in marketing?

A simple way is to try a marketing ROI calculator. There are several available online and you can find one of them here.

For every dollar you spend on marketing, you should be getting more than a dollar back. Sometimes the ROI will vary depending on the marketing method. For instance, Profitworks has calculated the average ROI for SEO is $2.75 for every $1, while the ROI for email marketing is much higher at $44 for every dollar spent, according to the Direct Marketing Association. While opinions on what makes a worthwhile ROI will vary, marketers generally consider 5.1 as a good ROI.

What Is ROI in Marketing?

Your ROI for marketing will involve a mix of methods. This might be a mix of:

  • Email marketing
  • SEO
  • White papers
  • Case studies
  • Inbound marketing
  • Press releases

Recent research from LinkedIn shows that 70% of digital marketers do measure the ROI of their campaigns. However, many of them make the mistake of measuring it too soon. LinkedIn’s The Long and the Short of ROI study interviewed 4000 B2B marketers. The study found that most marketers (77%) were measuring their ROI in digital marketing after just one month. Yet the average B2B sales cycle lasts six months or more. So, measuring the ROI of your digital marketing campaign too soon is akin to not measuring it at all.

Another core finding was that digital marketers used key performance indicators (KPIs) as a measurement. However, KPIs only show the short-term results of your marketing and not the overall ROI.

So how do you measure your ROI in digital marketing? There are a good number of different metrics that you could include in your ROI. However, Zest Digital suggests concentrating on two of them: your traffic and conversions.

To simplify things further, there are some basic formulas you can apply to find out the ROI for your business. To make things even easier, you could use a marketing ROI calculator. You can see examples here.

Conclusion

Understanding the answer to the question “what is ROI” as it applies to your business is essential for success. It allows you to see which areas of your marketing are the most effective. You can then concentrate on those areas. Don’t forget to track your ROI over the long term to get a detailed picture of what works and what needs to be tweaked for your particular business.

Understand the metrics and gain a clearer picture of the effectiveness of your marketing efforts with SharpSpring. To find out more or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo
SharpSpring Social Share Image