Comprendre le marketing d'affiliation et les programmes d'affiliation

Le marketing d'affiliation peut être un excellent moyen de générer un buzz en ligne sur vos produits et services sans avoir à payer les salaires des représentants commerciaux internes. Vous bénéficiez de tous les avantages des techniques de vente et d'influence pour un investissement théoriquement inférieur. Mais qu'est-ce que le marketing d'affiliation et comment le rendre viable pour votre entreprise?

Qu'est-ce que le marketing d'affiliation?

Une définition de marketing d'affiliation fonctionnelle est un programme dans lequel un affilié de marque gagne une commission pour la commercialisation et la vente de produits. Le marketing d'affiliation est une tactique populaire pour stimuler les ventes et générer des revenus en ligne importants. Extrêmement bénéfique pour les marques et les commerçants affiliés, le marketing d'affiliation peut générer des rendements élevés pour l'investissement en commissions relativement faible.

Le marketing d'affiliation à l'ère numérique est souvent une variation en espèces du marketing d'influence. Plutôt que de travailler pour des produits gratuits ou des remises, les affiliés travaillent pour une commission basée sur un pourcentage pour leurs efforts.

Types de marketing d'affiliation

Vous devez connaître certains types de programmes de marketing d'affiliation, car chacun a des avantages uniques:

  • Payer par vente est le type de marketing d'affiliation le plus courant. Les affiliés obtiennent un pourcentage de chaque vente qu'ils génèrent, généralement entre 5% et 30%. Selon le nombre d'affiliés et la taille de votre vente moyenne, cela pourrait être une bonne tactique pour votre marque.
  • Pay per lead est un autre programme de marketing d'affiliation commun, où les affiliés sont responsables de générer des prospects via des opt-ins et des inscriptions plutôt que de prendre la responsabilité de la vente complète. La plupart des programmes de paiement par piste varient de 1 $ à 100 $ par piste, encore une fois en fonction de la taille moyenne de vos ventes. Ce type de programme peut être plus complexe et nécessite plus de support en interne, mais c'est une excellente tactique pour générer des leads qualifiés pour votre marque.
  • Pay per click le marketing d'affiliation est l'un des programmes d'affiliation les plus compétitifs. Les marques et les créateurs de produits fournissent aux affiliés un lien unique, et les affiliés sont payés pour chaque clic qu'ils obtiennent sur ce lien. En moyenne, le marketing d'affiliation PPC paie aux affiliés environ 0.10 $ - 3 $ par clic et nécessite le plus d'investissement de votre équipe interne pour convertir le trafic de lien en prospects qualifiés.

Marketing d'affiliation réussi pour les entreprises

Afin de vous assurer que votre programme de marketing d'affiliation réussit, vous devez avoir une incitation claire pour les acheteurs et les affiliés. Si vos taux sont bas, vous ne pourrez pas attirer des affiliés et des influenceurs qualifiés pour faire connaître votre marque. Si votre offre n'est pas intéressante pour les prospects générés par vos affiliés, le nombre de clics et d'opt-ins n'a pas d'importance car ils sont moins susceptibles de se convertir en ventes.

De nombreux programmes d'affiliation échouent car ils n'ont pas l'infrastructure en place pour gérer la collaboration des affiliés et diffuser régulièrement du contenu aux prospects générés par les affiliés. Une plate-forme d'automatisation du marketing peut aider à centraliser la communication, générer des liens d'affiliation et des pages de destination uniques, gérer les données des clients et commercialiser continuellement de nouveaux prospects au fur et à mesure que vous les recevez.

SharpSpring dispose d'un programme d'affiliation bien établi. Pour plus d'informations sur le programme d'affiliation SharpSpring, cliquez sur ici.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Understanding Affiliate Marketing and Affiliate Programs

Affiliate marketing can be a great way to generate online buzz about your products and services without having to pay in-house sales representative salaries. You get all the benefits of sales and influencer techniques for a theoretically lower investment. But what exactly is affiliate marketing, and how do you make it viable for your business?

What Is Affiliate Marketing?

A working affiliate marketing definition is a program in which a brand affiliate earns a commission for marketing and selling products. Affiliate marketing is a popular tactic to drive sales and generate significant online revenue. Extremely beneficial to both brands and affiliate marketers, affiliate marketing can generate high returns for the relatively small commission investment.

Affiliate marketing in the digital age is often a cash-based variation on influencer marketing. Rather than working for free products or discounts, affiliates work for a percentage-based commission for their efforts.

Types of Affiliate Marketing

There are a few types of affiliate marketing programs you should be aware of, as each one has unique benefits:

  • Pay per sale is the most common type of affiliate marketing. Affiliates get a percentage of each sale they generate, typically between 5% and 30%. Depending on the number of affiliates and the size of your average sale, this could be a good tactic for your brand.
  • Pay per lead is another common affiliate marketing program, where affiliates are responsible for generating leads through opt-ins and signups rather than taking responsibility for the full sale. Most pay per lead programs range from $1 to $100 per lead, again depending on your average sale size. This type of program can be more complex and requires more in-house support, but it’s an excellent tactic for generating qualified leads for your brand.
  • Pay per click affiliate marketing is one of the more competitive affiliate programs. Brands and product creators provide affiliates with a unique link, and affiliates are paid for every click they get on that link. On average, PPC affiliate marketing pays affiliates about $0.10 – $3 per click and requires the most investment from your internal team to convert link traffic into qualified leads.

Successful Affiliate Marketing for Business

In order to make sure that your affiliate marketing program is successful, you need to have a clear incentive for both buyers and affiliates. If your rates are low, you won’t be able to attract qualified affiliates and influencers to spread the word about your brand. If your offer isn’t interesting to the prospects your affiliates generate, the number of clicks and opt-ins doesn’t matter as they’re less likely to convert to sales.

Many affiliate programs are unsuccessful because they don’t have the infrastructure in place to manage affiliate collaboration and regularly serve content to affiliate-generated leads. A marketing automation platform can help centralize communication, generate unique affiliate links and landing pages, manage customer data, and continually market to new leads as you receive them.

SharpSpring has a well-established affiliate program in place. For more info on the SharpSpring Affiliate Program, click here.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo
SharpSpring Social Share Image