Tendances du design numérique à connaître (pour 2020 et au-delà)

Les tendances du design numérique sont en constante évolution et évolution. Pour un agence de produits numériques et les designers individuels pour continuer à réussir, ils doivent rester au courant de ces développements, incorporant les dernières tendances dans leur propre travail.

Voici des exemples spécifiques de conception tendances à surveiller en 2020. Au cours de cette année, ils devraient jouer un rôle de plus en plus important dans tous les domaines de la conception numérique.

1. Illustrations abstraites

Les illustrations et les animations fournissent déjà aux produits numériques un sens du caractère et de l'identité dynamiques. Cependant, les représentations littérales des concepts et des processus pourraient prendre le pas sur les conceptions abstraites cette année. À mesure que les outils de conception deviennent plus puissants, les concepteurs disposent simplement d'une plus grande liberté pour créer des images plus évocatrices que ce qu'ils auraient pu créer par le passé.

2. Polices simples

Comme l'indique l'exemple ci-dessus, certains aspects de la conception graphique et numérique deviendront plus complexes tout au long de 2020. Cependant, il y a aussi certains aspects de la conception numérique où la simplicité deviendra plus valorisée.

Prenons l'exemple des polices. Il est révolu le temps où l'option de choisir parmi une large gamme de polices était impressionnante en soi. Désormais, les consommateurs sont désactivés par des polices trop complexes pour leurs besoins. Bien qu'il y ait toujours des cas où l'utilisation d'une typographie ornée ou «fantaisie» est appropriée, il est maintenant clair qu'une attitude «moins c'est plus» est souvent la meilleure.

3. Pages de destination simples

Les principes de conception minimalistes sont de plus en plus courants en 2020 pour une raison très pratique: le nombre de utilisateurs de smartphones dans le monde se situe actuellement à environ trois milliards. Cette augmentation de la popularité des smartphones a également entraîné la navigation mobile dépassement de la navigation sur le bureau.

Bien sûr, les pages de destination (et les sites Web / applications en général) doivent se charger rapidement et être claires sur les petits écrans mobiles. Les concepteurs tiennent compte de cela lorsqu'ils choisissent les types d'éléments à inclure dans les pages de destination. Les garder propres et minimaux garantit simplement une meilleure expérience utilisateur.

4. Dégradés

Ne commettez pas l'erreur de vous tourner vers minimalisme signifie un détournement de la couleur. Au contraire, les concepteurs expérimentent en fait plus que jamais avec les dégradés de couleurs en 2020. Cependant, étant donné les attitudes actuelles et l'état turbulent du monde en ce moment, les couleurs qu'ils choisissent d'utiliser jusqu'à présent en 2020 ont été plus atténuées que ce fut le cas ces dernières années.

Toute personne impliquée dans conception numérique - ou une profession de marketing de toute nature - devrait garder ces tendances à l'esprit tout au long de 2020. Faire appel à l'évolution des goûts des consommateurs est essentiel pour assurer le succès de tout produit numérique.

AUTEUR
Bobby Gill

Articles Similaires

Digital Design Trends to Know (for 2020 and Beyond)

Digital design trends are always changing and developing. For a digital product agency and individual designers to remain successful, they need to stay on top of these developments, incorporating the latest trends into their own work.

The following are specific examples of design trends worth paying attention to in 2020. Over the course of this year, they’re likely to play an increasingly important role in all areas of digital design.

1. Abstract Illustrations

Illustrations and animations already provide digital products with a sense of dynamic character and identity. However, literal depictions of concepts and processes may take a backseat to abstract designs this year. As design tools become more powerful, designers simply have a greater degree of freedom to create images that are more evocative than what they might have been able to create in the past.

2. Simple Fonts

As the above example indicates, some aspects of graphic and digital design will grow more complex throughout 2020. However, there are also some aspects of digital design where simplicity will become more valued.

Consider the example of fonts. Gone are the days when the option to choose from a wide range of fonts was impressive on its own. Now, consumers are turned off by fonts that are too complex for their purposes. While there will always be instances when using ornate or “fancy” typography is appropriate, it’s now clear that a “less is more” attitude is often best.

3. Simple Landing Pages

Minimalist design principles are becoming more common in 2020 for a very practical reason: the number of smartphone users worldwide currently sits at approximately three billion. This rise in the popularity of smartphones has also resulted in mobile browsing overtaking desktop browsing.

Of course, landing pages (and websites/apps in general) need to load fast and look clear on small mobile screens. Designers are accounting for this when they choose what types of elements to include in landing pages. Keeping them clean and minimal simply ensures a better user experience.

4. Gradients

Don’t make the mistake of assuming a turn towards minimalism means a turn away from color. On the contrary, designers are actually experimenting more than ever with color gradients in 2020. However, given current attitudes and the turbulent state of the world at the moment, the colors they’re opting to use so far in 2020 have been more muted than was the case in recent years.

Anyone involved in digital design — or a marketing profession of any kind — should keep these trends in mind throughout 2020. Appealing to shifting consumer tastes is key to ensuring the success of any digital product.

AUTHOR
Bobby Gill

Related Posts