Transformer les contacts en plus de contrats

SharpSpring

Utilisation de l'automatisation du marketing pour créer des relations clients durables

Contexte

Demodia GmbH est une agence B2B en pleine croissance avec des sites en Suisse et au Royaume-Uni. L'agence dessert certains des principaux organismes mondiaux, dont Alfa Aesar, OpenText et CommVault, mais sa plus grande base de clients est la petite et moyenne entreprise. Demodia est spécialisée dans la génération de la demande, le marketing numérique, le développement de sites Web et l'activation des canaux.

Défis

Demodia utilisait une variété de systèmes disparates - y compris Google Analytics, AdWords, les solutions de marketing par courriel et les plateformes de médias sociaux - mais n'obtenait pas les résultats souhaités pour mesurer ses propres activités de marketing et les succès de ses clients. L'agence a également estimé que son site web était sous-performant en termes de génération de leads, mais il était difficile de se faire une idée complète des différents outils qu'elle utilisait.

En outre, Demodia était principalement appelée à fournir un travail de projet - qu'il s'agisse d'un site Web, d'une brochure ou d'une campagne à court terme. Alors que c'était un travail fructueux et stimulant, l'agence voulait développer des relations plus profondes et plus stratégiques avec ses clients.

Solutions

Après avoir recherché de nombreuses options d'automatisation du marketing, y compris HubSpot, Pardot et Eloqua, Demodia a estimé que SharpSpring était le meilleur ajustement. Le modèle d'agence de SharpSpring a été attrayant car il a fourni une solution que l'agence pourrait utiliser pour ses propres activités de génération de prospects et offre également un service aux clients.

Résultats réels avec SharpSpring

Temps double sur site

En introduisant une campagne de goutte à goutter qui mène au contenu Web, Demodia a doublé la quantité de temps consacrée aux visiteurs sur son site au cours des trois premiers mois.

Engagement accru 20,000%

Demodia a déjà engagé, en moyenne, 0.1% de ses contacts par mois et maintient maintenant un engagement régulier et actif avec plus de 20% de ses contacts.

Commerce élargi

Demodia s'appuie sur le modèle d'agence de SharpSpring en roulant les services d'automatisation du marketing dans les propositions des clients, ce qui entraîne un passage des relations basées sur les projets aux relations avec les retenues.

À partir de l'intérieur

Démodé a commencé par implémenter SharpSpring en interne. L'agence était en service dans un mois, en commençant par le suivi du site Web, en intégrant les formulaires en ligne et en cartographiant les flux de travail et les campagnes.

Simon Harvey, directeur général et fondateur de Demodia, a déclaré qu'il était impressionné par l'efficacité de SharpSpring tout en étant facile à utiliser.

"SharpSpring est conçu comme un outil pour les masses. Avec d'autres outils d'automatisation du marketing, vous avez presque besoin d'un diplôme universitaire pour les utiliser. Avec SharpSpring, vous pouvez prendre n'importe quel commerçant sur votre équipe et commencer à faire une différence immédiatement. "

Simon Harvey

Directeur Général & Fondateur, Demodia

Demodia a utilisé le gestionnaire de relation client (CRM) intégré de SharpSpring pour consolider ses informations de prospects et de prospects. La fonction VisitorID de SharpSpring a permis à l'agence de voir quand les clients potentiels et actuels sont retournés sur le site et les pages qu'ils ont visitées. Le calendrier de la durée de vie a fourni une histoire complète de la façon dont la perspective avait interagi avec l'agence - des e-mails ouverts aux compléments de forme, et la notation de plomb les a aidés à identifier et à hiérarchiser les prospects.

"Auparavant, nous utilisions des feuilles de calcul, un carnet d'adresses et diverses autres plates-formes en ligne pour gérer les informations client", a déclaré Harvey. "Tout cela est maintenant géré d'une manière unique et plus structurée dans SharpSpring."

Demodia a ensuite tracé des parcours d'apprentissage décrivant les différentes étapes auxquelles les clients potentiels traversent (voir la figure 1) et a utilisé ces cartes pour créer des campagnes de courrier publicitaire et du contenu afin de rester au top de l'esprit. L'agence a utilisé SharpSpring pour configurer les flux de travail pour envoyer automatiquement des informations pertinentes - telles que des articles de blog et des livres blancs - à des prospects en fonction de leurs intérêts et de leurs comportements.

Figure 1: Demodia utilise cette carte de parcours d'apprentissage pour décrire les différentes étapes d'un passage à niveau et les tactiques nourricières qu'il utilise en cours de route. Il prend ces informations et automatise le processus en utilisant SharpSpring pour déclencher des tâches et des flux de travail.

L'association de son compte AdWords à SharpSpring et l'utilisation de campagnes d'analyse et de rapports par e-mail ont donné à Demodia un aperçu complet des performances de ses différentes campagnes et tactiques marketing et ont permis à l'agence d'optimiser son retour sur investissement.

"Au cours des trois premiers mois, nous avons doublé la quantité de temps consacrée aux visiteurs sur notre site Web, et l'engagement global avec nos contacts a sauté de 0.1% à 20%", a déclaré Harvey. "SharpSpring nous a donné les deux outils dont nous avions besoin pour nous engager avec des clients potentiels et les analyses dont nous avions besoin pour voir comment nos efforts étaient payants".

Offre d'automatisation du marketing en tant que service

Après avoir vu des résultats positifs à l'aide de SharpSpring pour sa propre génération de leads et ses activités de développement, Demodia a attiré son attention sur l'offre de la plate-forme en tant que service à ses clients.

Puisque 60-70% des clients de Demodia sont des petites et moyennes entreprises, beaucoup d'entre eux n'ont pas encore été exposés à l'automatisation du marketing. Demodia a pu utiliser SharpSpring pour introduire l'automatisation marketing auprès de ses clients et l'intégrer dans ses services payants.

"SharpSpring est la plate-forme idéale pour les clients de simplement sauter directement, commencer rapidement et voir les résultats", a déclaré Harvey. «Nous pouvons ajouter des clients facilement et choisir de facturer en fonction du type d'engagement que nous avons avec un client. L'approche et le point de prix de SharpSpring pour les agences et leurs clients supprime les obstacles à l'entrée souvent associés aux fournisseurs d'automatismes marketing tels que HubSpot ".

L'agence lance une campagne de messagerie intégrée lorsqu'un client commence à utiliser SharpSpring. Cette série d'e-mails présente les fonctionnalités de base et leur utilisation. Au fil du temps, le client est prudemment parcouru une variété de moyens plus avancés, il peut utiliser l'automatisation du marketing pour atteindre ses objectifs.

"Cette approche crée la confiance des clients dans l'automatisation du marketing et démontre un exemple de la façon dont le client peut l'utiliser pour maintenir les clients engagés", a déclaré Harvey. «Cela nous permet de livrer automatiquement du contenu et d'exécuter des campagnes qui ne seraient pas possibles grâce à des efforts manuels. Et il est facile pour nous de montrer la valeur que nous pouvons fournir. "

Pour aider les clients à adopter et à tirer parti plus rapidement des avantages de l’automatisation du marketing, Demodia ajoute immédiatement le suivi du site Web au site Web du client pour leur donner une visibilité sur la façon dont les visiteurs du site interagissent avec leur marque. En outre, l’agence a créé des flux de travail mappés pour diverses campagnes de soutien que les clients peuvent mettre en œuvre immédiatement. Par exemple, si un client logiciel propose des essais de produits gratuits à ses clients, Demodia propose une campagne d’écoulement par e-mail prédéfinie dans SharpSpring pour aider le client à obtenir un engagement maximal avec les utilisateurs d’essai (voir la figure 2).

Figure 2: Demodia met en place un exemple de workflow automatisé de gestion des leads au sein de SharpSpring, à utiliser avec les clients qui proposent des tests gratuits. Le flux de travail permet aux clients d’encourager les clients tout au long de la période d’essai avec un contenu pertinent les incitant à acheter le produit. Les chiffres indiquent l'espacement des jours entre les e-mails.

L'automatisation de marketing SharpSpring a ajouté de la valeur aux clients de Demodia et s'est révélée être un facteur clé pour aider la transition de l'agence du travail en projet à un modèle récurrent des revenus en aidant les clients à voir les besoins au fur et à mesure qu'ils offrent des services pour répondre à ceux-ci Besoins.

«L'utilisation de SharpSpring a approfondi nos relations. Nous travaillons avec ces clients sur une base presque quotidienne pour générer des campagnes et leur donner des informations sur la performance de ces campagnes plutôt que sur une base projet par projet. Nous sommes beaucoup mieux engagés avec eux, et ils peuvent voir les résultats que nous leur fournissons. "

Simon Harvey

Directeur Général & Fondateur, Demodia

Depuis 2014, SharpSpring a fourni des solutions d'automatisation de marketing de premier ordre aux entreprises du monde entier. En peu de temps depuis sa création, la société a déjà rivalisé avec les leaders de l'industrie avec son prix concurrentiel, son modèle d'affaires axé sur l'agence et sa plate-forme robuste.

Visitez Www.sharpspring.com pour plus d'informations.

Demodia est une agence de marketing numérique B2B multi-primé fournissant des services de génération de demande et de marketing de contenu à certaines des principales organisations mondiales. L'agence se compose de stratèges, d'experts en marketing de produits, d'artistes graphiques, d'écrivains et de développeurs qui comprennent comment utiliser des outils et des techniques de vente et de marketing modernes pour produire des campagnes de campagnes et campagnes B2B convaincantes. Demodia se spécialise dans l'établissement et l'amélioration du marketing de contenu de ses clients, de la génération de prospects, de l'automatisation du marketing et des programmes d'activation des canaux.

Visitez Www.demodia.com pour plus d'informations.

Écoutez directement des clients sur la façon dont l'automatisation du marketing produit des résultats réels dans une variété d'industries.

Prêt à apprendre plus?

L'ajout d'automatisation du marketing à votre boîte à outils peut vous aider à développer votre entreprise. Programmez le temps avec notre directeur des partenariats pour discuter de vos besoins spécifiques et voir SharpSpring en action.

COMMENCER ICI

Turning Contacts
into More Than Contracts

 
 

sharpspring-logo-white-txt

 

Using Marketing Automation to Build Lasting Client Relationships

Background:

Demodia GmbH is a rapidly growing B2B agency with locations in Switzerland and the UK. The agency serves some of the world’s leading organizations, including Alfa Aesar, OpenText, and CommVault, but its largest client base is small-to-medium sized businesses. Demodia specializes in demand generation, digital marketing, website development, and channel enablement.

Challenges:

Demodia was using a variety of disparate systems — including Google Analytics, AdWords, email marketing solutions, and social media platforms — but not getting the desired outcomes to measure its own marketing
activities and its clients’ successes. The agency also felt its website was under-performing in terms of lead generation, but it was difficult to get a full picture across the different tools it was using.

Additionally, Demodia was mostly being called upon to provide project work — whether it be a website, brochure or short-term campaign. While this was fruitful and challenging work, the agency wanted to develop deeper, more strategic relationships with its clients.

Solutions:

After researching many marketing automation options, including HubSpot, Pardot and Eloqua, Demodia felt that SharpSpring was the best fit. SharpSpring’s agency model was appealing because it provided a solution that the agency could use for its own lead generation activities and also offer as a service to clients.

Results:

  • Doubled time on site
    By introducing a drip campaign that drives leads to web content, Demodia doubled the amount of time visitors spend on its site within the first three months.
  • Increased engagement 20,000%
    Demodia was previously engaging, on average, 0.1% of its contacts per month and is now maintaining regular, active engagement with more than 20% of its contacts.
  • Expanded retainer-based business
    Demodia is leveraging SharpSpring’s agency model by rolling marketing automation services into client proposals, resulting in a shift from project-based to retainer-based relationships.

Starting from Within

Demodia began by implementing SharpSpring internally. The agency was up and running within a month, starting with website tracking, integrating online forms, and mapping out nurturing workflows and campaigns.
Simon Harvey, managing director and founder of Demodia, said he was impressed with how effective SharpSpring was while still being easy to use.

“SharpSpring is designed as a tool for the masses. With other marketing automation tools, you almost need a university degree to use them. With SharpSpring, you can take any marketer on your team and start making a difference immediately.”

- Simon Harvey
Managing Director & Founder, Demodia

Demodia used SharpSpring’s built-in customer relationship manager (CRM) to consolidate its prospect and lead information. SharpSpring’s VisitorID feature allowed the agency to see when prospective and current customers returned to the site and what pages they visited. The life-of-the-lead timeline provided a complete history of how the prospect had interacted with the agency – from emails opened to form completions, and lead scoring helped them identify and prioritize hot leads.

“Previously, we used to use spreadsheets, an address book, and various other online platforms for managing customer information. That is now all handled in a single, more structured fashion within SharpSpring.”

Demodia then mapped out learning journeys depicting the different stages that prospective clients go through (see Figure 1) and used those maps to create drip email campaigns and content to stay top-of-mind. The agency used SharpSpring to setup workflows to automatically send relevant information – such as blog posts and whitepapers – to leads based on their interests and behaviors.

Figure 1

Figure 1: Demodia uses this learning journey map to depict the different stages that a lead goes through and the nurturing tactics it uses along the way. It takes this information and automates the process using SharpSpring to trigger tasks and workflows.


Linking its AdWords account to SharpSpring and using campaign analytics and email reports gave Demodia a complete picture of how its various marketing campaigns and tactics were performing, and enabled the agency
to optimize its return on investment (ROI) and focus on what worked.

“In the first three months, we doubled the amount of time visitors spent on our website, and overall engagement with our contacts jumped from 0.1% to 20%,” Harvey said. “SharpSpring gave us both the tools we needed to engage with prospective clients and the analytics we needed to see how our efforts were paying off.”

Offering Marketing Automation as a Service

After seeing positive results using SharpSpring for its own lead generation and nurturing activities, Demodia turned its attention to offering the platform as a service to its clients.

Since 60-70% of Demodia’s clients are small-to-medium sized businesses, many of them have not yet been exposed to marketing automation. Demodia has been able use SharpSpring to introduce marketing automation
to its clients and roll it into its paid services.

“SharpSpring is the perfect platform for clients to just jump right in, get started quickly, and see results,” Harvey said. “We can add on clients easily and choose whether to charge based on the type of engagement we have with a client. SharpSpring’s approach and price point for agencies, and their clients, removes the barriers to entry often associated with marketing automation providers like HubSpot.”

The agency launches an onboarding email campaign when a client starts using SharpSpring. This series of emails introduces the basic features and how to use them. Over time, the client is carefully walked through a variety more advanced ways it can use marketing automation to achieve its goals.

“This approach builds client confidence in marketing automation and demonstrates an example of how the client can use it to keep customers engaged,” Harvey said. “It allows us to automatically deliver content and execute campaigns that wouldn’t be possible through manual efforts. And it makes it easy for us to show the value we can provide.”

To help clients adopt and realize the benefits of marketing automation more quickly, Demodia immediately adds website tracking to the client’s website to give them visibility into how site visitors are interacting with their brand. Also, the agency has created mapped-out workflows for a variety of nurturing campaigns that clients can implement immediately. For example, if a software client offers free product trials to its customers, Demodia offers apreset email drip campaign in SharpSpring to help the client achieve maximum engagement with trial users (see
Figure 2).

Figure 2

Figure 2: Demodia set up a sample automated lead nurturing workflow within SharpSpring for clients to use with clients who offer free trials. The workflow allows clients to nurture customers throughout the trial period with relevant content enticing them to purchase the product. The numbers indicate day spacing between the emails.


SharpSpring marketing automation has added value for Demodia’s clients, and it has proven to be a key factor in helping the agency transition from project-based work to a recurring revenue model by helping clients see needs as they emerge, and then offering services to fulfill those needs.

“Using SharpSpring has deepened our relationships. We’re working with these clients on almost a daily basis to generate campaigns and give them information on how those campaigns are performing, rather than just on a project-by-project basis. We’re much better engaged with them, and they’re able to see the results we deliver.”

- Simon Harvey
Managing Director & Founder, Demodia

 

Interested in learning more?
Sign up now for a free demo.

 


Since 2014, SharpSpring has provided top-notch marketing automation solutions to businesses around the globe. In the short time since its inception, the company has already rivaled industry leaders with its competitive pricing, agency-focused business model, and robust platform.

Visit www.sharpspring.com for more information.


Demodia is a multi-award winning B2B digital marketing agency delivering demand generation and content marketing services to some of the world’s leading organisations. The agency consists of strategists, product marketing experts, graphic artists, writers and developers who understand how to use modern sales and marketing tools and techniques to produce compelling B2B programmes and campaigns campaigns. Demodia specializes in establishing and improving their clients’ content marketing, lead generation, marketing automation and channel enablement programmes.

Visit www.demodia.com for more information.