état de l'automatisation du marketing

Le point de vue de l'agence : état de l'automatisation du marketing

Ces dernières années, l'automatisation du marketing est devenue synonyme de croissance. Mais quel est l'état actuel de l'automatisation du marketing dans le paysage commercial actuel ? De nombreux professionnels du marketing intègrent déjà un certain niveau d'automatisation dans leurs programmes. Que ce soit par le biais d'une simple série de gouttes d'e-mail pour présenter la marque à un nouveau client, ou d'une campagne complète pour tirer parti de l'activité de navigation des clients et servir…
Créer des eBooks qui convertissent pour votre entreprise

Comment créer un livre électronique pour générer des conversions

De plus en plus populaires, les livres électroniques sont des supports numériques pertinents que les entreprises utilisent pour atteindre toutes sortes d'objectifs marketing. Développer les compétences nécessaires pour créer des livres électroniques convertibles est un outil puissant pour tout spécialiste du marketing. Les livres électroniques peuvent servir de catalyseurs de revenus passifs, d'aimants de plomb qui vous aident à commercialiser auprès de votre public et de ressources qui ajoutent plus de valeur à votre…
Ordinateur portable affichant les meilleures stratégies de marketing par e-mail pour 2020

5 tendances du marketing par e-mail à essayer en 2021

Malgré ce que vous avez peut-être entendu, le courrier électronique ne va nulle part de si tôt. En fait, l'utilisation de la messagerie électronique est en hausse et ne montre aucun signe de ralentissement. En 2021, il y a plus de 3.7 milliards d'utilisateurs de messagerie dans le monde, et ce nombre devrait atteindre 4.4 milliards d'ici 2023. Avec des statistiques comme celle-là,…

Avez-vous besoin d'automatisation du marketing : répondez à un quiz

Si vous avez entendu parler de l'automatisation du marketing mais que vous ne l'avez jamais utilisé, vous vous êtes probablement posé la question au moins une fois: «L'automatisation du marketing est-elle faite pour moi?» C'est une bonne question, car plus de personnes utilisent l'automatisation du marketing que jamais auparavant. Et pour cause, comme l'illustrent ces statistiques: 91% des utilisateurs les plus performants s'accordent à dire que le marketing automation est…
Image illustrant un utilisateur du marketing omnicanal

Meilleures stratégies de marketing omnicanal 2021

Vous avez créé le produit ou le service parfait, mais comment inciter les clients à y dépenser de l'argent? Après tout, si vous n'attirez pas et ne fidélisez pas les bons clients, vous ne réussirez pas très bien. Les clients d'aujourd'hui utilisent une variété d'appareils pour le commerce, tels que les smartphones, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Ils accèdent également à plusieurs sources multimédias pour trouver votre produit ou…
Les Personas Acheteurs aident à identifier qui sont les membres de votre public cible et comment les atteindre.

Comment créer des Buyer Personas précis

Si vous travaillez dans le marketing, vous entendez probablement beaucoup parler de l'optimisation de l'expérience client, du suivi des parcours des acheteurs et de l'identification des facteurs décisionnels et / ou des voies d'achat. Mais qu'en est-il du développement des personas d'acheteur? Vous essayez peut-être d'identifier les points clés pour offrir des liaisons marketing ou de mieux comprendre quand une équipe de vente doit s'impliquer dans la promotion d'un prospect pour…
Ordinateur portable affichant les meilleures stratégies de marketing par e-mail pour 2020

Tendances marketing 2021 que vous ne pouvez pas ignorer

Malgré ce que vous avez peut-être entendu, le courrier électronique ne va nulle part de si tôt. En fait, l'utilisation de la messagerie électronique est en hausse et ne montre aucun signe de ralentissement. En 2021, il y a plus de 3.7 milliards d'utilisateurs de messagerie dans le monde, et ce nombre devrait atteindre 4.4 milliards d'ici 2023. Avec des statistiques comme celle-là,…
Choisir un modèle de tarification pour votre entreprise, pourquoi c'est important

Comment choisir le meilleur modèle de tarification

Lorsqu'il s'agit de mettre en place une stratégie d'entreprise solide, l'un des éléments clés est de choisir un modèle de tarification pour votre entreprise qui vous apportera une rentabilité maximale. Il existe plusieurs façons de mettre en place votre propre structure de prix, et chacune a un effet direct sur la façon dont vous vendez vos produits ou services et sur qui vous…
Stratégie marketing basée sur l'intention pour optimiser la stratégie numérique

Marketing basé sur l'intention : conseils et avantages

L'intention est-elle la nouvelle expérience? Le marketing basé sur l'intention est une approche numérique axée sur la satisfaction de besoins spécifiques en fonction de questions particulières posées en ligne. Lorsque vous réfléchissez aux moyens d'atteindre votre public et de répondre à ses besoins, vous avez probablement tenu compte de votre expérience client globale, du parcours de l'acheteur pour vos produits et du contenu qui pourrait être utile à chaque prospect pendant son travail ...

state of marketing automation

The Agency Perspective: State of Marketing Automation

In recent years marketing automation has become synonymous with growth. But what's the current state of marketing automation in today's business landscape? Many marketing professionals already incorporate some level of automation into their programs. Whether through a simple email drip series to introduce a new customer to the brand, or a full campaign to leverage customer browsing activity and serve…
Creating eBooks that Convert for Your Business

How to Create an eBook to Drive Conversions

Growing in popularity, eBooks are relevant pieces of digital media that businesses use to drive all sorts of marketing goals. Developing the skillset for creating eBooks that convert is a powerful tool for any marketer. eBooks can serve as catalysts for passive income, lead magnets that help you market to your audience and resources that add more value to your…
Laptop Displaying Top Email Marketing Strategies for 2020

5 Email Marketing Trends to Try in 2021

Despite what you may have heard, email isn’t going anywhere anytime soon. In fact, the use of email messaging is on the rise and shows no sign of slowing down. As of 2021, there are more than 3.7 billion email users around the world, and that number is expected to grow to 4.4 billion by 2023. With statistics like that,…

Do You Need Marketing Automation: Take a Quiz

If you’ve heard of marketing automation but never used it, chances are you’ve asked yourself this question at least once: “Is marketing automation right for me?” It’s a good question, because more people are using marketing automation than ever before. And for good reason, as illustrated by these statistics: 91% of the most successful users agree that marketing automation is…
Image depicting omni-channel marketing user

Top Omni-Channel Marketing Strategies 2021

You’ve created the perfect product or service, but how do you then entice customers to spend money on it? After all, if you don’t attract and retain the right customers, you won’t be very successful. Today’s customers use a variety of devices for commerce, like smartphones, laptops, and desktops. They also access multiple media sources to find your product or…
Buyer Personas help identify who your target audience members are, and how to reach them.

How to Create Accurate Buyer Personas

If you work in marketing, you probably hear a lot about optimizing the customer experience, tracking buyer journeys and identifying decision-making factors and/or paths to purchase. But what about developing buyer personas? You might be trying to identify key points to offer marketing liaisons or better understand when a sales team needs to get involved in nurturing a lead to…
Laptop Displaying Top Email Marketing Strategies for 2020

2021 Marketing Trends You Can’t Ignore

Despite what you may have heard, email isn’t going anywhere anytime soon. In fact, the use of email messaging is on the rise and shows no sign of slowing down. As of 2021, there are more than 3.7 billion email users around the world, and that number is expected to grow to 4.4 billion by 2023. With statistics like that,…
Choosing a Pricing Model for Your Business, Why it Matters

How to Choose the Best Pricing Model

When it comes to setting up a solid company strategy, one of the key elements is choosing a pricing model for your business that will bring you maximum profitability. There are several ways to go about setting up your own pricing structure, and each one has a direct effect on how you sell your products or services and who you…
Intent-based marketing strategy to optimize digital strategy

Intent Based Marketing: Tips and Benefits

Is Intent the New Experience? Intent-based marketing is a digital approach focused on meeting specific needs based on particular questions being asked online. When thinking about ways to reach your audience and meet their needs, you’ve likely considered your overall customer experience, the buyer’s journey for your products and what content might be useful to each prospect as they work…