Lorsque vous réfléchissez à la façon d'écrire un appel à l'action, tenez compte des éléments suivants. Avez-vous déjà vu un panneau tournant? Vous savez, ces gens sur le bord de la route ou dans un parking, brandissant une grande enseigne flashy et la faisant tourner toute la journée? Il s'agit d'un excellent point de départ pour envisager la tâche de créer un appel à l'action plus engageant.

Parce que votre appel à l'action devrait fonctionner comme ces filateurs de signes.

Considérez votre annonce comme votre propre grand panneau flashy annonçant «Remarquez-moi! Regarde moi!" Sur les vrais panneaux tournants, les mots «Obtenez 50 $ maintenant!» (Liberty Tax) ou "Des téléphones gratuits incroyables!" (Metro PCS) apparaît, vous obligeant à agir. Cela vous oblige à faire attention, peut-être même à vous garer dans le parking puis dans le magasin.

Vos annonces numériques doivent faire la même chose.

Tous les CTA ne sont pas créés égaux. Certains sont plus efficaces que d'autres. Alors, quels sont les meilleures façons de déplacer les gens vraiment agir en ligne?

Dans ce blog, nous verrons comment rédiger un appel à l'action qui engagera votre public et le contraindra à faire ce que vous voulez qu'il fasse tout en vous aidant à vous démarquer de la concurrence tout en faisant la promotion de votre marque.

Qu'est-ce qu'un CTA en marketing?

Un appel à l'action, ou CTA, est le bouton ou le lien de l'annonce qui indique à votre public ce qu'il doit faire une fois qu'il a atteint votre page de destination. Il comprend souvent des mots comme «acheter maintenant!» ou "en savoir plus".

Écrire un CTA est en partie de l'art, en partie de la science - et beaucoup d'essais et d'erreurs. Il est difficile de savoir exactement quels mots vont motiver votre public à agir, mais certains mots sont plus susceptibles de motiver que d'autres.

Comprendre la psychologie derrière certains mots est extrêmement bénéfique. Connaître la langue de votre public est encore mieux. Rester à jour avec toutes les phrases spécifiques à l'industrie vous aidera également à déterminer les messages auxquels les clients potentiels répondent le mieux.

Comment écrire un appel à l'action

Les consommateurs sont las de tous les bruit en ligne, il est donc plus difficile que jamais de ressortir parmi la foule. Les CTA faibles et standard ne feront pas remarquer votre annonce. Cependant, les CTA soigneusement conçus qui sont efficacement ciblés se convertiront. Voici les étapes clés pour construire un CTA solide.

Avant d'écrire: pré-planifier

Avant de rédiger votre appel à l'action, vous devez tenir compte de quelques éléments:

  • Que veux tu accomplir?
  • Comment voulez-vous le faire?
  • Quels sont vos objectifs de campagne?
  • Voulez-vous augmenter les ventes?
  • Développez votre liste de diffusion?
  • Ou simplement amener plus de gens à lire votre contenu?

Tout cela devrait se refléter dans le contenu et la conception de votre CTA. Lorsque vous pensez à votre appel à l'action, demandez-vous s'il atteindra ces objectifs. Et quelle formulation est la plus appropriée pour atteindre ces objectifs spécifiques?

Après avoir planifié au préalable vos objectifs et les directions possibles, tenez compte de ces directives étape par étape pour lancer le meilleur appel à l'action pour votre entreprise.

Les bases de la création d'un appel à l'action plus engageant

Il est prouvé que ces conseils collectés augmentent les conversions et l'engagement des clients pour presque tous les modèles d'entreprise. Assurez-vous de considérer chacun d'eux à chaque fois que vous créez votre appel à l'action.

Commencez votre CTA avec un puissant verbe de commande ou d'action.

Les verbes forts indiquent à vos clients potentiels exactement ce que vous voulez qu'ils fassent. Soyez clair et précis dans ce que vous proposez et ce que le public obtiendra en cliquant sur le lien CTA. Des mots tels que «acheter», «acheter», «commander», «télécharger» et «s'abonner» ne laissent aucun doute quant à l'action que vous voulez que votre lecteur prenne.

Donnez à votre lecteur une raison d'agir.

Non seulement les lecteurs ont besoin de savoir quoi faire ensuite, mais ils doivent également savoir pourquoi - comme dans «Qu'est-ce que cela m'apporte?»

Utilisez un langage simple.

Un appel à l'action ne doit pas être fantaisiste ou fleuri. Soyez plutôt clair, concis et simple. Les phrases courtes fonctionnent très bien même lorsque vous avez beaucoup à dire.

Créer une urgence.

La meilleure façon de créer de l'urgence est de profiter de la peur de rater de votre lecteur (FOMO). La majorité des gens craignent d'être laissés dans la poussière. Vous pouvez en tirer parti en utilisant les CTA comme «acheter maintenant jusqu'à épuisement des stocks» ou «acheter aujourd'hui - la vente se termine lundi!»

Utilisez des chiffres.

Les chiffres - en particulier les prix - aident le consommateur à décider si votre produit ou service mérite d'être vérifié. Le nombre ajoute de la valeur. Si le consommateur voit ces informations sur votre annonce et clique toujours sur votre site Web, vous savez que le consommateur est prêt à acheter.

Utilisez les mots «sans risque» ou «essai gratuit».

De même, assurer à votre lecteur qu'il n'y a pas ou peu de risques à accepter votre offre les obligera à cliquer. Essayez d'offrir un essai gratuit. Une fois qu'ils se sont inscrits, vous les avez sur votre liste de diffusion. Vous pouvez ensuite utiliser automatisation du marketing par courriel pour les convertir en clients payants.

Provoquer l'émotion et l'enthousiasme.

Les gens achètent d'abord l'émotion et la justifient ensuite par la logique. Faites appel à leur côté émotionnel avec un appel à l'action passionnant, comme «Achetez maintenant et obtenez 50% de rabais!» ou "Concevez la maison de vos rêves dès aujourd'hui!" Assurez-vous d'ajouter un point d'exclamation pour accentuer davantage.

Comment rédiger un CTA: de meilleures idées de marketing pour inciter à l'action

La liste ci-dessus est un excellent point de départ, mais si vous voulez couper le bruit et saisir votre public, vous devrez faire appel à leur humanité en utilisant la personnalité et la créativité. Pour un meilleur engagement, essayez quelques-unes des idées de marketing suivantes.

Établir une approche d'équipe.

Montrez à vos lecteurs que vous êtes «dans le même bateau» en utilisant des mots tels que «Faisons-le!»

Remplacez «votre» par «mon».

Si votre CTA utilise le mot «votre», remplacez-le simplement par «mon». Quand Oli Gardner de Unbounce Pour ce faire, il a augmenté son taux de clics de 90%.

Utilisez la langue de votre client.

Parlez la langue de vos clients et faites appel à leur identité. Manpacks a fait un excellent travail avec cet appel à l'action - «construire un sac à dos» parce que son public peut s'identifier à «être viril».

Proposez un appel à l'action en fonction du type d'utilisateur.

Parfois, vous pouvez avoir deux catégories différentes de personnes parcourant la même offre. Pour vraiment parler à chaque personne individuellement, proposez un CTA spécialement conçu pour elle et le but qu'elle essaie de remplir avec votre offre.

Par exemple, la même offre peut bénéficier à la fois aux entrepreneurs et aux blogueurs, mais ils peuvent utiliser le produit différemment ou à des fins différentes. Attirez ces deux utilisateurs avec un CTA qui met en évidence leurs résultats individuels.

Connaissez vos appareils.

Sachez quel appareil votre public utilise dans quel but. Les consommateurs qui recherchent simplement un produit sortiront un ordinateur portable ou une tablette. Ceux qui sont prêts à acheter sont plus susceptibles d'utiliser un appareil mobile.

Assurez-vous d'ajouter "appeler maintenant" à vos annonces pour mobile.

Rendez-le amusant et comique.

De manière générale, l'utilisation de la négativité dans un CTA n'est pas recommandée. Personne n'aime se sentir mal quand il achète quelque chose. Au lieu de cela, employez un peu d'humour pour quelque chose de négatif et suscitez un intérêt. Si cela correspond à votre marque, utilisez-le. À titre d'exemple, Billy McCaffrey écrire pour Wordstream propose: «Votre cour est nul. Corrigeons-le. »

Utilisez un langage décontracté.

Rendez votre appel à l'action convivial et accessible. Plutôt que le gros «appel maintenant», essayez plutôt de «nous parler». Plutôt que de «s'inscrire à un essai gratuit», vous pouvez utiliser «essayer». Ces choix de mots sont moins intimidants et plus conversationnels que leurs homologues plus stoïques. Au lieu d'être un commandement, ils impliquent "quel est le pire qui puisse arriver?"

Exigez un effort minimal de votre lecteur.

Rendez l'appel à l'action ridiculement facile. Offrez une gratification instantanée, comme un téléchargement immédiat. Ou posez une question qui donnera à l'utilisateur exactement ce qu'il veut, afin qu'il n'ait pas d'autre choix que de dire «oui» et de cliquer dessus.

"Voulez-vous plus de ventes?" Oui!

Ensuite, enlevez le poids de leurs épaules en leur montrant exactement ce que vous pouvez faire pour eux avec un CTA très spécifique: "Oui, je veux que SharpSpring génère plus de ventes!"

Renforcez le désir du client de devenir meilleur dans quelque chose.

Votre offre résout une sorte de problème ou de douleur pour vos clients. Soyez clair dans votre appel à l'action. Si vous proposez d'enseigner ou d'éduquer vos clients, votre CTA doit leur montrer comment ils seront meilleurs à quelque chose après avoir consommé votre matériel. Mettez en évidence l'avantage de lire ou de télécharger l'offre.

Tout résumer

Votre appel à l'action doit être aussi clair et concis que possible. Créez de l'urgence et vendez la valeur de votre offre. Cependant, ne vous contentez pas de créer de l'urgence - soyez créatif et n'oubliez pas que votre client potentiel est une vraie personne. Vous devez également jouer avec les émotions, que ce soit par l'humour, la peur de passer à côté ou le désir de devenir une meilleure personne.

Même en utilisant les meilleures pratiques, savoir comment rédiger un appel à l'action n'est pas encore une science exacte. N'ayez pas peur d'expérimenter! Faites votre étude de marché, utilisez le bon verbiage et testez A / B le taux de clics de quelques variations, et bientôt votre appel à l'action sera supérieur au reste.

AUTEUR
Katrina McAfee
Katrina McAfee
Au cours des dernières années 10, Katrina a créé et mis en œuvre des plans de marketing pour des industries telles que les soins de santé, les transports, le bien-être et le sauvetage des animaux, les communautés de soins palliatifs, etc. Au sein de SharpSpring, l’activité principale de Katrina est la coordination des activités de marketing de génération de leads afin de stimuler les ventes pour la société.

Articles Similaires

When thinking about how to write a call to action, consider the following. Have you ever seen a sign spinner? You know, those people on the side of the road or in a parking lot, holding up a big flashy sign and spinning it around, all day long? These are a great starting point when considering the task of creating a more engaging call to action.

Because your call to action should work just like those sign spinners’.

Think of your ad as your own big, flashy sign announcing “Notice me! Look at me!” On the real spinning signs the words “Get $50 Now!” (Liberty Tax) or “Amazing Free Phones!” (Metro PCS) appear, compelling you to take action. It gets you to pay attention, maybe even gets you to pull over into the parking lot and then into the store.

Your digital ads need to do the same thing.

Not all CTA’s are created equal. Some are more effective than others. So, what are the best ways to move people to truly take action online?

In this blog, we’ll go over how to write a call to action that will engage your audience and compel them to do what you want them to do while helping you stand out from the competition while promoting your brand.

What Is a CTA in Marketing?

A call to action, or CTA, is the button or link in the ad that tells your audience what they should do once they hit your landing page. It often includes words like “buy now!” or “learn more.”

Writing a CTA is part art, part science – and a lot of trial and error. It’s hard to know exactly what words are going to motivate your audience to take action, but some words are more likely to motivate than others.

Understanding the psychology behind certain words is extremely beneficial. Knowing the language of your audience is even better. Keeping up to date with all of the industry-specific phrases will also help you figure out which messages potential customers respond to best.

How to Write a Call To Action

Consumers are weary of all the online noise, so it’s harder than ever to stand out amongst the crowd. Weak, standard CTAs will not get your ad noticed. However, thoughtfully crafted CTAs that are effectively targeted will convert. Here are the key steps to building a strong CTA.

Before Writing: Pre-Plan

Before writing your call to action, there are a few things you need to consider:

  • What do you want to accomplish?
  • How do you want to do it?
  • What are your campaign goals?
  • Do you want to increase sales?
  • Grow your email list?
  • Or simply get more people to read your content?

All of this should be reflected in your CTA content and design. When thinking about your call to action, consider if it will meet these outlined goals. And what wording is most appropriate to meet these specific goals?

After pre-planning your goals and possible directions, consider these step-by-step guidelines to make the best call to action for your business.

The Basics on Creating a More Engaging Call to Action

These collected tips are proven to increase conversions and customer engagement for nearly any business model. Be sure to consider each of them every time you craft your call to action.

Start your CTA with a strong command or action verb.

Strong verbs tell your potential customers exactly what it is that you want them to do. Be clear and precise in what you offer and what the audience will get when they click on the CTA link. Words such as “shop,” “buy,” “order,” “download” and “subscribe” leave no doubt as to what action you want your reader to take.

Give your reader a reason to act.

Not only do readers need to know what to do next, but they also need to know why — as in, “what’s in it for me?”

Use simple language.

A call to action shouldn’t be fancy or flowery. Instead, be clear, concise and simple. Short sentences work very well even when you have a lot to say.

Create urgency.

The best way to create urgency is to take advantage of your reader’s fear of missing out (FOMO). The majority of people worry about being left in the dust. You can capitalize on this by using CTA’s like “buy now while supplies last” or “shop today — sale ends Monday!”

Use numbers.

Numbers – particularly prices – help the consumer to decide if your product or service is worth checking out. The number adds value. If the consumer sees this information on your ad and still clicks over to your website, then you know the consumer is ready to buy.

Use the words “risk free” or “free trial.”

Likewise, assuring your reader that there is little to no risk involved in taking you up on your offer will compel them to click. Try offering a free trial. Once they sign up, you have them on your email list. You can then use email marketing automation to convert them into paying customers.

Provoke emotion and enthusiasm.

People first buy on emotion and then justify it with logic. Appeal to their emotional side with an exciting call to action, such as “Buy now and get 50% off!” or “Design your dream house today!” Be sure to add an exclamation point for added emphasis.

How to Write a CTA: Better Call to Action Marketing Ideas

The above list is a great place to start but if you want to cut through the noise and grab your audience, then you will need to appeal to their humanity using personality and creativity. For better engagement, give some of the following call to action marketing ideas a try.

Establish a team approach.

Show your readers that you are ‘in this together’ by using words such as, “Let’s do it!”

Replace ‘your’ with ‘my.’

If your CTA’s use the word ‘your,’ simply swap it out with ‘my.’ When Oli Gardner of Unbounce did this, he increased his click-through rate by a whopping 90%.

Use your customer’s language.

Speak the language of your customers and appeal to their identity. Manpacks did a great job of this with their call to action – “build a manpack” because their audience can identify with ‘being manly.’

Offer a call to action based on the user type.

Sometimes you might have two different categories of people browsing the same offer. To really speak to each person individually, offer a CTA designed specifically for them and the purpose they are trying to fill with your offer.

For example, the same offer might benefit both entrepreneurs and bloggers, but they may use the product differently or for different purposes. Draw both of those users in with a CTA that highlights their individual outcomes.

Know your devices.

Know which device your audience is using for what purpose. Consumers who are just researching a product will pull out a laptop or tablet. Those who are ready to buy are more likely to use a mobile device.

Be sure to add “call now” to your mobile ads.

Make it fun and comical.

Generally speaking, using negativity in a CTA is not advisable. No one likes to feel bad about themselves when purchasing something. Instead, employ a bit of humor to something negative and spark an interest. If it fits your brand, use it. As an example of this, Billy McCaffrey writing for Wordstream offers: “Your yard sucks. Let us fix it.”

Use casual language.

Make your call to action friendly and approachable. Rather than the stout “call now,” instead try “talk to us.” Rather than “Sign up for a free trial,” you can use “give it a try.” These word choices are less intimidating and more conversational than their more stoic counterparts. Instead of being a command, they imply “what’s the worst that could happen?”

Require minimal effort from your reader.

Make the call to action ridiculously easy. Give instant gratification, such as an immediate download. Or ask a question that will give the user exactly what they want, so that they have no choice but to say “yes” and click over.

“Do you want more sales?”  Yes!

Then take the weight off of their shoulders by showing them exactly what you can do for them with a very specific CTA: “Yes, I want SharpSpring to drive more sales!”

Strengthen the customer’s desire to become better at something.

Your offer solves some kind of problem or pain point for your customers. Make this clear in your call to action. If you offer to teach or to educate your customer, your CTA needs to show them how they will be better at something after consuming your material. Highlight the benefit of reading or downloading the offer.

Summing It All Up

Your call to action needs to be as clear and concise as possible. Create urgency and sell the value of your offer. However, don’t just create urgency — be creative and remember that your potential customer is a real person. You should also play to emotions, whether through humor, the fear of missing out or the desire to become a better person.

Even using best practices, knowing how to write a call to action is still not an exact science. Don’t be afraid to experiment! Do your market research, use the right verbiage and A/B test the click-through rate of a few variations, and soon your call to actions will be a cut above the rest.

AUTHOR
Katrina McAfee
Katrina McAfee
Over the past 10 years, Katrina has created and implemented marketing plans for industries ranging from health care, transportation, animal welfare and rescue, hospice communities, and much more. At SharpSpring, Katrina’s main focus is coordinating lead generation marketing activities to boost sales for the company.

Related Posts