Utilisation de solutions de marketing de contenu

Les spécialistes du marketing et les entreprises de toutes tailles se tournent vers les solutions de marketing de contenu pour renforcer leur visibilité et leur rentabilité. Lorsque le marketing de contenu est correctement effectué, il peut augmenter le profil de votre entreprise, augmenter le nombre de prospects et renforcer la confiance de vos clients.

Et le marketing de contenu continuera à gagner en popularité, car les consommateurs d'aujourd'hui ne sont pas enclins à assister à un assaut de publicité plus traditionnelle. En revanche, le marketing de contenu divertit, engage, fidélise et convertit.

Content Marketing pour les entreprises

Le terme «marketing de contenu» est courant depuis un certain temps, mais beaucoup de gens ne comprennent toujours pas ce que cela signifie. Association de marketing de contenu (CMA) définit marketing de contenu en tant que:

«La discipline consistant à créer un contenu éditorial de marque de qualité sur tous les canaux et plates-formes médiatiques afin de créer des relations engageantes, une valeur client et un succès mesurable pour les marques».

Compte tenu de sa valeur avérée pour les entreprises, il n’est pas surprenant que certaines solutions de marketing de contenu soient actuellement disponibles. utilisé par la plupart des commerçants.

Pourquoi utiliser le marketing de contenu?

Vous savez maintenant ce qu'est le marketing de contenu. Pourquoi les solutions de marketing de contenu sont-elles considérées comme si importantes pour les entreprises? Parce qu'ils offrent de nombreux avantages, notamment:

Éduquer les consommateurs et informer les décisions d'achat

Une des questions les plus fréquemment posées par un client est la suivante: "votre produit / service peut-il résoudre mon problème?" En fournissant un contenu éducatif et interactif, votre consommateur peut voir les avantages et les fonctionnalités. Cela informe la décision d'achat et rend l'acheteur plus confiant dans l'achat.

Les solutions de marketing de contenu sont rentables

Le marketing de contenu est plus abordable que d'autres formes de marketing. Les statistiques de la métrique de la demande montrent que le marketing de contenu est nettement moins cher, 62% moins que des formes plus traditionnelles de marketing. Il est également plus efficace pour créer des pistes et a un bon retour sur investissement.

Engagement client amélioré

Des millions de marques se disputent l'attention et l'interaction client peut s'avérer être un défi. Cependant, lorsque vous introduisez des solutions de marketing de contenu, cela favorise l'engagement en encourageant les commentaires et les partages.

Plus de pistes

Chaque entreprise peut bénéficier de nouvelles pistes. En créant un contenu de haute qualité, vous pouvez attirer plus d'abonnés et sécuriser davantage de prospects.

Cultiver

Une fois que vous avez sécurisé un abonné ou une piste, vous souhaiterez continuer à établir la relation. En termes de marketing de contenu, cela pourrait signifier d'offrir des aide-mémoire, des listes de contrôle, des livres électroniques courts ou des modèles gratuits. Le contenu personnalisé, les campagnes anti-goutte et les répondeurs automatiques sont également des solutions efficaces de marketing de contenu.

Plus de références de recherche organiques

La plupart des sites Web reposent dans une certaine mesure sur le trafic de recherche organique (trafic libre), mais les recherches montrent que le trafic de recherche organique est en baisse. Selon le rapport de marketing numérique Merkle, les principaux moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo! tous ont envoyé moins de trafic organique dans 2019. cependant, marketing de contenu peut conduire à une augmentation des prospects organiques.

Augmentation des parts de médias sociaux

Le marketing de contenu peut attirer plus de parts de médias sociaux, ce qui finira par générer plus de trafic sur votre site Web. Cependant, le type de marketing de contenu que vous partagez sur les médias sociaux devrait varier en fonction du créneau dans lequel vous vous trouvez. Comme ClearVoice Etats:

"Le type de marketing de contenu qui fonctionne le mieux dans chaque secteur varie considérablement ... Par exemple, les infographies sont le format de contenu le plus efficace dans plus d'un tiers des secteurs."

Meilleure rétention client

Développer des programmes de fidélisation et utiliser des offres spéciales ne sont que deux moyens d'encourager la fidélisation de la clientèle. Le marketing de contenu joue également un rôle important à cet égard.

En créant régulièrement du contenu frais, vous donnez à vos clients une raison de revenir vers vous. Le contenu pourrait prendre la forme de blogs, de vidéos et de marketing interactif, de démonstrations et de critiques de produits. Les infographies gagnent également en popularité.

Conclusion

Le marketing de contenu est le choix préféré de la plupart des spécialistes du marketing B2B et les marques les plus prestigieuses du monde s'y sont également tournées.

L'inclusion de solutions / stratégies de marketing de contenu dans votre entreprise est un moyen éprouvé d'accroître les conversions, de renforcer la confiance et les relations et de fidéliser les consommateurs.

Tirez profit des analyses, créez des campagnes de marketing de contenu plus efficaces, automatisez et développez des courriers électroniques hautement personnalisés avec la plate-forme de marketing et d'automatisation CRM de SharpSpring. Pour en savoir plus, ou pour une démo gratuite, visitez notre site Web aujourd'hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Utilizing Content Marketing Solutions

Marketers and companies of all sizes are turning to content marketing solutions to boost their visibility along with their bottom line. When done correctly, content marketing can raise your company’s profile, increase leads and build customer trust.

And content marketing will continue to increase in popularity, as today’s consumers are not keen to see an onslaught of more traditional advertising. In contrast, content marketing entertains, engages, builds loyalty and converts.

Content Marketing for Business

The term ‘content marketing’ has been mainstream for some time now, but many people still don’t really understand what it means. The Content Marketing Association (CMA) defines content marketing as:

“The discipline of creating quality branded editorial content across all media channels and platforms to deliver engaging relationships, consumer value and measurable success for brands”.

Given its proven value to business, it should not be surprising that some form of content marketing solutions are currently used by most marketers.

Why Use Content Marketing?

So, now you know what content marketing is, why are content marketing solutions considered so important to business? Because they provide multiple benefits including:

Educating Consumers and Informing Buying Decisions

One of the top questions a customer will ask is ‘can your product/service solve my problem?’ By providing educational and interactive content, your consumer can see the benefits and features. This informs the buying decision and makes a buyer more confident in making a purchase.

Content Marketing Solutions Are Cost-Effective

Content marketing is more affordable than other forms of marketing. Statistics from Demand Metric shows that content marketing is significantly cheaper, costing 62% less than more traditional forms of marketing. It is also more effective in creating leads and has a good ROI.

Improved Customer Engagement

Millions of brands are competing for attention and customer interaction can prove to be a challenge. However, when you introduce content marketing solutions, it promotes engagement by encouraging comments and shares.

More Leads

Every business can benefit from fresh leads. By creating high-quality content, you can attract more subscribers and secure more leads.

Nurturing Leads

Once you have secured a subscriber or lead, you will want to continue to build the relationship. In terms of content marketing, this could mean offering free cheat sheets, checklists, short eBooks or templates. Personalized content, drip campaigns and automated responders are also effective content marketing solutions.

More Organic Search Referrals

Most websites rely on organic search traffic (free traffic) to some extent, but research shows that organic search traffic is falling. According to the Merkle Digital Marketing Report, major search engines Google, Bing and Yahoo! all sent less organic traffic in 2019. However, content marketing can result in increased organic leads.

Increased Social Media Shares

Content marketing can attract more social media shares, which will ultimately bring more traffic to your website. However, the kind of content marketing you share on social media should differ depending on the niche you are in. As ClearVoice states:

“The type of content marketing that works best in each industry varies considerably… For example, infographics are the most effective content format in more than one-third of the industries.”

Improved Customer Retention

Developing loyalty programs and using special offers are just two ways to encourage customer retention. Content marketing plays an important role in this, as well.

By creating regular fresh content, you give your customers a reason to keep coming back to you. Content could take the form of blogs, video and interactive marketing, product demos and reviews. Infographics are also gaining in popularity.

Conclusion

Content marketing is the preferred choice of most B2B marketers and the world’s most high-profile brands have also turned to it.

Including content marketing solutions/strategies into your business is a proven way of increasing conversions, building trust and relationships and engaging consumers.

Learn from analytics, create more effective content marketing campaigns, automate and develop highly personalized emails with SharpSpring’s marketing and automation CRM platform. To find out more, or for a free demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo