Conseils pour une meilleure conversion de la page de destination

Blog invité du partenaire SharpSpring Jacob Baadsgaard de Publicité perturbatrice

Les pages de destination sont super. Ils sont le moyen idéal de fournir un contenu ciblé et pertinent. Je les utilise depuis avant que la «page de destination» ne devienne un terme marketing officiel et je crois fermement au pouvoir d'une bonne page de destination.

Mais que faites-vous lorsque votre page de destination ne se convertit pas?

Vous créez ce que vous pensez être la page idéale, vous y envoyez votre trafic et… rien. Votre taux de conversion est terrible - trop faible pour justifier de continuer à envoyer du trafic vers votre page - et vous ne savez pas pourquoi.

Peut-être avez-vous même essayé de modifier certaines choses sur votre page, comme votre appel à l'action, titre ou photo de héros, mais vous n'obtenez toujours pas les résultats dont vous avez besoin. Que faire?

Bien qu'il existe de nombreuses informations intéressantes sur les meilleures pratiques de page de destination, la plupart d'entre elles ont tendance à traiter les tests et l'ajustement de certains éléments de votre page. Il n'y a pas beaucoup de conseils sur ce qu'il faut faire lorsque votre page semble être fondamentalement cassée.

C'est ce que nous allons aborder aujourd'hui.

Aux fins de cet article, je vais supposer que vous savez Les bases de créer une page de destination et que votre page coche toutes les cases pour une bonne page de destination. Donc, plutôt que de nous concentrer sur les aspects techniques de la conception de la page de destination, prenons un peu de recul et regardons le tableau d'ensemble de la conversion de la page de destination.

La plupart du temps, si vous avez une page d'apparence décente qui ne peut pas être convertie, le problème est beaucoup plus fondamental que la copie ou les images que vous avez choisies. Votre page n'est pas adaptée aux attentes ou aux besoins de votre public et, si vous souhaitez que votre page soit convertie, vous devez comprendre pourquoi.

Votre page répond-elle aux attentes des gens?

Souvent, les spécialistes du marketing considèrent leurs campagnes et leurs pages de destination comme deux choses distinctes. Puisqu'ils nécessitent différents ensembles de compétences pour se développer et optimiser, vous pouvez même avoir différentes personnes qui y travaillent.

Pour votre public, cependant, votre campagne publicitaire ou e-mail et votre page de destination font partie d'une expérience continue. Ils aiment ce qu'ils voient dans votre annonce ou votre e-mail, décident qu'ils sont intéressés et cliquez sur votre lien. Votre messagerie a défini certaines attentes et votre public estime que votre page de destination répondra à ces attentes.

Prenez par exemple l'annonce et la page de destination ci-dessous. L'annonce vous passionne pour trouver un carlin adorable et parfait et le la page de destination reflète cette messagerie.

En tant qu'utilisateur, vous avez immédiatement l'impression d'être au bon endroit dès le chargement de la page. Votre clic était un vote de confiance dans l'annonce, et ce vote a été récompensé par des informations et des instructions supplémentaires.

Et si les choses ne fonctionnaient pas de cette façon? Et si vous cliquiez sur cette annonce et que vous vous retrouviez sur une page comme celle-ci à la place?

Vous avez cliqué sur une annonce parce que vous voulez ce «carlin parfait»… et vous êtes retrouvé sur une page pour adoption de chat?

Bien que cet exemple soit un peu extrême, il représente bien le genre de choses que les annonceurs font constamment à leurs clients. Même les grandes entreprises de marque créent de superbes publicités et e-mails qui pointent vers des pages de destination déroutantes et non pertinentes.

Votre public ne veut pas parcourir votre page de destination pour trouver ce qui l'a passionné pour votre annonce. Ils ont cliqué sur votre annonce, car cela semblait être une solution simple à leur problème. Votre page de destination devrait faciliter la recherche (et la mise en œuvre) de la solution, et non les renvoyer à la case départ!

Lorsque votre page de destination ne se convertit pas, il y a de fortes chances que ce soit parce que vous ne répondez pas aux attentes des gens. Si votre e-mail concerne une vente ou une remise, cette vente ou cette remise doit être au centre de votre page de destination. Si votre annonce se concentre sur la satisfaction de vos clients, votre page de destination est plus évidente témoignages de clients satisfaits.

Les campagnes qui génèrent des clics se concentrent sur un message qui fonctionne pour vos clients potentiels. Ils souhaitent en savoir plus et sont ouverts à la conversion potentielle. Donc, si votre page de destination obtient un bon trafic et qui ne conversion, il y a de fortes chances que vous ne répondiez tout simplement pas aux attentes définies par votre campagne.

En demandez-vous trop?

Une autre erreur courante commise par de nombreux commerçants est de demander plus d'informations que nécessaire. C'est une impulsion naturelle. Après tout, plus nous pouvons collecter d'informations sur nos clients potentiels, mieux nous pouvons leur commercialiser.

Cependant, du point de vue de vos clients, vous donner des informations est un sacrifice.

Les gens sont prudents quant à la transmission de leurs informations personnelles et plus vous en demandez, plus ils seront hésitants à se convertir. Cela est particulièrement vrai lorsque les informations que vous demandez semblent inutiles.

Si vous demandez leur e-mail afin que vous puissiez leur envoyer une copie de votre eBook gratuit, cela a du sens. Mais si vous voulez également leur nom, leur nom commercial, le nombre d'employés et le revenu mensuel moyen, ils vont réfléchir à deux fois avant de se convertir.

Alors, comment contournez-vous tout cela?

Le moyen le plus simple consiste à demandez ce dont vous avez absolument besoin. Cependant, si vous voulez vraiment essayer d'obtenir plus d'informations des gens sans tuer vos taux de conversion, vous pouvez également essayer d'utiliser des champs de formulaire facultatifs.

Personne n'aime être forcé de remettre ses informations personnelles, mais… faites-en un choix et ils seront beaucoup plus coopératifs.

Par exemple, l'un des clients de mon agence de marketing est un centre de retraite. Quand ils ont commencé à travailler avec nous, leur formulaire de page de destination exigeait que les gens soumettent leur nom, adresse e-mail et numéro de téléphone:

Maintenant, vous pensez peut-être: «Ce n'est pas beaucoup demander», et vous auriez raison. Comparé à de nombreuses entreprises, c'est une question assez simple.

Cela étant dit, nous voulions voir si nous pouvions réduire davantage la demande. Nous avons parlé au client et avons découvert qu'il n'avait pas vraiment besoin du numéro de téléphone. Nous avons donc décidé d'en faire un champ facultatif.

C'était ça. La seule différence entre les deux pages de destination était de savoir si le champ du numéro de téléphone était facultatif… ou obligatoire.

Aussi simple que soit ce test, les résultats sont profonds. Rendre le numéro de téléphone facultatif a amélioré notre taux de conversion de page de destination de plus de 75%! Oui, tu l'as bien lu. Ce tout petit changement a presque doublé le taux de conversion.

Et l'ironie de ce test? Les gens ne se contentaient pas de renseigner leur nom et leur adresse e-mail.

Plus de 30% des personnes ayant effectué une conversion sur la page de numéro de téléphone facultative ont soumis leur numéro de téléphone. Ce n'était pas autant de numéros de téléphone qu'ils auraient pu obtenir quand le numéro de téléphone était obligatoire, mais avec l'énorme augmentation du taux de conversion, ils obtenaient toujours une tonne de numéros de téléphone.

Donc, si vous essayez de comprendre pourquoi les gens ne convertissent pas sur votre page de destination, vous voudrez peut-être examiner de près votre demande. Si vous demandez beaucoup et offrez très peu en retour, vous devrez peut-être faire pencher la balance davantage en faveur de vos clients.

Et, si vous ne pouvez tout simplement pas abandonner un élément particulier d'informations non essentielles, essayez de le rendre facultatif. Vous pourriez être surpris de voir à quel point les gens sont disposés à divulguer ces informations une fois que vous en avez fait un choix - pas une exigence.

Votre page déroute-t-elle les gens?

Enfin, quel est le plus grand tueur de taux de conversion? Confusion. En tant que spécialistes du marketing, il est facile de tomber dans le piège de donner aux gens trop d'informations, trop de distractions ou trop peu de direction.

La plupart des gens ne prendront pas le temps de tout lire sur votre page de destination. Et ça va. Vous n'en voulez pas. Moins les gens doivent penser à votre offre, plus ils sont susceptibles de se convertir.

Malgré ce que nous nous disons tous, la plupart des gens se convertissent sur une page de destination car cela «semble» être la bonne chose à faire. Votre travail en tant que responsable marketing est de rendre votre page de destination si simple et intuitive que les gens veulent la convertir, même s'ils ne savent pas vraiment pourquoi.

Pour ce faire, cependant, vous devez comprendre exactement ce que vous essayez d'amener les gens à faire et pourquoi ils voudraient le faire. Si vous ne comprenez pas ces deux choses, il n'y a aucun moyen de guider de manière transparente votre public de l'intérêt initial à la conversion enthousiaste.

Pensez à votre public et à ses problèmes et défis. Ensuite, réfléchissez à la façon dont votre produit ou service résoudra ces problèmes et comment il leur rendra la vie meilleure. Une fois que vous avez compris tout cela, il vous suffit de relier les points de la manière la plus simple, la plus claire et la plus émotionnelle possible.

Si vous prenez le temps de comprendre tout cela, vous ne convaincrez pas tout le monde de convertir, mais tous ceux qui voient votre page sauront exactement quelle est votre offre et pourquoi il est logique pour eux de convertir. À partir de là, tout ce qu'ils ont à faire est de décider s'ils veulent réellement se convertir.

Principes de base de la conversion de la page de destination

Quand vous y arrivez, une bonne page de destination n'est pas un gadget avec lequel vous pouvez jouer jusqu'à ce qu'elle commence à produire des conversions. Une bonne page de destination répond clairement et efficacement aux attentes de votre public tout en fournissant un argument convaincant pour la conversion. C'est aussi simple que ça.

Si vous ne comprenez pas d'où vient votre public et ce que vous voulez qu'il fasse, le taux de conversion de votre page de destination sera presque certainement médiocre, quelle que soit la façon dont vous ajustez votre page. Mais, si vous avez pris le temps de créer le type de page fondamentalement solide dont nous avons parlé ici, vous gagnerez votre public et obtiendrez les conversions dont vous avez besoin.

AUTEUR
Jacob Baadsgaard, fondateur et PDG de Disruptive Advertising
Jacob Baadsgaard
Fondateur et PDG de Disruptive Advertising
Jacob est un entrepreneur passionné qui a pour mission d'aider les entreprises à réussir leur marketing en ligne. En tant que fondateur et PDG de Disruptive Advertising, Jacob a créé une organisation primée de classe mondiale qui a aidé plus de 2,000 entreprises à se développer grâce à la publicité au paiement par clic et à l'optimisation de sites Web.

Articles Similaires

Tips for Better Landing Page Conversion

Guest Blog from SharpSpring Partner Jacob Baadsgaard of Disruptive Advertising

Landing pages are great. They’re the ideal way to deliver focused, relevant content. I’ve been using them since before “landing page” became an official marketing term and I’m a big believer in the power of a good landing page.

But what do you do when your landing page doesn’t convert?

You create what you think is the ideal page, send your traffic to it and…nothing. Your conversion rate is terrible—too low to justify continuing to send traffic to your page—and you don’t know why.

Maybe you even tried tweaking a few things on your page, like your call-to-action, headline or hero shot, but you’re still not getting the results you need. What do you do?

While there’s a lot of great information out there on landing page best practices, most of it tends to deal with testing and adjusting certain elements of your page. There’s not a lot of advice on what to do when your page seems to be fundamentally broken.

That’s what we’re going to address today.

For the purposes of this article, I’m going to assume that you know the basics of creating a landing page and that your page ticks all the boxes for a good landing page. So, rather than focus on the technical aspects of landing page design, let’s take a step back and look at the bigger picture of landing page conversion.

Most of the time, if you have a decent-looking page that just won’t convert, the problem is much more fundamental than the copy or images you’ve chosen. Your page isn’t a good fit for your audience’s expectations or needs, and—if you want your page to convert—you need to figure out why.

Is your page meeting people’s expectations?

Often, marketers think of their campaigns and their landing pages as two separate things. Since they require different skill sets to develop and optimize, you may even have different people working on them.

For your audience, however, your ad or email campaign and your landing page are part of one continuous experience. They like what they see in your ad or email, decide they’re interested and click on your link. Your messaging has set certain expectations, and your audience believes your landing page will meet those expectations.

Take the ad and landing page below, for example. The ad gets you excited about finding an adorable, perfect pug and the landing page reflects that messaging.

As a user, you immediately feel like you’re in the right place from the moment the page loads. Your click was a vote of confidence in the ad, and that vote has been rewarded with additional information and direction.

But what if things didn’t work out that way? What if you clicked on that ad and ended up on a page like this instead?

You clicked on an ad because you want that “perfect pug”…and ended up on a page for cat adoption?

While this example is a bit extreme, it’s a good representation of the sort of thing that advertisers do to their customers all the time. Even big, brand name businesses create great ads and emails that point to confusing, irrelevant landing pages.

Your audience doesn’t want to hunt through your landing page to find the thing that got them excited about your ad in the first place. They clicked on your ad because it seemed like a simple solution to their problem. Your landing page should make finding (and acting on) the solution easy—not send them back to square one!

When your landing page isn’t converting, there’s a good chance that it’s because you’re not meeting people’s expectations. If your email is all about a sale or discount, that sale or discount should be front and center on your landing page. If your ad is focused on how happy your clients are, your landing page better feature obvious testimonials from satisfied customers.

Campaigns that get clicks are focused on a message that works for your potential customers. They’re interested in learning more and open to potentially converting. So, if your landing page is getting good traffic and isn’t converting, there’s a good chance that you’re just not fulfilling the expectations that your campaign is setting.

Are you asking for too much?

Another common mistake many marketers make is asking for more information than they need. It’s a natural impulse. After all, the more information we can collect about our potential customers, the better we can market to them.

However, from your customers’ perspective, giving you information is a sacrifice.

People are cautious about handing out their personal information, and the more you ask for, the more hesitant they will be to convert. This is especially true when the information you’re asking for feels unnecessary.

If you’re asking for their email so that you can send them a copy of your free eBook, that makes sense. But if you also want their name, business name, number of employees and average monthly revenue, they’re going to think twice about converting.

So how do you get around all of that?

The easiest way is to only ask for what you absolutely need. However, if you really want to try and get more information out of people without killing your conversion rates, you can also try using optional form fields.

No one likes being forced to hand over their personal information, but…make it a choice and they’ll be a lot more cooperative.

For example, one of my marketing agency’s clients is a retreat center. When they first started working with us, their landing page form required people to submit their name, email address and phone number:

Now, you may be thinking, “That’s not asking for a whole lot”, and you’d be right. Compared to many businesses, this is a fairly simple ask.

That being said, we wanted to see if we could reduce the ask even further. We talked to the client and found out that they didn’t really need the phone number. So, we decided to make that an optional field.

That was it. The only difference between the two landing pages was whether the phone number field was optional…or required.

As simple as that test was, the results were profound. Making the phone number optional improved our landing page conversion rate by over 75%! Yes, you read that right. That tiny little change almost doubled the conversion rate.

And the ironic thing about this test? People didn’t just fill out their name and email address.

Over 30% of the people who converted on the optional phone number page submitted their phone number. It wasn’t quite as many phone numbers as they would have gotten when the phone number was mandatory, but with the huge increase in conversion rate, they were still getting a ton of phone numbers.

So, if you’re trying to figure out why people aren’t converting on your landing page, you may want to take a close look at your ask. If you’re asking for a lot and offering very little in return, you may need to tip the scales more in your customers’ favor.

And, if you just can’t let go of a particular piece of non-essential information, try making it optional. You might be surprised at how willing people are to give away that information once you make it a choice—not a requirement.

Does your page confuse people?

Finally, what’s the biggest conversion rate killer? Confusion. As marketers, it’s easy to fall into the trap of giving people too much information, too many distractions or too little direction.

Most people won’t take the time to read through everything on your landing page. And that’s okay. You don’t want them to. The less people have to think about your offer, the more likely they are to convert.

Despite what we all tell ourselves, most people convert on a landing page because it “feels” like the right thing to do. Your job as a marketer is to make your landing page so simple and intuitive that people want to convert—even if they’re not fully certain why.

To do that, though, you have to understand exactly what you’re trying to get people to do and why they would want to do it. If you don’t understand both of these things, there’s no way that you’ll be able to seamlessly guide your audience from initial interest to enthusiastic conversion.

Think about your audience and their problems and challenges. Then, think about how your product or service will solve those problems and how it will make life better for them. Once you understand all of this, you just need to connect the dots in the simplest, clearest and most emotionally compelling way possible.

If you take the time to figure all of this out, you won’t convince everyone to convert, but everyone who sees your page will know exactly what your offer is and why it makes sense for them to convert. From there, all they have to do is decide whether or not they actually want to convert.

Landing Page Conversion Fundamentals

When you get right down to it, a good landing page isn’t some gimmick that you can fiddle with until it starts producing conversions. A good landing page clearly and effectively meets your audience’s expectations while providing a compelling case for converting. It’s as simple as that.

If you don’t understand where your audience is coming from and what you want them to do, your landing page conversion rate will almost certainly be poor—no matter how you tweak your page. But, if you’ve taken the time to build the kind of fundamentally sound page we’ve discussed here, you’ll win over your audience and get the conversions you need.

AUTHOR
Jacob Baadsgaard, Founder & CEO of Disruptive Advertising
Jacob Baadsgaard
Founder & CEO of Disruptive Advertising
Jacob is a passionate entrepreneur on a mission to help businesses achieve online marketing success. As the Founder & CEO of Disruptive Advertising, Jacob has created an award-winning, world-class organization that has helped over 2,000 businesses grow using pay-per-click advertising and website optimization.

Related Posts