Qu'est ce que le CRM?

À l'ère numérique, il est essentiellement impossible d'être dans les ventes, le marketing ou tout autre rôle en relation avec la clientèle, sans un système en place pour suivre les conversations des clients et des prospects. En définitive, quelle est la technologie CRM? Comment l'utilisez-vous efficacement? Avec autant d'options sur le marché, comment identifiez-vous l'outil qui fonctionnera le mieux pour vous et votre équipe?

CRM en quelques mots

L'abréviation «CRM» signifie gestion de la relation client. Bien que le concept derrière le CRM ne soit pas propre à l'ère numérique, l'abréviation «CRM» est devenue synonyme de plateformes technologiques facilitant la gestion des contacts et de la communication avec les clients. L'utilisation efficace de la technologie de gestion de la relation client aide les équipes de vente et de marketing à travailler plus efficacement pour garantir que les clients reçoivent un message cohérent sur toutes les plateformes et obtiennent des réponses à toutes leurs questions.

Un bon CRM offrira des fonctionnalités robustes de scoring des prospects, un enregistrement de toutes les communications client et une intégration transparente à d’autres outils marketing et commerciaux (tels que l’automatisation du marketing, les CMS et les logiciels de réunion) pour centraliser toutes les communications entre votre entreprise et vos clients.

Comment le CRM aide les équipes de marketing et de vente

Le client moderne s'attend à ce que les marques auprès desquelles il a choisi d'acheter comprennent clairement leurs besoins, offrent un contenu personnalisé et offrent une valeur réelle. En réalité, 72% des acheteurs n’engageront que des offres personnalisées adaptés à leurs intérêts et à leurs besoins. S'appuyer sur des informations externes pour obtenir ces données de personnalisation n'est pas fiable. Même avec les progrès de l’apprentissage automatique, les algorithmes de recherche et sociaux ou les listes de leads achetés contiennent souvent des erreurs ou des erreurs. Peu de choses sont aussi déconcertantes que de recevoir un message personnalisé qui manque la cible.

Avec un CRM robuste, le marketing et les ventes peuvent fonctionner de façon transparente pour comprendre le parcours unique de chaque client. Si un prospect arrive via l'équipe de vente ou l'équipe marketing, les enregistrements CRM indiquent sa source et son stade dans l'entonnoir de vente, ainsi qu'un historique des points de contact entre le client et votre entreprise. Cette visibilité permet aux membres de l'équipe marketing de comprendre les performances de chacun de leurs efforts. Pendant ce temps, l'équipe des ventes dispose d'une visibilité claire sur son pipeline, ainsi que des opportunités d'identification d'opportunités de vente croisée ou de mise à niveau.

Intégration CRM pour l'automatisation du marketing

Lorsque les outils de gestion de la relation client sont directement intégrés à votre plate-forme d’automatisation du marketing, vous pouvez capturer de manière transparente les pistes provenant de remplissages de formulaires, de trafic Web et de clics via les moteurs de recherche ou les médias sociaux. Ces prospects peuvent être ajoutés directement dans divers flux de travaux d'automatisation du marketing pour recevoir un contenu correspondant à leurs intérêts en fonction de la source du prospect, des informations personnelles fournies et des actions qu'ils entreprennent pour interagir avec vos efforts de marketing.

Qu'est-ce qui différencie SharpSpring CRM?

La puissante application CRM intégrée de SharpSpring garantit la parfaite synchronisation de tous vos efforts de marketing et de vente numériques. En exploitant une vue à vol d'oiseau de votre entonnoir de ventes complet, vous pouvez facilement identifier où se trouvent les objections et quels efforts de marketing fonctionnent efficacement. Cela vous donne une compréhension claire des besoins individuels de chaque client potentiel et actuel.

Chaque enregistrement client contient plus que juste un nom et une adresse électronique: capturez les interactions sur les réseaux sociaux, programmez des messages de suivi individuels et collaborez avec votre équipe avec des communications, des notes sociales et des rapports entièrement synchronisés.

Etant donné qu’il fait partie de la plate-forme complète de ventes et de marketing SharpSpring, chaque enregistrement client enregistre également les remplissages de formulaire, les clics sur les e-mails et les pages de destination, ainsi que les visites sur les sites. Si vous avez déjà une plateforme CRM que vous aimez, SharpSpring s'intègre facilement à des centaines d'applications CRM tierces.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

What is CRM?

In the digital age, it’s essentially impossible to be in sales, marketing or any other customer-facing role, without a system in place to keep track of customer and prospect conversations. When it comes down to it, what is CRM technology, really? How do you use it effectively? With so many options on the market, how do you identify the tool that will work best for you and your team?

CRM in a Nutshell

The abbreviation “CRM” stands for customer relationship management. While the concept behind CRM isn’t unique to the digital age, the “CRM” abbreviation has become synonymous with technology platforms that assist with managing customer contacts and communication. Effective use of CRM technology helps sales and marketing teams work more effectively to ensure that customers are receiving a consistent message across platforms and getting answers to all of their questions.

A good CRM will offer robust lead scoring capabilities, a record of all customer communications, and seamless integration with other marketing and sales tools (such as marketing automation, CMS and meeting software) to centralize all of the communication between your company and your customers.

How CRM Helps Marketing & Sales Teams

The modern customer expects the brands they choose to purchase from, to have a clear understanding of their needs, offer personalized content and offer genuine value. In fact, 72% of shoppers will only engage with personalized offers tailored to their interests and needs. Relying on external information to get this personalization data is unreliable. Even with advances in machine learning, search and social algorithms or purchased leads lists often contain errors or mistakes, and there are few things more off-putting than receiving a personalized message that misses the mark.

With a robust CRM, marketing and sales can work seamlessly to understand each customer’s unique journey. Whether a lead comes in via the sales team or the marketing team, CRM records indicate the source of the lead and their stage in the sales funnel, as well as a running record of any touchpoints between the customer and your company. This visibility allows marketing team members to understand the performance of each of their efforts. Meanwhile, the sales team has clear visibility into their pipeline, as well as opportunities to identify cross-sell or upgrade opportunities.

CRM Integration for Marketing Automation

When CRM tools are integrated directly into your marketing automation platform, you’ll be able to seamlessly capture leads from form fills, web traffic and clicks via search engines or social media. These leads can be added directly into various marketing automation workflows to receive content relevant to their interests based on the source of the lead, the personal information provided and the actions they take to interact with your marketing efforts.

What Makes SharpSpring CRM Different?

SharpSpring’s powerful built-in CRM application ensures that all of your digital marketing and sales efforts are perfectly synchronized. Leveraging a birds-eye-view of your full sales funnel, you can easily identify where objections are happening and what marketing efforts are working effectively. This gives you a clear understanding of the individual needs of each prospect and current customers.

Each customer record contains more than just a name and an email address — capture social media interactions, schedule individual follow-up messages and collaborate with your team with fully-synced communication, social notes and reporting.

Because it’s part of the full SharpSpring Sales and Marketing platform, each customer record also captures form fills, email and landing page clicks, and site visits. If you already have a CRM platform you love, SharpSpring easily integrates with hundreds of third-party CRM applications.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo