Quelles sont les deux choses que chaque propriétaire d'entreprise aimerait le plus? Ventes et trafic de site Web. Bien sûr, plus de trafic sur le site Web peut contribuer à augmenter les ventes, nous allons donc parler aujourd'hui de moyens simples et efficaces d'augmenter le trafic sur le site Web et d'attirer plus d'attention sur votre site.

Demandez à un spécialiste du marketing numérique et il vous dira qu'un référencement solide est le meilleur moyen d'obtenir un trafic soutenu vers votre site Web - et il n'a pas tort. Mais le référencement à lui seul ne fera pas passer le trafic d'un site Web de bon à excellent. De plus, le référencement peut devenir technique et parfois nécessiter l'embauche d'un professionnel pour s'exécuter correctement. Les stratégies que nous allons discuter aujourd'hui sont pour chaque entreprise, experts SEO ou non.

En maintenant une stratégie multicanal pour la croissance du trafic, le site Web de l'entreprise sera mieux placé pour cibler plusieurs variables dans les algorithmes des moteurs de recherche, ce qui aidera également le référencement global. Ce sont des stratégies que toute équipe numérique peut mettre en œuvre et qui auront un impact durable sur le trafic du site Web.

Faire attention au trafic du site Web est important pour de nombreuses raisons. Les taux de conversion sont certainement les meilleurs. Une autre bonne raison d'examiner et d'améliorer le trafic sur le site Web à mesure que l'entreprise se développe est la possibilité de participer à des publicités ciblées et des audiences similaires. Cependant, pour que bon nombre de ces services fonctionnent correctement, les entreprises ont besoin d'un minimum de trafic sur le site pour cibler efficacement.

Ces algorithmes nécessitent une certaine quantité de données pour pouvoir faire correspondre les annonces avec les clients les plus pertinents. En augmentant le trafic sur le site Web et votre liste de diffusion, ces points de données peuvent ensuite être utilisés pour créer une publicité plus efficace et moins coûteuse - cela ne ressemble-t-il pas à un gagnant-gagnant?

Plongeons-nous donc dans 5 stratégies pour augmenter le trafic du site Web que chaque entreprise peut mettre en œuvre.

Des moyens efficaces pour augmenter le trafic sur le site Web

1. blogging

Internet aime le contenu, en particulier à la main contenu. Si votre entreprise n'est pas du type qui aurait besoin de créer régulièrement de nouveaux articles, vous pouvez contrer cela avec un blog. Les blogs sont très efficaces pour attirer du trafic pour des sujets spécifiques ou de niche.

Les blogs sont essentiellement des mini-articles destinés à informer et éduquer les clients potentiels et actuels. Les publications devraient aider à éduquer ou informer les clients et les prospects. Ils sont un moyen de diffuser votre message de marque et d'informer le public sur les produits ou services.

Le problème auquel la plupart des entreprises sont confrontées avec les blogs est de ne pas avoir à l'esprit le référencement lorsque décider quel contenu pour créer puis ne pas commercialiser le blog auprès des fans, abonnés et clients existants.

En ce qui concerne les blogs, la recherche de mots clés et la rédaction de contenu optimisé pour le référencement sont extrêmement importantes pour la longévité du message et se retrouvent dans la recherche. Quel est l'intérêt de l'écrire si personne ne veut le lire, non?

Un solide stratégie de blog commencera toujours par la recherche de mots clés. Les articles de blog ne conserveront pas leur valeur s'ils ne peuvent pas être trouvés dans la recherche. Concentrez-vous sur les mots clés et les sujets à longue queue qui résolvent les problèmes de vos clients. Commencer par la recherche par mot-clé signifie que le contenu sera concentré sur ce que les gens recherchent et aura plus de chances de se classer. Les articles de blog ne sont pas très précieux pour une entreprise s'il n'y a aucun intérêt pour le contenu.

Assurez-vous d'inclure des liens dans les articles vers du contenu connexe sur le site. Cela améliore non seulement le classement au sein de Google, mais il est extrêmement facile pour les clients de trouver ce contenu. Ne vous fiez pas aux clients qui recherchent eux-mêmes. Si le billet de blog inclut à la fin une vente à découvert invitant les clients à consulter un produit ou un service, celui-ci doit être lié directement dans la copie.

Une fois la publication publiée, partagez, partagez, partagez! La plus grande erreur commise avec les blogs est leur manque de promotion. Une moyenne de 42% du blog professionnel les messages reçoivent moins de 10 interactions en raison d'un marketing inadéquat. Une fois qu'il est publié, ne vous attendez pas à ce que les gens le trouvent par eux-mêmes. Certains le feront, mais la plupart devront le découvrir sur le World Wide Web. Encore une fois, facilitez la tâche à vos clients actuels et potentiels. Partagez la publication via les réseaux sociaux et dans la newsletter.

La publication d'invités est une autre façon d'utiliser les blogs à votre avantage. La publication d'invités aidera non seulement à mettre la marque et l'entreprise devant plus de personnes, mais elle générera également des backlinks qui aideront à signaler aux moteurs de recherche que cette entreprise est une source fiable.

Trouvez des publications de l'industrie qui ne sont pas des concurrents directs et essayez de proposer du contenu. De nombreuses publications sont heureuses de publier un contenu de qualité car elles produisent toujours plus. C'est une façon éprouvée d'élargir l'audience, de créer des backlinks et de réseauter en ligne.

La création d'une stratégie spécifique autour des blogs aidera à générer du trafic, à augmenter les interactions sociales et à fournir du contenu de newsletter. L'adoption de blogs peut également prendre en charge un grand nombre des stratégies suivantes.

Médias sociaux payants

Les médias sociaux sont toujours un excellent endroit pour acheter des publicités à faible coût et voir un grand retour. Ce n'est pas rare pour les marques qui se concentrer sur les publicités sociales pour voir des taux de conversion supérieurs à la moyenne.

Cependant, il s'agit toujours d'un investissement et doit être traité comme tel. Il est probable que votre entreprise ne dispose pas d'un budget sans fond pour se concentrer uniquement sur la publicité. Pour placer efficacement des annonces sur les réseaux sociaux, le budget doit être la première discussion.

Une fois le budget établi, il est temps de réfléchir aux types d'annonces à placer. Toute publicité doit viser un objectif spécifique. L'augmentation du trafic sur le site Web n'est pas un objectif suffisamment étroit pour une utilisation stratégique du budget. Au lieu de vous concentrer sur l'objectif général du trafic sur le site Web, pensez à l'action que vous souhaitez que ce trafic prenne.

Doivent-ils s'inscrire à la liste de diffusion pour les capturer là-bas? Doivent-ils faire un achat pour un produit spécifique? Doivent-ils remplir un formulaire pour obtenir plus d'informations? En pensant à l'action à entreprendre, vous éviterez les publicités destinées à la page d'accueil. Dépenser de l'argent sur des clics qui ne savent pas ce qu'ils doivent faire une fois qu'ils arrivent sur une page est une perte de temps, de budget et d'analyse.

Vous ne savez pas quels types d'annonces diffuser? Certaines annonces courantes incluent:

  • Mettre en évidence un article populaire qui résout un problème pour les clients et inclut un appel à l'action tel que l'inscription à la liste de diffusion dans l'article lui-même.
  • Inscription à la liste de diffusion
  • Booster les publications qui sont déjà populaires. L'utilisation d'un contenu qui fonctionne élimine les conjectures. Ne faites cela que si le poste a un objectif clair. Si les gens aiment un gif ou une image stupide qui a été publié, mais qu'il n'a pas un appel clair à l'action, ce message n'est pas un bon candidat.

Bien sûr, toute bonne stratégie nécessite des tests. De nombreuses entreprises font l'erreur de créer une annonce, une campagne et un public et de ne les diffuser que. Malheureusement, cette méthode peut parfois gruger des budgets sans donner de rendement. La meilleure stratégie pour les annonces est de tester. En testant plusieurs créations et copies, vous serez en mesure de déterminer quelles annonces sont les plus efficaces - lesquelles coûtent le moins cher et donnent le meilleur rendement.

Compte tenu de tout cela, un plan stratégique pour les annonces peut renvoyer des pistes cohérentes et qualifiées vers le site Web.

*** ***

PAIEMENT Partie 2 de nos moyens rapides et faciles d'augmenter le trafic sur le site Web série de blogs!

AUTEUR
Rebecca Wentworth
Rebecca Wentworth

Articles Similaires

What are two things every business owner would love more of? Sales and website traffic. Of course, more website traffic can help lead to more sales, so today we’re going to talk about some simple, effective ways to increase website traffic and grab more attention for your site.

Ask a digital marketer and they’ll tell you that solid SEO is the best way to get sustained traffic to your website — and they’re not wrong. But SEO alone won’t take a website’s traffic from good to great. Plus, SEO can get technical and sometimes require hiring a professional to properly execute. The strategies we’ll discuss today are for every business, SEO experts or not.

By maintaining a multi-channel strategy for traffic growth, the company’s website will be in a better position to target multiple variables in search engine algorithms, which will also help overall SEO. These are strategies any digital team can put into effect that will have a lasting impact on website traffic.

Paying attention to website traffic is important for a lot of reasons. Conversion rates is definitely a top one. Another good reason to review and improve website traffic as the business grows is the ability to participate in targeted advertising and lookalike audiences. For a lot of these services to work well, though, companies need a minimum amount of site traffic to target effectively.

These algorithms require a certain amount of data to be able to match ads with the most relevant customers. By increasing website traffic and your email list, these data points can then be used to create more effective and less costly advertising — doesn’t that sound like a win-win?

So, let’s dive into 5 strategies for increasing website traffic that every business can implement.

Effective Ways to Boost Website Traffic

1. Blogging

The Internet loves content, especially fresh content. If your business is not the type that would need to create new articles on a regular basis, you can counter that with a blog. Blogs are very effective for attracting traffic for specific or niche topics.

Blogs are essentially mini articles that are meant to inform and educate potential and current customers. Posts should help to educate or inform customers and leads. They are a way to get your brand message out there and inform the public about products or services.

The problem most companies face with blogging is not having SEO in mind when deciding what content to create and then not marketing the blog to existing fans, followers and customers.

When it comes to blogging, keyword research and writing SEO-friendly content are extremely important for the longevity of the post and being found in search. What’s the point of writing it if no one is going to read it, right?

A solid blog strategy will always start with keyword research. Blog posts won’t hold their value if they cannot be found in search. Focus on long-tail keywords and topics that solve problems for your customers. Starting with keyword research means that the content will be focused on what people are searching for and will have a higher chance of ranking. Blog posts aren’t very valuable to a business if there is no interest in the content.

Make sure to include links within the posts to related content on the site. This not only improves ranking within Google, but it makes it super easy for customers to find that content. Do not rely on customers searching for themselves. If the blog post includes a soft sell at the end asking customers to check out a product or service, that should be linked directly in the copy.

Once the post is published, share, share, share! The biggest mistake made with blogs is their lack of promotion. An average of 42% of professional blog posts receive less than 10 interactions due to inadequate marketing. Once it’s published, do not expect people to find it on their own. Some will, but most will need to find it out on the world wide web. Again, make it easy for your current and potential customers. Share the post via social media channels and in the newsletter.

Guest posting is another way to use blogging to your benefit. Guest posting will help not only get the brand and company in front of more people, but it will also generate backlinks which help signal to search engines that this company is a reliable source.

Find publications in the industry that aren’t direct competitors and reach out with a pitch for content. Many publications are happy to publish quality content because they are always churning out more. This is a tried and true way to expand the audience, create backlinks, and network online.

Creating a specific strategy around blogging will help to drive traffic, increase social interactions, and provide newsletter content. Embracing blogging can actually support a lot of the following strategies as well.

Paid Social Media

Social media is still a great place to buy ads for a low cost and see a big return. It’s not uncommon for brands who focus on social ads to see higher than average conversion rates.

However, this is still an investment and should be treated as such. Chances are that your company does not have a bottomless budget to focus solely on advertising. To effectively place social media ads, budget needs to be the first discussion.

Once a budget is established, it’s time to think about what kinds of ads to place. All advertising should be working towards some kind of specific objective. Just increasing website traffic isn’t a narrow enough goal for a strategic use of budget. Instead of focusing on the broad objective of website traffic, think of what action you’d like that traffic to take.

Should they sign up for the email list to capture them there? Should they make a purchase for a specific product? Should they fill out a form to get more information? Thinking of the action they should take will help avoid ads geared toward the homepage. Spending money on clicks that don’t know what they should do once they land on a page is a waste of time, budget, and analytics.

Not sure what types of ads to run? Some common ads include:

  • Highlighting a popular article that solves a problem for customers and includes a call to action such as signing up for the email list within the article itself.
  • Sign ups for the email list
  • Boosting posts that are already popular. Using content that is working takes out the guesswork. Only do this if the post has a clear objective. If people are loving a silly gif or image that was posted, but it doesn’t have a clear call to action, that post is not a good candidate.

Of course, any good strategy requires testing. Many companies make the mistake of creating one ad, one campaign, and one audience and only running those. Unfortunately, this method can sometimes eat up budgets without giving any return. The best strategy for ads is to test. By testing multiple creatives and copy you will be able to narrow down which ads are most effective — which ones cost the least and give the biggest return.

Taking all this into consideration, a strategic plan for ads can send consistent and qualified leads back to the website.

***  ***

Check out Part 2 of our Fast & Easy Ways to Increase Website Traffic blog series!

AUTHOR
Rebecca Wentworth
Rebecca Wentworth

Related Posts