Création d'un puissant entonnoir de vente et de marketing

L'une des choses les plus importantes en matière de marketing numérique est d'avoir un entonnoir de vente efficace. Même si vous êtes nouveau dans le monde du marketing en ligne, apprendre à créer un entonnoir de vente devrait être une priorité absolue sur votre liste de tâches.

Qu'est-ce qu'un entonnoir de vente?

Essentiellement, un entonnoir de vente est le chemin par lequel vos consommateurs en ligne atteignent votre site Web et passent par le processus d'achat. Il est plus facile de le visualiser comme un entonnoir de marketing, car certaines personnes peuvent s'arrêter au sommet tandis que d'autres se poursuivront jusqu'à la fin.

Vous pouvez utiliser le pouvoir pour influencer directement les consommateurs à l'intérieur de l'entonnoir de marketing numérique. Cela peut être accompli en optimisant l'expérience utilisateur tout au long des étapes de l'entonnoir de vente.

Étapes de l'entonnoir de vente

Il y a quatre étapes de l'entonnoir de vente et chacune est essentielle pour guider un client potentiel pour effectuer un achat.

1. Notoriété - Ceci est directement lié à la génération de leads et à l'attention des consommateurs. Vous pouvez y penser de la même manière que lorsque vous rencontrez une personne dans la vraie vie. Si vous souhaitez entretenir tout type de relation avec cette personne, vous ferez de votre mieux pour l'impressionner.

Augmenter la notoriété de votre marque en ligne fonctionne de la même manière. Vous et votre équipe de marketing numérique devez créer un contenu créatif qui renforce la notoriété de votre marque de manière positive. Vous devez inciter les clients potentiels à s'engager avec votre entreprise et à entrer dans l'entonnoir des ventes.

Il existe plusieurs façons de placer votre entreprise sous les bons yeux, telles que:

  • Annonces PPC
  • Publications sur les réseaux sociaux
  • Optimisation des mots clés
  • Annonces sponsorisées

2. Susciter l'intérêt - Maintenant que vous avez attiré leur attention, vous devez piquer leur intérêt pour les garder dans l'entonnoir des ventes. Si vous constatez que des personnes quittent votre site Web en quelques secondes, cela signifie que vous n'offrez rien pour lequel elles souhaitent rester. Cela peut également signifier que vous ciblez le mauvais public.

Pour susciter l'intérêt, vous devez montrer au consommateur votre expertise et pourquoi il doit faire confiance à votre produit ou service pour répondre à ses besoins. Cette étape de l'entonnoir de vente n'a pas besoin d'être trop avancée ou trop vendeuse. Si vous poussez trop fort pour une vente, vous pourriez finir par refuser complètement l'acheteur potentiel de votre produit.

3. Décision - La phase de décision de l'entonnoir marketing est le tournant de la vente. C'est là que le client potentiel décide qu'il souhaite acheter votre produit ou service. À ce stade, vous pouvez les inciter davantage en offrant la livraison gratuite ou un code de réduction. Pour adoucir encore plus l'accord, vous pouvez ajouter gratuitement un produit ou un service bonus. Donnez-leur une offre trop bonne pour être laissée de côté.

4. action - La dernière section de l'entonnoir de vente est lorsque le client potentiel devient un client réel et effectue un achat. Cependant, une fois qu'ils atteignent le bas de l'entonnoir des ventes, votre travail n'est pas terminé. Les acheteurs uniques ne sont pas le but. Vous souhaitez créer une base de clients fidèles et fidèles. En d'autres termes, vous devez poursuivre votre stratégie de marketing en ligne en vous concentrant sur la fidélisation de la clientèle.

Vous pouvez y parvenir en procédant comme suit:

  • Envoi d'un e-mail de remerciement
  • Demander des commentaires
  • Offrir un support technique pour les services

Prendre le temps de créer un entonnoir de vente efficace augmentera votre taux de conversion et augmentera la présence en ligne de votre marque.

SharpSpring, Inc. est une société d'automatisation marketing complète qui peut fournir à votre entreprise les outils dont elle a besoin pour développer un puissant entonnoir de vente marketing. Pour plus d'informations ou pour demander une démonstration, visitez notre site internet dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Creating a Powerful Sales & Marketing Funnel

One of the most important things when it comes to digital marketing is having an effective sales funnel. Even if you are new to the world of online marketing, learning how to create a sales funnel should be top priority on your task list.

What Is a Sales Funnel?

Essentially, a sales funnel is the path by which your online consumers reach your website and go through the buying process. It’s easier to visualize it as a marketing funnel because some people may stop at the top while others will roll through until the end.

You can use the power to directly influence consumers inside the digital marketing funnel. This can be accomplished by optimizing the user experience throughout the sales funnel stages.

Sales Funnel Stages

There are four sales funnel stages and each one is critical in guiding a potential customer to complete a purchase.

1. Brand Awareness – This is directly linked with lead generation and gaining consumer attention. You can think of it similarly to when you first meet a person in real life. If you are interested in nurturing any type of relationship with that person, you will try your best to impress them.

Increasing your brand awareness online works the same way. You and your digital marketing team need to craft creative content that boosts your brand awareness in a positive way. You need to entice potential customers into engaging with your company and entering into the sales funnel.

There are several ways to get your company in front of the right eyes, such as:

  • PPC ads
  • Social media posts
  • Keyword optimization
  • Sponsored ads

2. Sparking Interest – Now that you have gotten their attention, you need to pique their interest to keep them inside the sales funnel. If you find that people are leaving your website within a few seconds, that means you are not offering anything they are interested in sticking around for. It may also mean that your targeting the wrong audience.

To generate interest, you need to show the consumer your expertise and why they should trust your product or service to meet their needs. This sales funnel stage does not need to be too forward or salesy. If you push too hard for a sale, you could end up turning the potential buyer off of your product completely.

3. Decision – The decision stage of the marketing funnel is the turning point of making a sale. This is where the potential customer decides that they want to purchase your product or service. At this point, you can entice them further by offering free shipping or a discount code. To sweeten the deal even more, you could add in a bonus product or service for free. Give them an offer that is too good to pass up.

4. Action – The final section of the sales funnel is when the potential customer becomes an actual customer and makes a purchase. However, once they reach the bottom of the sales funnel, your work is not over. One-time buyers are not the goal. You want to create a base of loyal, returning customers. In other words, you should continue your online marketing strategy by focusing on customer retention.

You can achieve this by doing the following:

  • Sending a thank you email
  • Asking for feedback
  • Offering tech support for services

Taking the time to build an effective sales funnel will increase your conversion rate and boost your brand’s online presence.

SharpSpring, Inc. is a full marketing automation company that can provide your business with the tools it needs to develop a powerful marketing sales funnel. For more information or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo