Lorsque vous gérez votre marque, vous avez probablement remarqué le nombre de pièces mobiles. Vous devez constamment offrir aux clients et aux prospects des opportunités d'interagir avec votre marque et de collecter des informations, que ce soit via les réseaux sociaux, les e-mails, les moteurs de recherche ou en contactant directement votre équipe de vente et d'assistance. Avec autant de canaux de communication à surveiller, comment pouvez-vous être sûr d'utiliser chacun à son plein potentiel? Tirer parti d'une plate-forme de vente et de marketing peut vous aider à alimenter la croissance de votre entreprise et à améliorer l'expérience client que vous proposez. De plus, le fait d'avoir une plate-forme unique pour tous vos efforts peut améliorer la collaboration entre équipes pour améliorer l'unité de marque et réduire le roulement du personnel.

Mais que fait exactement une plate-forme de vente et de marketing et comment savez-vous laquelle convient à votre entreprise?

Qu'est-ce qu'une plateforme de vente et de marketing?

Une plate-forme de vente et de marketing est un logiciel qui combine marketing, vente, Développement des affaires outils d'automatisation en un seul hub. Une plate-forme de vente et de marketing peut comprendre un Système de gestion de la relation client (CRM), automatisation des e-mails, formulaires interactifs, planification des réseaux sociaux, analytique, des capacités de gestion de communauté et de système de gestion de contenu (CMS) pour publier les blogs, pages de destination et d'autres contenus numériques.

Une véritable plate-forme de vente et de marketing Unifiera vos efforts entre les équipes et vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour générer, qualifier et entretenir des prospects en un seul endroit. Cela prend vos efforts de marketing et les rend personnels, individuels et véritablement précieux pour vos clients afin de gagner la confiance de la marque. Sans outil centralisé, vos efforts de marketing entrant peuvent être longs et coûteux.

Quels sont les avantages d'une plateforme de vente et de marketing pour une entreprise dans son ensemble?

Comme le dit le vieil adage, le temps c'est de l'argent. Lorsque vous travaillez plus efficacement, votre entreprise économise de précieuses heures qui peuvent être consacrées à des travaux générateurs de revenus. L'automatisation de la génération de leads et des données de nidification du haut de l'entonnoir vous permet de rassembler toutes les informations dont vous avez besoin sur un acheteur potentiel avant que votre équipe ne s'implique pour répondre aux questions en suspens et convertir vos prospects en clients.

De plus, une plate-forme centralisée de vente et de marketing vous permet d'affiner votre inbound marketing et renforcer cette philosophie au sein de vos équipes. L'idée centrale du marketing entrant est de fournir un contenu véritablement précieux aux acheteurs intéressés sur plusieurs canaux et de leur permettre de prendre une décision d'achat à leurs propres conditions. Avec toutes les données sur les interactions avec les clients en un seul endroit, vous serez en mesure d'améliorer le contenu que vous servez à chaque prospect en fonction de ses intérêts et de ses besoins.

Plus important encore, une plate-forme de vente et de marketing tout-en-un peut aider les petites et moyennes entreprises à économiser de l'argent non seulement sur l'efficacité, mais également sur le nombre d'outils requis pour les tactiques de vente et de marketing les plus efficaces. Avec tout au même endroit, votre équipe peut réduire les coûts consacrés à divers outils de vente et de marketing, standardiser les processus et améliorer la collaboration.

Caractéristiques et capacités des plateformes de vente et de marketing tout-en-un

Une plate-forme de vente et de marketing robuste comprendra une gamme de fonctionnalités pour soutenir vos efforts cross-canal. Afin d'identifier une approche vraiment globale des ventes et du marketing, vous avez besoin d'une plateforme qui agit comme le centre central de tous vos efforts et vous permet de maximiser vos efforts. Voici quelques fonctionnalités que vous devriez rechercher dans une plateforme de vente et de marketing vraiment tout-en-un.

Un CRM robuste et puissant est la pierre angulaire des ventes et du marketing. Vos données client informent à la fois votre stratégie marketing et vos conversations commerciales, vous devez donc être en mesure de suivre avec précision vos différents points de contact et conversations. Une plate-forme de vente et de marketing unifiera tous vos efforts de génération de prospects, vos interactions marketing et vos conversations de vente en un seul endroit. Un CRM efficace vous permettra de suivre et de gérer les visiteurs de votre site, vos audiences sur les réseaux sociaux et vos prospects qualifiés en vente et marketing et de les traduire en ventes.

Le CRM profite à votre entreprise de cinq façons

  1. Une meilleure préparation pour votre équipe commerciale car ils voient l'historique complet de vos résultats potentiels - des pages visitées aux appels téléphoniques et aux formulaires. Personnalisez la messagerie pour eux et obtenez un aperçu des interactions passées.
  2. Des réponses plus rapides et plus pertinentes vers des pistes nouvelles et existantes afin que vous puissiez envoyer exactement le bon contenu au bon moment. Répondez instantanément avec des suivis automatisés aux nouveaux prospects de votre système, tout en envoyant des messages pertinents à vos prospects actuels. Vous pouvez définir des alertes afin que votre équipe commerciale puisse être avertie par SMS ou par e-mail lorsqu'un prospect devient chaud ou effectue une action spécifique sur votre site.
  3. Établissez des critères pour cibler les opportunités grâce à la notation et au soutien des prospects La notation des prospects vous permet de cibler les prospects les plus prêts à la vente. Cela permet à votre équipe commerciale de consacrer ses efforts aux prospects les plus susceptibles de se convertir. Pour les prospects qui ne sont pas tout à fait prêts à convertir, vous pouvez utiliser une campagne stimulante pour envoyer des communications régulières, informatives et pertinentes afin de les transformer en prospects.
  4. Confirmer le retour sur investissement de bout en bout - retracer toutes les ventes jusqu'à la campagne exacte sur laquelle elles sont venues. L'intégration du suivi des appels à votre logiciel CRM vous permettra d'attribuer avec précision tous les prospects par téléphone ou formulaire. De cette façon, vous pouvez déterminer avec précision les tactiques les plus efficaces afin d'allouer plus d'efforts et d'argent à ces campagnes.
  5. Réduisez les tâches répétitives. Automatisez les workflows et les e-mails marketing pour certaines des actions les plus courantes sur votre site. Créez des e-mails utiles et informatifs qui peuvent être envoyés automatiquement lorsque vous êtes en train de nourrir un prospect et utilisez-les en plus des e-mails personnalisés.

Email Marketing

Le marketing par e-mail est l'un des canaux de marketing les plus efficaces de votre arsenal. En fait, le marketing par e-mail a un ROI de 32 $ pour chaque dollar dépensé. Les équipes de vente et de marketing peuvent bénéficier d'un marketing par e-mail efficace, et votre plate-forme de vente et de marketing doit centraliser la communication et garantir que vos prospects et clients reçoivent les bons e-mails au bon moment.

Utilisez une plate-forme d'automatisation du marketing par e-mail pour créer des messages qui iront bien où qu'ils soient.

Vous pouvez concevoir de superbes messages qui se nourrissent les uns les autres et soutiennent vos messages marketing, tout en offrant des informations détaillées sur les performances des e-mails directement dans la plateforme. Les clients lisent vos e-mails dans différents modes: sur les ordinateurs de bureau, les mobiles, avec Apple Mail, Android ou Outlook sur les tablettes et avec les lecteurs d'écran.

Avec l'analyse des e-mails, vous pouvez suivre le succès des e-mails jusqu'au retour sur investissement. Optimisez votre messagerie en suivant des statistiques telles que les clics, les ouvertures, les rebonds et les livraisons. Découvrez quels liens dans vos e-mails fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas. Découvrez comment différents modèles d'e-mails et messages fonctionnent et suivez vos efforts de marketing par e-mail dans le temps.

En plus d'économiser du temps et des efforts, le marketing par e-mail, lorsqu'il est combiné avec les informations de votre plate-forme de vente et de marketing, peut aider à stimuler la croissance.

Par exemple, lorsque vous analysez vos données de vente, vous remarquez qu'une grande majorité de vos clients sur la côte Est ont ralenti leurs achats de produit B le mois dernier. Essayez de comprendre pourquoi. Vous découvrirez peut-être qu'un concurrent propose une offre spéciale sur le produit B sur la côte Est. Vous pouvez ensuite décider d'une campagne de marketing par e-mail pour augmenter les ventes.

En utilisant les informations extraites de votre plate-forme de vente et de marketing, vous pouvez établir votre liste de clients potentiels, puis établir des appels de suivi pour que vos vendeurs essaient de regagner des affaires. Personnalisez ces e-mails à envoyer aux contacts pour convertir les prospects en clients et les clients en fidèles et défenseurs de la marque.

Formulaires et pages de destination

Pour collecter de nouveaux prospects dans le cadre de vos campagnes marketing, vous devez être en mesure de collecter des informations et de les intégrer dans vos efforts de vente et de marketing. En tirant parti d'une plate-forme de vente et de marketing avec la capacité directe de créer et de publier des pages de destination et des formulaires interactifs, vous saurez toujours que les informations que vous collectez vont au bon endroit. Une plateforme de vente et de marketing vraiment puissante vous permettra de collecter des données sur vos visiteurs sur vos pages de destination même si elles ne remplissent pas un formulaire, et vous pourrez créer des formulaires dynamiques et intelligents qui rappellent les données des utilisateurs précédents.

automation

L'automatisation des ventes et du marketing vous permet, à vous et à votre équipe, d'assurer un contact constant avec vos prospects et clients. Selon emailmonday.com, environ la moitié des entreprises utilisent la technologie d'automatisation du marketing, 58% des entreprises B2B prévoyant de l'adopter dans un avenir proche. En 2018, le Marché de 5.1 G $ devrait croître de 20% par an.

La beauté de l'automatisation est qu'elle vous permet de personnaliser vos points de contact et de diffuser du contenu spécifique en fonction des actions des utilisateurs.

L'automatisation du marketing apporte trois avantages à votre entreprise:

  1. Drive More Leads
  2. Convertir ces prospects en ventes
  3. Maximisez vos dépenses marketing

L'automatisation du marketing apporte de la valeur aux spécialistes du marketing. En fait, selon un rapport de VB Insight, 80% des utilisateurs d'automatisation du marketing ont vu leur nombre de prospects augmenter et 77% ont vu leur nombre de conversions augmenter. De plus, les entreprises utilisant l'automatisation du marketing voient Taux de conversion 53% plus élevé par rapport à la réponse initiale au MQL (lead qualifié en marketing) et un taux de croissance des revenus supérieur de 3.1% à celui des non-utilisateurs.

En investissant du temps dès le départ pour créer des flux nourriciers d'automatisation, vos équipes de vente et de marketing peuvent se concentrer sur la conversion de vos prospects de l'entonnoir inférieur en ventes, tandis que vos flux d'automatisation fournissent un contenu éducatif et de sensibilisation précieux à vos prospects de l'entonnoir supérieur.

Blogging

La pierre angulaire du marketing entrant est de fournir un contenu précieux à vos prospects. Bloguer régulièrement est un excellent moyen de s'assurer que votre marque produit constamment du contenu qui aide à établir une expertise. Dans votre plate-forme de vente et de marketing, vous devriez être en mesure de concevoir votre blog idéal, de planifier des articles et de les partager avec les canaux que vos prospects utilisent. Créez un flux RSS pour permettre aux utilisateurs de s'abonner à votre blog et intégrez les CTA de votre blog directement dans le reste de votre marketing.

Gestion des médias sociaux

Les médias sociaux offrent une perspective unique sur votre public et la façon dont ils interagissent avec votre marque. Au sein de votre plate-forme de vente et de marketing, vous pouvez planifier vos publications, surveiller l'engagement et surveiller les performances sur chaque canal. Votre plate-forme de vente et de marketing devrait également vous permettre de mener une écoute sociale pour surveiller l'engagement et les conversations sur vos publications, les publications de vos concurrents et les mots clés liés à vos produits et services.

Analyse et rapports

Vos ventes et votre marketing n'existent pas en vase clos - afin de maintenir vos efforts dans le temps, vous avez besoin de données de performance pour vous assurer que vos efforts portent leurs fruits. Une véritable plate-forme de vente et de marketing proposera des rapports multicanaux intégrés qui compareront vos performances sur différents canaux, vous permettant d'identifier les opportunités, d'analyser votre audience et de prévoir les objectifs futurs. Grâce à des rapports efficaces, vous pouvez également affecter des prospects et des clients aux membres de votre équipe de vente, définir des objectifs individuels et d'équipe et surveiller les performances et la collaboration de chacun des membres de votre équipe à travers les ventes et le marketing.

Test et optimisation

Avec des données de performance et des analyses efficaces en main, vous pouvez apporter des modifications pour optimiser vos campagnes, vos flux de travail automatisés et le contenu publié. En centralisant vos ventes et votre marketing sur une plate-forme unique, vous pouvez simultanément voir vos efforts de marketing d'une vue de haut niveau et effectuer des ajustements tactiques au niveau micro. Si vous implémentez une nouvelle campagne ou effectuez des ajustements, vous devriez également pouvoir effectuer des tests A / B pour déterminer la meilleure approche possible et obtenir d'excellents résultats.

Intégrations multiplateformes

Si votre plate-forme de vente et de marketing n'a pas les capacités nécessaires pour exécuter toutes les fonctions dont vous avez besoin, vous devrez peut-être utiliser des outils tiers supplémentaires. Votre plate-forme devrait facilement s'intégrer aux outils dont vous avez besoin pour que votre stratégie fonctionne correctement. La capacité de centraliser les informations provenant de sources multiples - y compris des outils tiers - est l'une des caractéristiques déterminantes d'une excellente plate-forme de vente et de marketing.

Les meilleures plateformes de vente et de marketing pour les petites entreprises

Il existe des centaines d'options sur le marché pour les plateformes de vente et de marketing. Lorsqu'il s'agit de sélectionner celui qui convient à votre entreprise, assurez-vous de prendre en compte plusieurs facteurs:

Facilité d'utilisation

C'est simple. Vos outils commerciaux doivent être faciles à utiliser. Surtout pour les petites entreprises, vous devez être en mesure de mettre en place et de maintenir rapidement votre plate-forme de vente et de marketing pour améliorer l'utilisation et accroître l'adhésion au sein de votre équipe.

Évolutivité

La collaboration doit se poursuivre au sein de votre équipe à mesure que votre entreprise se développe. Que vous ajoutiez de nouveaux membres à votre équipe, élargissiez votre clientèle ou lanciez des campagnes ou des canaux supplémentaires, votre plate-forme de vente et de marketing devrait être en mesure de croître parallèlement à vos objectifs.

Extensible

L'intégration est essentielle au bon fonctionnement de votre entreprise. Si votre plate-forme de vente et de marketing ne répond pas à vos besoins, elle devrait pouvoir s'intégrer à d'autres outils de pointe qui répondent aux besoins de votre entreprise.

Assistance

Avec certaines plateformes de vente et de marketing, obtenir une implémentation et un support tactique pour vos questions peut être coûteux. Assurez-vous de lire les petits caractères sur les coûts de support et d'assistance pour assurer le bon fonctionnement de votre plate-forme de vente et de marketing.

Coût

Les plateformes de vente et de marketing tout-en-un peuvent être extrêmement coûteuses. Même les outils qui commencent comme gratuits peuvent avoir des fonctionnalités essentielles derrière les murs de paiement ou des frais supplémentaires. Assurez-vous que vos frais d'abonnement couvrent tout ce dont vous avez besoin pour favoriser la réussite de votre entreprise.

La plateforme de vente et de marketing de SharpSpring peut vous aider

SharpSpring a commencé parce que nous avons constaté une grave lacune dans l'espace d'automatisation des ventes et du marketing. Les petites et moyennes entreprises ont des besoins uniques, tout comme agences qui soutiennent la croissance de la marque. Nous avons développé une plate-forme puissante avec les utilisateurs à l'esprit et un engagement à offrir tout ce dont nos clients ont besoin pour alimenter leurs entreprises en un seul endroit - pas de murs de paiement, pas de frais cachés, juste un partenariat de soutien avec l'expertise pour alimenter la réussite commerciale de nos partenaires .

SharpSpring aide des milliers d'agences de marketing et de petites et moyennes entreprises dans plus de 50 pays. Nous nous engageons à aider nos clients - de vraies personnes qui travaillent à faire croître leur entreprise - à réussir.

AUTEUR
Jamie Embree
Jamie Embree

Articles Similaires

As you manage your brand, you’ve probably noticed just how many moving parts there are. You need to consistently offer customers and leads opportunities to engage with your brand and gather information, whether that’s through social media, email, search engines or by directly reaching out to your sales and support team. With so many communication channels to monitor, how can you be sure that you’re using each one to its full potential?Leveraging a sales and marketing platform can help you fuel your business growth and improve the customer experience you’re offering. Plus, having a single platform for all of your efforts can enhance cross-team collaboration to improve brand unity and reduce employee turnover.

But what exactly does a sales and marketing platform do and how do you know which one is right for your business?

What is a sales and marketing platform?

A sales and marketing platform is a software that combines marketing, sales, business development, and automation tools into a single hub. A sales and marketing platform may include a Customer Relationship Management (CRM) system, email automation, interactive forms, social media scheduling, analytics, community management and content management system (CMS) capabilities to publish blogs, landing pages and other digital content.

A true sales and marketing platform will unify your efforts across teams and give you everything you need to generate, qualify and nurture leads in one place. It takes your marketing efforts and makes them personal, individual and genuinely valuable to your customers in order to gain brand trust. Without a centralized tool, your inbound marketing efforts can be time-consuming and expensive.

How does a sales and marketing platform benefit a business overall?

As the old saying goes, time is money. When you’re working more efficiently, your business is saving valuable hours that can be spent on revenue-generating work. Automating your lead generation and top-of-funnel nurture data allows you to gather all the information you need about a prospective buyer before your team gets involved to answer outstanding questions and convert your prospects to customers.

Additionally, a centralized sales and marketing platform allows you to hone your inbound marketing and strengthen this philosophy among your teams. The core idea behind inbound marketing is to provide genuinely valuable content to interested buyers on multiple channels and allow them to make a purchase decision on their own terms. With all the data about customer interactions in one place, you’ll be able to further enhance the content you serve to each prospect based on their interests and needs.

Most importantly, an all-in-one sales and marketing platform can help small and medium businesses save money not only on efficiency, but also in the number of tools required for the most effective sales and marketing tactics. With everything in one place, your team can reduce costs spent on various sales and marketing tools, standardize processes and improve collaboration.

Features and Capabilities of All-in-One Sales & Marketing Platforms

A robust sales and marketing platform will have a range of features to support your cross-channel efforts. In order to identify a truly comprehensive approach to sales and marketing, you need a platform that acts as the central hub of all your efforts and allows you to maximize your efforts. Here are some features you should be looking for in a truly all-in-one sales and marketing platform.

CRM

A robust, powerful CRM is the cornerstone of sales and marketing. Your customer data informs both your marketing strategy and sales conversations, so you need to be able to keep accurate track of your various touchpoints and conversations. A sales and marketing platform will unify all of your lead generation efforts, marketing interactions and sales conversations in one place. An effective CRM will enable you to track and manage your site visitors, your social media audiences and your sales and marketing qualified leads and to translate these into sales.

CRM Benefits Your Business In Five Ways

  1. Better preparation for your sales team because they see the full history of your lead results — from pages visited to phone calls and form fill outs. Customize messaging to them and gain insight from past interactions.
  2. Faster and more relevant responses to new and existing leads so you can send exactly the right content at exactly the right time. Instantly respond with automated follow-ups to new leads in your system, while sending relevant messages to your current leads. You can set alerts so your sales team can be notified by text or email when a lead becomes hot or performs a specific action on your site.
  3. Set criteria to target opportunities with lead scoring and nurturing. Lead scoring allows you to target the most sales-ready leads. This enables your sales team to dedicate efforts to leads that are most likely to convert. For those leads that are not quite ready to convert, you can use a nurturing campaign to send regular, informative and relevant communication to turn them into prospects.
  4. Confirm End-to-End ROI – track any sales back to the exact campaign that they came in on. Integrating call tracking with your CRM software will enable you to accurately attribute all leads by phone or form. In this way, you can accurately determine which tactics are performing the most effectively so that you can allocate more effort and money into those campaigns.
  5. Reduce repetitive tasks. Automate workflows and marketing emails for some of the most common actions on your site. Craft helpful and informative emails that can be sent out automatically when you’re in the process of nurturing a lead and use them in addition to personalized emails.

Email Marketing

Email marketing is one of the most effective marketing channels in your arsenal. In fact, email marketing has an ROI of $32 for every dollar spent. Both sales and marketing teams can benefit from effective email marketing, and your sales and marketing platform should centralize communication and ensure that your prospects and customers are receiving the right email messages at the right time.

Use an email marketing automation platform to create messages that will look good wherever they’re seen.

You can design stunning messages that feed into one another and support your marketing messages, all while offering detailed insights about email performance directly within the platform. Customers are reading your emails in different modes: on desktops, mobiles, with Apple Mail, Android or Outlook on tablets and with screen readers.

With email analytics, you can track email success all the way to bottom-line ROI. Optimize your messaging by following stats like clicks, opens, bounces and deliveries. Find out which links in your emails are working and which are not. See how different email templates and messages perform and track your email marketing efforts over time.

Besides saving time and effort, email marketing when combined with the insight from your sales and marketing platform can help in boosting growth.

For example, when analyzing your sales data you notice that a large majority of your customers on the East Coast slowed down their purchases of product B last month. Try to figure out why. You may discover that a competitor is running a special deal on product B on the East Coast. You can then decide on an email marketing campaign to boost sales.

Using information extracted from your sales and marketing platform, you can work out your potential customer list and then set up follow-up calls for your salespeople to try to win business back. Customize these emails to send to contacts to convert prospects into customers, and customers into brand loyalists and advocates.

Forms & Landing Pages

To gather new leads as part of your marketing campaigns, you need to be able to gather information and integrate it into your sales and marketing efforts. By leveraging a sales and marketing platform with the direct ability to create and publish landing pages and interactive forms, you’ll always know that the information you’re gathering is going to the right place. A truly powerful sales and marketing platform will allow you to gather visitor data on your landing pages even if they don’t fill out a form, and you will be able to create dynamic, intelligent forms that recall data from previous users.

Automation

Sales and marketing automation enables you and your team to ensure consistent contact to your prospects and customers. According to emailmonday.com, about half of the companies use marketing automation technology with 58% of B2B companies planning to adopt it in the near future. In 2018, the $5.1B market was projected to grow at 20% annually.

The beauty of automation is that it allows you to personalize your touchpoints and serve specific content based on user actions.

Marketing automation brings three benefits for your business:

  1. Drive More Leads
  2. Convert Those Leads into Sales
  3. Maximize Marketing Spend

Marketing automation brings value to marketers. In fact, according to a report by VB Insight, 80% of marketing automation users saw their amount of leads increase and 77% saw their number of conversions increase. Furthermore, companies using marketing automation see 53% higher conversion rates from initial response-to-MQL (marketing qualified lead) and a revenue growth rate that is 3.1% higher than non-users.

By investing time upfront to build automation nurture flows, your sales and marketing teams can focus on converting your lower-funnel leads to sales while your automation flows serve valuable educational and awareness content to your upper funnel leads.

Blogging

The cornerstone of inbound marketing is providing valuable content to your prospects. Blogging regularly is an excellent way to ensure that your brand is consistently producing content that helps establish expertise. In your sales and marketing platform, you should be able to design your ideal blog, schedule posts and share them with the channels your prospects are using. Create an RSS feed to let users subscribe to your blog, and integrate your blog CTAs directly into the rest of your marketing.

Social Media Management

Social media offers a unique perspective into your audience and how they engage with your brand. Within your sales and marketing platform, you can schedule your posts, monitor engagement, and monitor performance on every channel. Your sales and marketing platform should also enable you to conduct social listening to monitor engagement and conversations on your posts, your competitors’ posts and keywords related to your products and services.

Analytics & Reporting

Your sales and marketing don’t exist in a vacuum — in order to keep your efforts working over time, you need performance data to ensure that your efforts are paying off. A true sales and marketing platform will offer integrated, cross-channel reports that compare your performance on various channels, allowing you to identify opportunities, analyze your audience and forecast future goals. With effective reporting, you can also allocate leads and customers to members of your sales team, set individual and team goals, and monitor the performance and collaboration of each of your team members across sales and marketing.

Testing & Optimization

With effective performance data and analytics in hand, you can make changes to optimize your campaigns, automated workflows and published content. By centralizing your sales and marketing in a single platform, you can simultaneously see your marketing efforts from a high-level view and make tactical adjustments on the micro-level. If you are implementing a new campaign or making adjustments, you should also be able to conduct A/B testing to determine the best possible approach and get great results.

Multi-Platform Integrations

If your sales and marketing platform doesn’t have the capabilities to perform all of the functions you need it to, you may have to employ additional third-party tools. Your platform should easily integrate with the tools you need to keep your strategy running smoothly. The ability to centralize information from multiple sources — including third-party tools — is one of the defining characteristics of a great sales and marketing platform.

The Best Sales and Marketing Platforms for Small Business

There are hundreds of options on the market for sales and marketing platforms. When it comes to selecting the one that’s right for your business, be sure to consider multiple factors:

Ease of Use

It’s simple. Your business tools should be easy to use. Especially for small businesses, you need to be able to quickly set up and maintain your sales and marketing platform to improve utilization and enhance buy-in across your team.

Scalability

Collaboration should continue across your team as your business grows. Whether you add new members to your team, expand your customer base or launch additional campaigns or channels, your sales and marketing platform should be able to grow alongside your goals.

Extendable

Integration is key to keeping your business running smoothly. If your sales and marketing platform isn’t meeting your needs, it should be able to integrate with other leading tools that support your business needs.

Support

With some sales and marketing platforms, getting implementation and tactical support for your questions can be costly. Be sure to read the fine print about costs for support and assistance to keep your sales and marketing platform running smoothly.

Cost

All-in-one sales and marketing platforms can be extremely costly. Even tools that start out as free might have essential features behind paywalls or added fees. Make sure that your subscription fee covers everything you need to fuel your business success.

SharpSpring’s Sales & Marketing Platform Can Help

SharpSpring started because we saw a serious gap in the sales and marketing automation space. Small- and medium-sized businesses have unique needs, as do agencies that support brand growth. We’ve developed a powerful platform with users in mind, and a commitment to offer everything our customers need to fuel their businesses in one place — no paywalls, no hidden fees, just a supportive partnership with the expertise to fuel business success for our partners.

SharpSpring helps thousands of marketing agencies and small- and medium-sized businesses in more than 50 countries. We’re committed to helping our customers — real people working to grow their companies — achieve success.

AUTHOR
Jamie Embree
Jamie Embree

Related Posts