Un excellent contenu, une promotion organique solide, une recherche payante et une stratégie sociale sont les clés d'une campagne de marketing entrant réussie. Mais, même la meilleure stratégie de campagne peut être gâchée si vous n'avez pas un taux de conversion élevé page de destination lorsque les utilisateurs arrivent.

Qu'est-ce qu'une page de destination?

Une page de destination est une page sur laquelle vos prospects et prospects "atterrissent" lorsqu'ils cliquent sur une annonce ou un e-mail. Il s'agit généralement d'une page autonome, indépendante de votre site Web, spécialement conçue pour répondre aux besoins d'une campagne de marketing ou de publicité spécifique.

Les pages de destination ne sont pas des pages que vous trouveriez dans la navigation typique de votre site Web: elles sont autonomes et conduisent les utilisateurs sur un chemin de conversion pour devenir éventuellement vos clients. Une bonne page de destination se concentrera spécifiquement sur une fonctionnalité du produit, répondra à une question spécifique ou ciblera le contenu sur une partie de votre public.

Qu'est-ce qu'un bien page d'atterrissage?

Afin d'atteindre efficacement votre public, votre page de destination doit être conçue en tenant compte de leurs besoins. Ils sont arrivés sur cette page car ils ont cliqué sur un lien que vous avez fourni. Ils sont déjà intéressés par ce que vous avez à dire, alors assurez-vous d'arriver au point rapidement et de manière concise. Les pages de destination doivent être courtes, car la plupart des utilisateurs ne défileront pas très loin ou ne passeront pas trop de temps à lire.

Comment les pages de destination génèrent-elles des conversions?

Dans la plupart des campagnes de marketing entrant, les pages de destination sont développées comme une «porte» vers un élément de contenu précieux pour votre public. Il peut s'agir d'un livre blanc, d'un guide, d'une boîte à outils ou de l'inscription à un événement ou à un webinaire. Ce contenu «premium» devrait être un élément précieux de leadership éclairé, axé sur l'offre d'une valeur réelle et l'éducation de vos clients sur un sujet véritablement intéressant pour eux.

Pour recevoir ce contenu, votre utilisateur devra fournir ses informations, généralement via un formulaire, qui recueille ses informations et les envoie à votre . Ils peuvent ensuite être ajoutés à divers workflows d'automatisation du marketing ou recevoir un suivi direct de votre équipe de vente, comme vous l'avez déterminé dans votre stratégie globale de marketing entrant.

En règle générale, vous ne devez pas utiliser des brochures, du contenu de marque ou du matériel de vente comme contenu fermé. Vous souhaitez que les clients potentiels puissent accéder librement à ces informations. En retour, les utilisateurs seront probablement disposés à partager leurs informations en échange de ce type de contenu.

Comment puis-je commencer?

Avant de vous lancer dans le développement et le lancement de pages de destination, vous devez savoir ce que votre public cible veut réellement voir. Pour ce faire, vous effectuez des études de marché afin de mieux comprendre votre public cible, ses besoins et le contenu qui l'intéressera.

Commencez avec Persona Development

Avant de commencer à cartographier les besoins de votre page de destination, vous devez comprendre en détail votre ou vos publics cibles spécifiques. Personnes sont des représentations semi-fictives d'individus au sein de votre public qui incluent quelques critères de base:

  • Démographie: Quel âge a votre client idéal? Où sont-ils situés? Quelle est leur origine raciale / ethnique? L'individu est-il un homme, une femme ou autre?
  • Contexte: Quelle est la fonction du client idéal? Quel niveau d'éducation ont-ils? Où en sont-ils dans leur carrière? Sont-ils des décideurs dans le type d'achat qu'ils doivent faire pour votre produit ou doivent-ils consulter d'autres parties prenantes?
  • Activités: Que fait votre client idéal au quotidien? Sont-ils davantage axés sur les processus ou sur les objectifs? Sont-ils en cours d'exécution entre les réunions et les rendez-vous ou passent-ils plus de temps à faire un travail tête en bas? Combien de temps passent-ils en ligne? Quels appareils utilisent-ils le plus souvent et que font-ils sur ces appareils?
  • Buts: Quel client idéal espérez-vous accomplir? Qu'espèrent-ils la semaine, le mois et l'année à venir? Quel est le désir ultime le plus pertinent pour vous et votre entreprise?
  • Défis: Quels problèmes votre client idéal rencontre-t-il dans ses activités? Quels obstacles rencontrent-ils lorsqu'ils tentent d'atteindre leurs objectifs?
  • État d'esprit: Votre client idéal est-il le type de personne qui aime prendre des décisions rapidement? Posent-ils beaucoup de questions ou effectuent-ils des recherches avant de faire des achats?

Comprendre les sujets de tendance

Google propose un outil vraiment robuste pour identifier la fréquence à laquelle les utilisateurs recherchent un sujet au fil du temps. UNE Recherche Google Trends est un excellent endroit pour commencer votre étude de marché. Non seulement vous pourrez voir combien d'utilisateurs recherchent ce sujet ou cette requête au fil du temps, mais vous obtiendrez également une image de:

  • Où les recherches ont été effectuées en fonction de la région
  • La popularité du sujet et de la requête de recherche spécifique au fil du temps
  • Termes de recherche et requêtes connexes les plus populaires
  • Termes et requêtes qui gagnent rapidement en volume

En utilisant cela comme point de départ, vous pourrez commencer à développer votre contenu premium et commencer à élaborer une stratégie pour une campagne.

Utilisation des médias sociaux pour les études de marché

Une fois que vous avez compris le fonctionnement des recherches sur Google, vous devez également vous plonger sur les réseaux sociaux pour mieux comprendre le public qui parle de votre marque, de votre sujet et de vos requêtes. Avec l'écoute sociale de base, vous pouvez avoir une idée assez précise des hashtags, des termes et des pages les plus populaires parmi les personnages de votre public cible.

Si vous comprenez votre personnalité, votre état d'esprit et vos activités, vous aurez généralement une assez bonne idée des médias sociaux qu'ils sont le plus susceptibles d'utiliser. S'ils sont intéressés par des mises à jour et des conversations rapides, ils passent probablement du temps sur Twitter. S'ils sont plus intéressés par le réseautage professionnel, consultez LinkedIn. S'ils sont davantage motivés par la socialisation, Facebook est une valeur sûre. S'ils sont plus intéressés par l'inspiration ou visuels, ils utiliseront probablement Pinterest et Instagram.

Outils d'écoute sociale vous permettra de rechercher des sujets qui ne sont pas nécessairement étiquetés avec le symbole # ou @. En tirant parti de ces outils, vous comprenez à quelle fréquence le public parle vraiment de vos sujets suivis et ce qu'ils en disent. Les outils d'écoute sociale vous permettent de surveiller une marque sur toutes les plateformes, de surveiller les marques connexes et de comprendre les données démographiques de l'audience, les sujets tendances et le sentiment du public à ce sujet.

Comment créer une page de destination qui maximise les conversions?

Une fois que vous avez identifié votre public cible, acquis une compréhension détaillée de ce qui compte le plus pour lui et commencé à cartographier votre campagne entrante, vous êtes prêt à créer votre page de destination. Pour tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing, assurez-vous de garder à l'esprit quelques bonnes pratiques de base lors de la construction de votre page de destination.

Landing page Conception

La conception de votre page de destination doit guider l'utilisateur dans un parcours clair et logique. Assurez-vous que les éléments critiques sont placés au-dessus du pli (la première partie de la page qui est visible sans défilement), car la plupart des utilisateurs ne passeront pas beaucoup de temps à faire défiler pour lire la page entière. Au-dessus du pli, vous devriez avoir:

  • Votre titre, qui correspond à ce sur quoi l'utilisateur a cliqué
  • Un sous-titre ou une déclaration à l'appui
  • Un élément visuel «héros», soit un graphique, une photo, une vidéo ou une citation à fort impact
  • Un court paragraphe d'introduction expliquant qui vous êtes et pourquoi l'utilisateur doit remplir le formulaire
  • Le formulaire que vous souhaitez que votre utilisateur remplisse
  • Un appel à l'action clair

Si vous concevez bien votre contenu au-dessus de la ligne de flottaison, vos utilisateurs auront une idée claire de ce que vous voulez qu'ils fassent et rempliront immédiatement le formulaire et les convertiront, ou continueront à faire défiler pour en savoir plus sur vous. Sous le pli, vous pouvez inclure:

  • Avantages principaux de travailler avec votre entreprise
  • Différencier les fonctionnalités de votre produit
  • Témoignages de clients ou, pour les services B2B, les logos de vos meilleurs clients
  • Un lien ou un bouton CTA supplémentaire pour garantir aux utilisateurs une opportunité supplémentaire de convertir sans revenir en haut de la page

Contenu de la page de destination

Le contenu de votre page doit être concis et percutant. Vous pourriez être tenté de plonger profondément et d'utiliser votre page de destination comme une occasion de vous plonger dans votre marque complète et de dire aux utilisateurs tout sur votre produit, ses fonctionnalités et pourquoi ils devraient vous choisir par rapport à vos concurrents.

Résistez à cette envie.

Votre page de destination doit être suffisamment détaillée pour donner à vos utilisateurs un avant-goût de votre marque sans les submerger. Vous devriez les laisser vouloir en savoir plus sur votre marque et leur dire clairement que donner suite à votre appel à l'action (CTA) leur donnera plus de réponses à leurs questions.

Appel à l'action de la page de destination

Si votre contenu les incite et les incite à l'action, vos utilisateurs doivent savoir quelle action entreprendre. Rendez votre CTA clair et évident, avec un langage actif qui crée un sentiment d'urgence. Le langage CTA typique est une simple déclaration impérative qui indique aux utilisateurs ce qu'il faut faire ensuite:

  • Télécharger Maintenant
  • Inscrivez-vous ici
  • Plus d'Info
  • Planifier un rendez-vous
  • Contactez-Nous

Même si vous pourriez être tenté de proposer à vos utilisateurs plusieurs options CTA sur votre page de destination, trop d'options peuvent réduire les performances de la page de destination. La fonction d'une page de destination est de préciser qu'il existe un chemin que vous souhaitez que l'utilisateur prenne, et plusieurs CTA créent des fourchettes dans ce chemin et peuvent provoquer la perte d'un utilisateur et revenir à sa recherche.

Expérience utilisateur globale de la page de destination

Votre page de destination doit fonctionner magnifiquement et se charger rapidement sur n'importe quel appareil. Si les temps de chargement sont trop longs ou qu'une page ne s'affiche pas correctement sur le téléphone de votre utilisateur, il est peu probable qu'ils se convertissent. Votre formulaire doit contenir un minimum de champs pour augmenter le taux de remplissage de votre formulaire. Trop de champs peuvent entraîner la chute des utilisateurs avant la fin.

Considérez ce qui se passe une fois qu'un utilisateur a rempli le formulaire. Reçoivent-ils un message de remerciement, à l'écran ou par e-mail? Une fois qu'ils ont soumis leurs informations, peuvent-ils les mettre à jour facilement? Ont-ils la possibilité de s'éloigner de la page de destination et d'accéder à votre site Web principal? Tous ces facteurs contribuent à créer une expérience utilisateur simple et accueillante.

Comment optimiser les performances de la page de destination?

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre page de destination, vous devez continuellement mesurer, tester et optimiser. Laissez votre campagne s'exécuter pendant quelques semaines pour obtenir une référence, puis ajustez légèrement le contenu, les images et la mise en page. Certaines variables à tester peuvent être:

  • Schéma de couleur
  • Titre et sous-titre
  • Champs de formulaire et emplacement
  • Langue CTA

Une fois que vous avez rassemblé les informations de performances de base, essayez d'ajuster l'une de ces variables et voyez si cela augmente votre taux de conversion. Si c'est le cas, procédez aux modifications et testez d'autres variables. Si la modification réduit vos performances, vous devez soit revenir à la version initiale de la page, soit essayer une autre version de la même variable.

Vous pouvez également commencer le processus de test de ces variables immédiatement au lancement avec des tests A / B. Pour tester A / B, publiez deux versions de la page de destination avec une légère différence variable. Faites la promotion de chaque page de manière égale pendant la même durée. Après une période, vous pourrez regarder côte à côte les données de conversion et déterminer la version qui fonctionne le mieux.

Quelle que soit votre approche des tests et de l'optimisation, assurez-vous de ne modifier qu'une variable à la fois. Si vous apportez trop de changements, vous ne saurez pas quel changement a réellement conduit aux améliorations et vous ne pourrez pas reproduire vos résultats ou appliquer vos connaissances aux futures campagnes.

Que ce passe t-il après?

Une fois que vos utilisateurs ont converti sur une page de destination, quelle est la prochaine étape? Vous devez continuer à nourrir vos prospects convertis tout au long du processus de décision jusqu'à ce qu'ils soient prêts à effectuer un achat. Une fois qu'ils ont fait un achat, votre travail ne s'arrête pas là. Vous devez continuer à offrir une excellente expérience de service et continuer à nourrir la fidélité à la marque.

Une plate-forme d'automatisation marketing robuste vous permettra non seulement de créer des pages de destination hautement convertissantes, mais également de générer des gouttes de marketing par e-mail, de gérer vos prospects via un CRM robuste et de diffuser régulièrement du contenu.

-

Prêt à en savoir plus sur l'optimisation de la page de destination? Voici quelques articles de blog supplémentaires à explorer:

Pourquoi votre page de destination n'a pas été convertie
Comment écrire une copie de page d'atterrissage qui se convertit
Pages d'atterrissage dynamiques

AUTEUR
Jamie Embree
Jamie Embree

Articles Similaires

Great content, solid organic promotion, paid search, and social strategy are the keys to a successful inbound marketing campaign. But, even the best campaign strategy can go wasted if you do not have a high converting landing page when users arrive.

What is a landing page?

A landing page is a page that your prospects and leads “land” on when they click through on an ad or email. Typically it’s a standalone page, independent from your website, specifically designed to fulfill the needs of a specific marketing or advertising campaign.

Landing pages aren’t pages you’d find in your typical website navigation—they stand on their own and drive users down a conversion path to eventually become your customers. A good landing page will specifically focus on one product feature, answer a specific question, or target content to one portion of your audience.

What is a good landing page?

In order to effectively reach your audience, your landing page should be designed with their needs in mind. They’ve arrived at this page because they’ve clicked on a link you provided. They’re already interested in what you have to say, so make sure you get to the point quickly and concisely. Landing pages should be short, as most users won’t scroll down very far or spend too much time reading.

How do landing pages drive conversions?

In most inbound marketing campaigns, landing pages are developed as a “gate” to a piece of content that is valuable to your audience. This may be a whitepaper, guide, toolkit, or sign up for an event or webinar. This “premium” content should be a valuable piece of thought leadership, focused on offering genuine value and educating your customers about a topic genuinely interesting for them.

In order to receive this content, your user will need to provide their information, typically via a form, that collects their information and sends it to your CRM. They can then be added to various marketing automation workflows or receive direct follow-up from your sales team as you’ve determined in your overall inbound marketing strategy.

As a rule, you should not use brochures, branded content, or sales materials as gated content. You want prospective customers to be able to access this information freely. In return, users will likely be willing to share their information in exchange for this type of content.

How do I get started?

Before you dive into developing and launching landing pages, you need to know what your target audience actually wants to see. You do this by conducting market research to gain a better understanding of your target audience, their needs, and the content they will be interested in.

Start with Persona Development

Before you begin mapping your landing page needs, you need a detailed understanding of your specific target audience or audiences. Personas are semi-fictional representations of individuals within your audience that includes a few basic criteria:

  • Demographics: How old is your ideal customer? Where are they located? What is their racial/ethnic background? Is the individual male, female, or other?
  • Background: What is the ideal customer’s job title? What level of education do they have? How far are they in their careers? Are they a decisionmaker in the type of purchase they need to make for your product or do they need to consult other stakeholders?
  • Activities: What does your ideal customer do on a daily basis? Are they more process-driven or goal-oriented? Are they running between meetings and appointments or do they spend more time doing heads-down work? How much time do they spend online? What devices do they use most frequently, and what do they do on those devices?
  • Goals: What is your ideal customer hoping to accomplish? What do they hope for in the next week, month, and year? What is the ultimate desire that is most relevant to you and your business?
  • Challenges: What problems does your ideal customer encounter in their activities? What roadblocks do they encounter when trying to achieve their goals?
  • Mindset: Is your ideal customer the type of person who likes to make decisions quickly? Do they ask a lot of questions or conduct research before making purchases?

Understand Trending Topics

Google offers a really robust tool to identify how frequently users are searching for a topic over time. A Google Trends search is a great place to begin your market research. Not only will you be able to see how many users are searching for that topic or query over time, but also get a picture of:

  • Where the searches were conducted based on region
  • The popularity of both the topic and specific search query over time
  • Most popular related search terms and queries
  • Terms and queries that are rapidly gaining volume

Using this as a jumping-off point, you’ll be able to begin developing your premium content and start strategizing a campaign.

Using Social Media for Market Research

Once you understand how the searches are working on google, you should also dive in on social media to get an understanding of the audiences that are speaking about your brand, topic, and queries. With basic social listening, you can get a pretty good sense of which hashtags, terms, and pages are most popular among your target audience personas.

If you understand your persona, mindset, and activities, you’ll generally have a pretty good idea of what social media outlets they’re most likely to use. If they’re interested in quick updates and conversations, they likely spend time on Twitter. If they’re more interested in professional networking, look to LinkedIn. If they’re more driven by socialization, Facebook is a safe bet. If they’re more interested in inspiration or visually-driven, they’ll likely leverage Pinterest and Instagram.

Social listening tools will allow you to search for topics that aren’t necessarily tagged with the # or @ symbol. By leveraging these tools, you gain an understanding of how frequently audiences are really talking about your tracked topics, and what they’re saying about those topics. Social listening tools allow you to monitor a brand across platforms, monitor related brands, and gain an understanding of audience demographics, trending topics and public sentiment about the topic.

How do I build a landing page that maximizes conversions?

Once you’ve identified your target audience, gained a detailed understanding of what matters most to them and started mapping out your inbound campaign, you’re ready to build your landing page. To get the most out of your marketing efforts, be sure to keep a few core best practices in mind in the construction of your landing page.

Landing Page Design

Your landing page design needs to lead the user through a clear, logical journey. Ensure that critical elements are placed above the fold (the first portion of the page that is visible without scrolling), as most users won’t spend much time scrolling to read the full page. Above the fold, you should have:

  • Your headline, which matches what the user clicked
  • A short supporting subheadline or statement
  • A “hero” visual element, either a high-impact graphic, photo, video, or blockquote
  • A short introductory paragraph explaining who you are and why the user should complete the form
  • The form you want your user to complete
  • A clear call to action

If you design your above-the-fold content well, your users will have a clear idea of what you want them to do, and will either immediately fill out the form and convert, or continue scrolling to learn more about you. Below the fold, you can include:

  • Core benefits of working with your company
  • Differentiating features of your product
  • Testimonials from customers or, for B2B services, your top clients’ logos
  • An additional CTA link or button to ensure that users have an additional opportunity to convert without scrolling back to the top of the page

Landing Page Content

The content on your page should be concise and impactful. You might be tempted to dive deep and use your landing page as an opportunity to delve into your full brand and tell users all about your product, it’s features and why they should choose you over competitors.

Resist this urge.

Your landing page should be detailed enough to give your users a taste of your brand without overwhelming them. You should leave them wanting to know more about your brand, and make it clear that acting on your Call to Action (CTA) will give them more answers to their questions.

Landing Page Call to Action

If your content incentivizes and spurs them to action, your users need to know what action to take. Make your CTA clear and obvious, with active language that creates a sense of urgency. Typical CTA language is a simple imperative statement that tells users what to do next:

  • Download Now
  • Sign Up Here
  • Learn More
  • Schedule an Appointment
  • Contact Us

While you might be tempted to offer your users more than one CTA option on your landing page, too many options can reduce landing page performance. The function of a landing page is to make it clear that there is a path you’d like the user to take, and multiple CTAs create forks in that path and can cause a user to get lost and turn back to their search.

Overall Landing Page User Experience

Your landing page needs to function beautifully and load quickly on any device. If load times are too long or a page doesn’t display correctly on your user’s phone, they’re unlikely to convert. Your form should have minimal fields to increase your form completion rate—too many fields may cause users to drop off before completion.

Consider what happens once a user has completed the form. Do they receive a thank you message, either on-screen or via email? Once they’ve submitted their information, can they update it easily? Do they have the option to navigate away from the landing page and onto your main website? All of these factors carry weight in creating a welcoming and simple user experience.

How do I optimize landing page performance?

In order to ensure your landing page is performing well, you need to continually measure, test and optimize. Let your campaign run for a few weeks to get a baseline, then make slight adjustments to content, imagery, and page layout. Some variables to test might be:

  • Color scheme
  • Headline and subheadline
  • Form fields and placement
  • CTA language

Once you’ve gathered baseline performance information, try adjusting one of these variables and see if it increases your conversion rate. If it does, proceed with the changes and test other variables. If the change reduces your performance, you need to either revert to the initial version of the page or try another version of the same variable.

You can also begin the process of testing these variables immediately at launch with A/B testing. To A/B test, publish two versions of the landing page with one slight variable difference. Promote each page equally for the same length of time. After a period, you’ll be able to look side-by-side at the conversion data and determine which version works best.

Regardless of your approach to testing and optimization, be sure only to change one variable at a time. If you make too many changes, you won’t know which change actually led to the improvements and can’t replicate your results or apply your learnings to future campaigns.

What comes next?

Once your users have converted on a landing page, what comes next? You need to continue nurturing your converted leads through the decision process until they’re ready to make a purchase. Once they’ve made a purchase, your work doesn’t end there. You need to continue to offer a great service experience and continue to nurture brand loyalty.

A robust marketing automation platform will not only allow you to create highly converting landing pages but also build email marketing drips, manage your leads through a robust CRM and serve content regularly.

—–

Ready to learn more about landing page optimization? Here are some additional blog articles to explore:

Why Your Landing Page Didn’t Convert
How to Write Landing Page Copy That Converts
Dynamic Landing Pages

AUTHOR
Jamie Embree
Jamie Embree

Related Posts