Stratégies de marketing entrant qui fonctionnent

Pour démontrer leur capacité à servir au mieux leurs clients, les agences doivent adopter des stratégies de marketing entrant qui font également office de portefeuille. Aucun client potentiel ne croira qu’un agence peut les aider avec leur contenu ou leurs ventes si les tactiques de l'agence ne créent pas de valeur.

Cependant, les agences desservent généralement un public légèrement plus large que leurs clients, ce qui signifie qu'elles font face à plus de défis dans leur stratégie. Une agence peut principalement servir des organismes sans but lucratif ou des écoles, mais

Marketing de contenu sur site

Les agences recommandent régulièrement à leurs clients de créer un blog d'entreprise, des livres électroniques et d'autres contenus de grande valeur qui attireront le trafic des moteurs de recherche. Un tel marketing de contenu sur site est également essentiel pour les agences. Tout comme le contenu des clients touchera probablement à des sujets d'intérêt pour leurs clients, le contenu des agences devrait s'articuler autour de sujets marketing afin d'établir l'expertise de l'agence.

Cela dit, vous ne devez pas publier de contenu uniquement pour en avoir. Le contenu marketing le plus efficace reflète l'approche unique de votre agence et s'adresse à votre clientèle. Créez du contenu qui apporte beaucoup de valeur à vos clients potentiels. N'ayez pas peur de donner un aperçu détaillé d'un sujet; assurez-vous simplement d'inclure un appel à l'action pour réserver vos services ou planifier une consultation.

Gardez un blog qui offre des conseils spécialisés aux lecteurs. Vos clients sont probablement des petites entreprises, des startups et des solopreneurs qui ont besoin d'aide pour leur marketing. Avant - ou même après - qu'ils vous contactent, ils effectueront probablement une recherche sur le Web pour certains sujets. Déterminez les expressions de mots clés qui dirigent les internautes vers votre site Web, puis utilisez un outil tel que Répondre au public pour rechercher des recherches connexes. Créez du contenu basé sur ces expressions de recherche. En répondant aux questions spécifiques de vos clients potentiels, vous pouvez leur apporter de la valeur avant même de réserver, ce qui leur donnera une impression positive de votre marque.

Créez des livres électroniques de haute qualité et taquinez-les dans votre blog. Le marketing des e-books est un sou d'une douzaine, alors pensez à une approche qui n'a pas été adoptée auparavant. Rendez le sujet aussi spécifique et adapté à votre public cible que possible. Plutôt que de regrouper toutes vos connaissances dans un livre géant, créez des livres courts et digestes qui touchent aux nuances d'un sujet. Alternativement, publiez un chapitre à la fois pour garder les lecteurs accrochés. Incluez un extrait de chaque version dans un article de blog pour attirer les lecteurs, puis placez le lien de téléchargement du livre électronique derrière une «porte» - généralement une inscription à la liste de diffusion. En adoptant cette approche, vous pouvez promouvoir un intérêt continu pour votre produit plutôt que des inscriptions «one and done», qui sont moins susceptibles de générer des prospects qualifiés.

Marketing de contenu hors site

Avec une grande autorité vient une grande opportunité. Démarquez-vous en apparaissant dans des publications pertinentes pour votre public cible. Ces «succès médiatiques» pourraient comprendre des articles invités publiés dans des blogs ou des magazines de l'industrie; couverture par les journaux locaux, régionaux ou nationaux; ou inclusion dans une liste organisée (par exemple, «Top 10 des agences»).

Pour optimiser le marketing de contenu hors site, suivez ces tactiques:

Rédigez un communiqué de presse convaincant. Les communiqués de presse ont été remplacés par des «communiqués de presse» plus flexibles. Un bon communiqué de presse comporte trois ingrédients clés: un «crochet», des citations des dirigeants de votre agence et une explication de la raison pour laquelle l'histoire est pertinente pour les intérêts de leurs lecteurs. Aucun journaliste n'est intéressé par vos opérations quotidiennes générales. Au lieu de cela, présentez une histoire lorsque vous lancez un nouveau produit, commencez des dons de bienfaisance ou faites quelque chose qui mérite d'être publié. Des points bonus si vous pouvez ajouter un peu d'intérêt humain. En cas de doute, engagez un spécialiste pour préparer la sortie pour vous.

Soumettre des articles invités. Les blogs et magazines de l'industrie acceptent régulièrement des contributeurs. Soumettez une idée d'histoire aux éditeurs (assurez-vous simplement de respecter leurs politiques de soumission). Lors de la soumission, assurez-vous que le sujet proposé n'a pas déjà été couvert. Écrivez un article qui exprime subtilement comment votre agence peut résoudre de manière unique le problème du lecteur. Ensuite, fournissez une biographie (à apparaître à côté de votre article) qui décrit votre autorité et des liens vers le site Web de votre agence.

Rejoignez des sites de médias sociaux axés sur le contenu. Établissez une publication sur Medium ou Quora, ou créez un groupe Facebook ou une communauté Reddit. Ce sont des sites techniquement hors site pour votre contenu, mais vous gardez plus de contrôle sur la façon dont votre contenu est publié et distribué que vous ne le feriez en envoyant un communiqué de presse. Gardez à l'esprit que la plupart de ces plateformes pénalisent la publicité évidente, assurez-vous donc de respecter les conditions d'utilisation. Par exemple, lors de l'exécution d'une publication Medium, des appels à l'action manifestes peuvent nuire à la distribution de votre contenu. Restez simple: une courte biographie de clôture qui renvoie au site Web de votre agence est généralement suffisante. Cette tactique vise à établir votre marque en tant que source d'information faisant autorité.

De plus, ces plateformes encouragent une approche plus personnelle. Écrivez quelque chose de similaire à ce qui se trouve sur le blog de votre agence, mais partagez notre point de vue et notre expérience en tant qu'auteur. Cette tactique humanise votre marque et améliore l'engagement des lecteurs.

Email Marketing

Le marketing par e-mail ne signifie pas nécessairement les e-mails de vente, ce qui implique une approche sortante. Pour utiliser la stratégie entrante dans vos campagnes par e-mail, pensez à cultiver une communauté numérique par e-mail. Notez qu'aux États-Unis, les newsletters par e-mail nécessitent uniquement une désactivation; n'importe qui peut être ajouté à une liste. Cependant, vous devriez vouloir votre courriel : les destinataires àin. Incluez un langage tel que "Rejoindre" et "S'abonner" pour que votre public cible se sente comme s'il utilise son pouvoir de choix. Ensuite, remplissez vos e-mails avec un contenu de grande valeur qui comprend un mélange de nouvelles, de promotions, d'histoires et de conseils. Vous verrez un engagement et une rétention plus importants que si vous repoussez simplement les e-mails de vente chaque fois que vous en avez.

Lancez une newsletter numérique. Les agences doivent établir leur engagement envers leurs clients. Une excellente façon de le faire est de publier régulièrement du contenu de haute qualité par e-mail et de montrer que vous êtes une source fiable d'expertise. Ne faites pas de cela un simple redux de vos blogs, livres électroniques et autres contenus marketing. Créez du contenu exclusif qui apportera de la valeur à vos lecteurs et leur donnera une raison de rester. (Conseil: publiez le contenu sur des pages sans index et exigez que votre public y accède par e-mail.) En fournissant votre inscription à la newsletter dans la «porte» de votre livre électronique, comme décrit ci-dessus, vous pouvez encourager les gens à s'inscrire.

Organisez un cadeau ou un concours. Tirez parti de votre liste de diffusion pour stimuler l'engagement du public en organisant un tirage au sort, un jeu ou un concours. Vous pourriez avoir des abonnés «entrer» en transmettant le message ou simplement en cliquant sur un lien dans l'e-mail. Vous devez utiliser cette tactique avec parcimonie afin de ne pas provoquer de «fatigue de compétition». Liez le concours à un événement spécial, comme votre anniversaire ou un jour férié. Assurez-vous que le prix dépasse l'effort requis et qu'il est lié aux offres de votre entreprise: la plupart des utilisateurs cliqueront avec plaisir sur un bouton si cela signifie qu'ils pourraient gagner des services à prix réduit de votre entreprise.

Marketing des médias sociaux

Lorsque nous avons parlé de créer une communauté et de stimuler l'engagement ci-dessus, vous avez probablement pensé à reseaux sociaux. C'est le mal nécessaire du marketing: les médias sociaux sont l'endroit où la majorité de votre public passe son temps, mais il est également très difficile de briser le bruit. Les agences n'ont pas l'avantage de pouvoir poster leurs nouveaux produits sur leur Instagram. Lorsque tout ce que vous avez, ce sont des mises à jour de la société et des articles de presse, comment créez-vous du contenu qui a un impact?

Traduisez votre marketing de contenu en messages intéressants. Les utilisateurs de médias sociaux aiment voir un contenu hautement visuel qui leur apporte de la valeur. Plutôt que de simplement partager un lien vers votre blog, pourquoi ne pas prendre les points clés de l'article de blog et les distiller dans une publication amusante sur les réseaux sociaux? Vous pouvez concevoir une infographie, créer un article à plusieurs diapositives qui montre un processus ou un guide pratique, ou même publier une courte vidéo qui illustre vos points. Sortez des sentiers battus pour créer du contenu pour lequel les utilisateurs voudront vous suivre.

Emmenez vos followers dans les coulisses. En fin de compte, les adeptes des médias sociaux aiment voir des histoires humaines. Il y a une raison pour laquelle vos photos de votre repas suscitent plus d'engagement que l'article de presse que vous avez partagé. Vous pouvez tirer parti de cette curiosité - ou dirons-nous voyeurisme - à votre avantage. Montrez ce que les gens devraient aimer dans votre agence. Avez-vous un rituel quotidien au café? Utilisez-vous des noms amusants dans vos chaînes Slack? Partagez-le! En humanisant votre entreprise, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents.

Aller de l'avant avec le marketing entrant

Les agences doivent prendre un soin particulier à démontrer non seulement leur expertise, mais leur accessibilité, à leur public cible. Heureusement, une approche de marketing entrant est un excellent moyen d'atteindre les deux. En cultivant une communauté numérique grâce à un contenu de grande valeur, les agences peuvent établir leur autorité tout en encourageant les gens à partager et à s'engager avec la marque. C'est l'objectif principal du marketing entrant, et c'est facilement réalisable en humanisant votre marque.

En tant qu'agence, vous doivent offrir quelque chose qui commence à construire une relation avec vos clients potentiels, tout en affirmant vos relations avec les clients existants. Pensez à la façon dont vous pouvez exploiter les besoins de vos clients et encourager leur engagement (une approche entrante) plutôt que de pomper des messages de vente vers eux (une approche sortante). C'est pourquoi le marketing entrant est si crucial pour les agences: il vous établit comme une autorité, une ressource et, surtout, une marque en laquelle vos clients peuvent avoir confiance.

AUTEUR
Avatar
Elsbeth Russell
Elsbeth est le responsable du contenu marketing chez SharpSpring. Grâce à la création de contenu générant du plomb, notamment des livres blancs, des blogs, des infographies et des articles sur le leadership éclairé, elle tire parti de ses années presque d'expérience dans le journalisme, le marketing et les communications.

Articles Similaires

Inbound Marketing Strategies That Work

To demonstrate their ability to best serve their clients, agencies should adopt inbound marketing strategies that double as a portfolio. No prospective client will believe that an agency can help them with their content or sales if the agency’s tactics don’t build value.

On-Site Content Marketing

Agencies regularly recommend that their clients produce a company blog, e-books, and other high-value content that will lure search engine traffic. Such on-site content marketing is also essential for agencies. Just as clients’ content will likely touch on topics of interest to their customers, agencies’ content should revolve around marketing topics in order to establish the agency’s expertise.

That said, you shouldn’t release content just to have content. The most effective marketing content reflects your agency’s unique approach and caters to your client base. Create content that provides a lot of value to your prospective clients. Don’t be afraid to give a detailed overview of a topic; just be sure to include a strong call-to-action to book your services or schedule a consultation.

Keep a blog that offers specialized advice for readers. Your clients are probably small businesses, startups, and solopreneurs that need help with their marketing. Before — or even after — they contact you, they’ll likely do a web search for certain topics. Determine which keyword phrases are leading people to your website, then use a tool such as Answer the Public to find related searches. Create content based on these search phrases. By answering your prospective clients’ specific questions, you can provide them value before they even book, and that will give them a positive impression of your brand.

Create high-quality e-books and tease them in your blog. Marketing e-books are a dime a dozen, so think of an approach that hasn’t been taken before. Make the topic as specific and tailored to your target audience as possible. Rather than rolling all your knowledge into one giant book, create short, digestible books that touch on the nuances of a topic. Alternately, release one chapter at a time to keep readers hooked. Include an excerpt from each release in a blog post to lure readers in, then place the e-book download link behind a “gate” — usually a mailing list signup. By taking this approach, you can promote continued interest in your product rather than “one and done” signups, which are less likely to result in qualified leads.

Off-Site Content Marketing

With great authority comes great opportunity. Set yourself apart by appearing in publications relevant to your target audience. These “media hits” could include guest articles published in industry blogs or magazines; coverage by local, regional or national newspapers; or inclusion in a curated list (e.g. “Top 10 Agencies”).

To best achieve off-site content marketing, follow these tactics:

Write a compelling media release. Press releases have been replaced by the more flexible “media releases.” A good media release has three key ingredients: a “hook,” quotes from your agency’s leaders, and an explanation of why the story is relevant to their readers’ interests. No journalist is interested in your general day-to-day operations. Instead, pitch a story when you roll out a new product, begin charitable giving, or otherwise do something newsworthy. Bonus points if you can add a bit of human interest. When in doubt, hire a specialist to prepare the release for you.

Submit guest articles. Industry blogs and magazines regularly accept contributors. Submit a story idea to the editors (just ensure you abide by their submission policies). When submitting, ensure that the proposed topic hasn’t been covered already. Write an article that subtly expresses how your agency can uniquely solve the reader’s problem. Then, provide a bio (to appear next to your piece) that describes your authority and links to your agency’s website.

Join content-driven social media sites. Establish a publication on Medium or Quora, or create a Facebook group or Reddit community. These are technically off-site venues for your content, but you maintain more control over how your content is posted and distributed than you would by sending out a media release. Keep in mind that most of these platforms penalize obvious advertising, so ensure that you abide by the terms of use. For example, when running a Medium publication, overt calls-to-action can harm your content’s distribution. Keep it simple: A brief closing bio that links to your agency’s website is usually sufficient. This tactic focuses on establishing your brand as an authoritative source of information.

Plus, these platforms encourage a more personal approach. Write something similar to what’s on your agency blog, but share our perspective and experience as the author. This tactic humanizes your brand and improves reader engagement.

Email Marketing

Email marketing doesn’t have to mean sales emails, which entail an outbound approach. To use the inbound strategy in your email campaigns, think about cultivating a digital community via email. Note that in the United States, email newsletters only require opt-out; anyone can be added to a list. However, you should want your email recipients to opt-in. Include language such as “Join” and “Subscribe” to make your target audience feel like they are using their power of choice. Then, fill your emails with high-value content that comprises a mix of news, promotions, stories, and advice. You’ll see greater engagement and retention than if you simply push out sales emails every chance you get.

Launch a digital newsletter. Agencies need to establish their commitment to their clients. One great way to do this is to regularly release high-quality content via email and show that you are a reliable source of expertise. Don’t make this a mere redux of your blogs, e-books, and other content marketing. Create exclusive content that will provide value to your readers and give them a reason to stick around. (Tip: Post the content on no-index pages and require that your audience access it via email.) By providing your newsletter signup in the “gate” to your e-book, as described above, you can encourage people to sign up.

Run a giveaway or contest. Leverage your mailing list to boost audience engagement by hosting a sweepstakes, game, or contest. You could have subscribers “enter” by forwarding the message or simply clicking a link in the email. You should use this tactic sparingly so as to not cause “competition fatigue.” Link the contest to a special event, such as your anniversary or a holiday. Be sure that the prize exceeds the effort required and ties into your company’s offerings: Most users will happily click a button if it means they could win discounted services from your company.

Social Media Marketing

When we talked about creating community and boosting engagement above, you probably thought of social media. It’s the necessary evil of marketing: Social media is where a majority of your audience spends their time, but it’s also very challenging to break through the noise. Agencies don’t have the benefit of being able to post their new products on their Instagram. When all you have is company updates and news articles how do you create content that makes an impact?

Translate your content marketing into engaging posts. Social media users love to see highly visual content that provides value to them. Rather than simply sharing a link to your blog, why not take the blog article’s key points and distill them into a fun social media post? You could design an infographic, create a multi-slide post that shows a process or how-to guide, or even post a short video that demonstrates your points. Think outside the box to create content for which users will want to follow you.

Take followers behind the scenes. Ultimately, social media followers like to see human stories. There’s a reason that your photos of your meal get more engagement than the news article you shared. You can leverage this curiosity — or shall we say voyeurism — to your advantage. Show what people should love about your agency. Do you have a daily coffee ritual? Do you use funny names in your Slack channels? Share it! By humanizing your company, you can stand above your competitors.

Moving Forward with Inbound Marketing

Agencies need to take special care to demonstrate not only their expertise, but their accessibility, to their target audience. Thankfully, an inbound marketing approach is an excellent means of achieving both. By cultivating a digital community through high-value content, agencies can establish their authority while encouraging people to share and engage with the brand. That’s the primary goal of inbound marketing, and one that’s easily achievable by humanizing your brand.

As an agency, you must offer something that begins building a relationship with your prospective clients, while affirming your existing client relationships. Think about how you can tap into your clients’ needs and encourage their engagement (an inbound approach) rather than pumping sales messaging toward them (an outbound approach). That’s why inbound marketing is so crucial for agencies: It establishes you as an authority, a resource, and most importantly, a brand that your clients can trust.

AUTHOR
Avatar
Elsbeth Russell
Elsbeth is the Marketing Content Manager at SharpSpring. Through the creation of lead-generating content, including white papers, blogs, infographics, and thought leadership articles, she leverages her nearly 15 years of experience in journalism, marketing and communications.

Related Posts