Développer l'engagement des médias sociaux

Dans le monde du marketing en ligne d'aujourd'hui, l'engagement sur les réseaux sociaux est devenu un facteur clé pour accroître la notoriété de la marque et augmenter les taux de conversion. Si vos comptes de médias sociaux ne génèrent pas suffisamment d'engagement, cela pourrait causer des problèmes à votre entreprise.

Définition de l'engagement sur les réseaux sociaux

Tout d'abord, qu'est-ce que l'engagement sur les réseaux sociaux? En bref, une bonne définition est la mesure des goûts, des commentaires et des partages d'une entreprise sur leurs plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube, Instagram et autres.

Alors que de nombreuses personnes se concentrent sur le nombre d'adeptes qu'elles ont sur leurs pages de réseaux sociaux, le facteur le plus important est le niveau d'engagement global sur les réseaux sociaux. C'est ainsi qu'une entreprise peut savoir si son public apprécie ce qu'il publie.

Un moyen simple de se faire une idée de l'engagement des médias sociaux de votre marque consiste à additionner votre nombre total de likes, de commentaires et de partages. Divisez ce nombre par le nombre d'abonnés que vous avez, puis multipliez par 100. Cette équation vous donnera un pourcentage moyen du nombre de vos abonnés engagés avec votre marque.

Si vous constatez que votre taux d'engagement est faible, vous devez sérieusement envisager d'ajuster votre stratégie d'engagement sur les réseaux sociaux.

Élaboration d'une stratégie d'engagement sur les médias sociaux

Si vous avez déjà une stratégie d'engagement sur les réseaux sociaux qui ne vous donne pas les résultats que vous recherchez, il est temps de réévaluer votre stratégie. Passez en revue vos messages précédents et voyez ceux qui ont donné les meilleurs résultats. Quant à ceux qui n'ont pas obtenu un bon engagement, essayez de comprendre pourquoi. Ce pourrait être quelque chose d'aussi simple que le timing.

Si vous n'avez aucune stratégie d'engagement sur les réseaux sociaux, il est important d'en développer une. Stimuler l'engagement global des médias sociaux n'est pas une mince affaire. Si c'était le cas, chaque marque réussirait et il n'y aurait pas de concurrence.

Voici quelques tactiques pour vous aider à développer une solide stratégie d'engagement sur les médias sociaux:

  • Poster régulièrement - Cela peut être une pente glissante. Vous souhaitez publier régulièrement du contenu de haute qualité, mais vous ne voulez pas en publier trop et submerger vos abonnés.
  • Utiliser du contenu visuel - L'un des outils les plus puissants que vous pouvez utiliser pour augmenter l'engagement sur les réseaux sociaux est d'incorporer du contenu visuel. Le contenu qui comprend des images a vu un taux d'interaction de 85% sur Facebook et une augmentation de 35% des partages.
  • Concours d'accueil - Les gens aiment gagner des trucs gratuits. Donnez à vos abonnés une chance de gagner un prix tout en renforçant votre engagement sur les réseaux sociaux.
  • Aller en direct - Les vidéos en direct sur Facebook et Instagram sont très populaires en ce moment. Les abonnés sont plus susceptibles de s'engager sur un flux en direct, car il s'agit d'une expérience plus personnelle et immédiate.
  • Demander des commentaires - Les gens aiment parler et partager leurs opinions en ligne. Engagez vos abonnés en leur posant des questions.
  • Membres de la communauté vedette - Un excellent moyen de faire en sorte que les gens se sentent spéciaux est de les mettre en évidence ou de les mettre en valeur. Un membre de la communauté mensuel ou bihebdomadaire peut faire beaucoup pour stimuler votre engagement sur les réseaux sociaux.

Afin de développer la meilleure stratégie d'engagement sur les réseaux sociaux pour votre marque, vous devez vraiment comprendre votre public. Effectuer des recherches au-delà des données démographiques de base. Plongez profondément et obtenez une compréhension complète et complète de la personne pour laquelle vous postez. C'est le meilleur moyen de stimuler votre engagement sur les réseaux sociaux et de maintenir l'interaction de vos abonnés avec les publications de votre entreprise.

SharpSpring, Inc. est une entreprise d'automatisation marketing complète qui peut fournir à votre entreprise les outils dont elle a besoin pour améliorer sa stratégie d'engagement sur les réseaux sociaux. Pour plus d'informations ou pour demander une démonstration, visitez notre site Web dès aujourd’hui.

Prêt à voir l'automatisation du marketing en action?

Planifiez une démo personnalisée SharpSpring en direct aujourd'hui.

Programmez ma démo

Developing Social Media Engagement

In today’s online marketing world, social media engagement has become a key factor in boosting brand awareness and increasing conversion rates. If your social media accounts are not generating enough engagement, that could spell trouble for your company.

Social Media Engagement Definition

First, what is social media engagement? In short, a good definition is the measurement of a company’s likes, comments and shares across their social media platforms including Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube, Instagram and others.

While many people focus on the number of followers they have on their social media pages, the most important factor is the overall social media engagement level. This is how a company can tell if their audience is enjoying what they’re posting.

An easy way to get an idea of your brand’s social media engagement is to add up your total number of likes, comments and shares. Divide that number by the number of followers that you have and then multiply by 100. This equation will give you an average percentage of how many of your followers are engaged with your brand.

If you find that your engagement rate is low, then you need to seriously consider adjusting your social media engagement strategy.

Developing a Social Media Engagement Strategy

If you already have a social media engagement strategy in place that’s not giving you the results you are looking for, then it’s time to reevaluate your strategy. Go over your previous posts and see which ones performed the best. As for the ones that didn’t get good engagement, try to figure out why. It could be something as simple as timing.

If you have no social media engagement strategy at all, then it’s important to develop one. Boosting overall social media engagement is no easy feat. If it were, every brand would be successful, and there wouldn’t be any competition.

A few tactics to help you develop a solid social media engagement strategy include:

  • Post Regularly – This can be a slippery slope. You want to post high-quality content on a regular basis, but you don’t want to post too much and overwhelm your followers.
  • Use Visual Content – One of the most powerful tools you can use to help increase social media engagement is to incorporate visual content. Content that includes images saw an 85% interaction rate on Facebook and a 35% increase in shares.
  • Host Contests – People love to win free stuff. Give your followers a chance to win a prize while they boost your social media engagement along the way.
  • Go Live – Live videos on Facebook and Instagram are very popular at the moment. Followers are more likely to engage on a live stream because it’s a more personal and immediate experience.
  • Ask for Feedback – People enjoy talking and sharing their opinions online. Engage your followers by asking them questions.
  • Feature Community Members – A great way to make folks feel special is by highlighting or featuring them. A monthly or biweekly featured community member can go a long way in boosting your social media engagement.

In order to develop the best social media engagement strategy for your brand, you need to truly understand your audience. Perform research beyond basic demographics. Dive in deep and gain a well-rounded, comprehensive understanding about who you are posting for. This is the best way to boost your social media engagement and keep your followers interacting with your company’s posts.

SharpSpring, Inc. is a full marketing automation company that can provide your business with the tools it needs to improve its social media engagement strategy. For more information or to request a demo, visit our website today.

Ready to see marketing automation in action?

Schedule a personalized, live SharpSpring demo today.

Schedule My Demo