Cherchez-vous à accroître la notoriété de votre marque, à augmenter votre audience en ligne et à augmenter vos revenus de vente? Si c'est le cas, c'est une bonne idée de prendre du recul et de vous demander si le marketing de votre entreprise est socialement prêt. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas! Il n'y a pas de temps comme le présent pour en savoir plus sur l'importance de marketing des médias sociaux.

Dans le monde d'aujourd'hui, environ 7 Américains sur 10 utilisent une certaine forme de médias sociaux. C'est un marché énorme que vous devez absolument cibler efficacement. Les médias sociaux et le marketing vont de pair, et il existe des moyens simples de commencer à rendre votre stratégie de marketing socialement prête.

Avantages du marketing des médias sociaux

Il existe plusieurs plateformes de médias sociaux dont vous pouvez profiter pour votre entreprise. Jetons un coup d'œil à certaines des statistiques des plateformes les plus populaires:

  • Facebook est le roi des médias sociaux avec 2.3 milliards d'utilisateurs mensuels actifs.
  • Instagram arrive juste derrière avec un peu plus d'un milliard.
  • Pinterest abrite environ 291 millions d'utilisateurs mensuels.
  • Snapchat glisse en bas avec 49 millions.

Si vous prenez en compte YouTube et TikTok avec leurs 3.5 milliards d'utilisateurs mensuels actifs combinés, vous avez également quelques plates-formes vidéo solides sur le marché.

Tous ces chiffres indiquent une chose importante - il y a beaucoup de gens en ligne, et vous pouvez en profiter.

La combinaison des médias sociaux et du marketing peut aider à renforcer la présence en ligne et la notoriété de votre marque en augmentant votre audience à des sommets jamais atteints auparavant. Le marketing des médias sociaux augmentera également le trafic vers votre site, augmentera les ventes et vous permettra de vous connecter à un niveau plus personnel avec votre public cible.

Il n'y a pas de limite en matière de marketing sur les réseaux sociaux. Alors, entrons dans quelques tactiques que vous pouvez utiliser pour créer une stratégie de marketing social tueur.

1. Buts, buts, buts

Quand il s'agit de comprendre l'importance du marketing des médias sociaux, vous devez d'abord vous asseoir et créer une liste d'objectifs réalisables. Le mot clé ici est réalisable. Tout le monde veut un million d'abonnés, mais il est irréaliste de penser que cela se produira rapidement. Bien que ce soit quelque chose à rechercher, il est préférable de fixer des objectifs à court terme plus petits qui vous aideront à rester motivé.

Notez vos objectifs. Des études ont montré que les gens sont 30% plus susceptibles pour atteindre des objectifs qui ont été écrits. Cela vous permet de visualiser vos objectifs et même de les décomposer davantage en sous-objectifs plus petits. Par exemple, vous voudrez peut-être 1 million de followers sur Instagram, mais vous pouvez le décomposer en étapes telles que 1,000, 5,000, 10,000 followers et ainsi de suite. Cela peut vous empêcher de vous décourager lorsque les choses semblent bouger trop lentement.

Soyez précis avec vos objectifs. Dire simplement que vous voulez augmenter vos ventes ne signifie pas grand-chose. Chaque propriétaire d'entreprise veut plus de ventes. Le réduire. De combien voulez-vous augmenter vos ventes au cours du mois prochain? Qu'en est-il au cours des 6 ou 12 prochains mois?

2. Connaître son auditoire

Cela ne peut pas être assez souligné. Tout savoir sur votre public cible est ce qui vous distinguera des concurrents. Tout comme il y a beaucoup de consommateurs sur les réseaux sociaux, il y a aussi beaucoup d'autres entreprises. Certaines de ces entreprises peuvent même être en concurrence directe avec votre marque. Si vous connaissez votre public mieux que quiconque dans votre secteur, vous pourrez mieux répondre à vos tactiques de médias sociaux et de marketing.

Utilisez les données démographiques pour créer un persona acheteur de votre client idéal. Cela peut inclure des informations telles que la tranche d'âge, les lieux, le salaire, l'éducation et même les sites de médias sociaux sur lesquels ils aiment se promener. En faisant cela, vous saurez exactement qui est votre public cible et ce qu'il veut.

Pour maximiser cela, vous pouvez commencer à recueillir les commentaires de votre public. Utilisez une variété de techniques, y compris des sondages, répondre aux commentaires et même engager une conversation sur des forums en ligne. Cette stratégie peut vous aider à mieux comprendre les points douloureux afin que vous puissiez résoudre correctement tous les problèmes. Cela aide également à renforcer la confiance de la marque parmi vos abonnés.

3. Organisez un concours ou un cadeau

Maintenant que vous commencez à comprendre l'importance du marketing sur les médias sociaux, vous pouvez commencer à explorer d'autres techniques amusantes pour stimuler l'engagement.

L'une des façons les plus séduisantes de faire vibrer Internet autour de votre marque est de concours ou cadeau. Cela rend votre public suffisamment excité pour aimer, commenter, suivre et partager avec ses amis. Pour lancer un concours ou un cadeau, suivez ces étapes simples:

  • Choisissez le produit ─ Cela devrait être quelque chose de valeur que votre public veut gagner.
  • Fixez vos objectifs ─ Décidez de ce que vous voulez réaliser de ce concours ou de ce cadeau.
  • Choisissez votre plateforme ─ Certains canaux de médias sociaux sont-ils plus appropriés pour votre public et / ou cadeau que d'autres?
  • Définissez les règles ─ Vous devez également décider quelles sont les directives que les participants doivent suivre.
  • Fixez une date limite ─ Choisissez une date et une heure de fin appropriées.
  • Publier ─ Créez un article intrigant qui attire l'attention des gens.
  • Faites la promotion ─ Informez tout le monde de votre concours / cadeau.

L'un des concours les plus populaires pour les entreprises consiste à demander aux abonnés de publier une photo ou une vidéo d'eux en utilisant votre produit. Cela vous donne beaucoup de publicité gratuite et de nouveaux contenus. Demandez-leur simplement d'inclure un hashtag de marque pour le concours et de marquer votre compte professionnel dans la publication.

4. Organisez votre contenu

Alors que les médias sociaux et le marketing vont de pair comme le pain et le beurre, cela ne signifie pas que tout ce que vous publiez sera bien reçu.

Il y a quelques directives de base à suivre lorsque vous créez du contenu pour vos comptes de médias sociaux. Vous ne voulez jamais paraître trop sale. Si tous les autres articles que vous publiez sont une promotion, les gens s'énervent rapidement et peuvent même vous désabonner.

Aujourd'hui, les consommateurs veulent de vraies connexions. Ils veulent sentir qu'ils sont plus que de simples signes dollar. Les petites et moyennes entreprises sont ici avantagées parce que les dirigeants de ces entreprises ont tendance à être un peu plus accessibles que les dirigeants de sociétés internationales.

Vous devez également comprendre l'importance du marketing des médias sociaux entre les plateformes. Cela contribuera grandement à la conservation de votre contenu. Bien que la publication croisée soit un moyen simple, tous les articles ne fonctionneront pas bien sur tous les canaux de médias sociaux. Par exemple, une publication populaire sur Instagram pourrait ne pas bien fonctionner sur LinkedIn. Cependant, cela ne signifie pas que les entreprises utilisant des visuels sur Instagram ne peuvent pas également commercialiser sur LinkedIn. Cela signifie simplement que les tactiques de marketing peuvent nécessiter un peu d'adaptation avant d'être publiées.

Un élément du marketing des médias sociaux est d'avoir une copie solide. Cela vaut pour tous les canaux de médias sociaux. Si votre copie est suffisamment dynamique, des gens viendront. Voici quelques astuces pour écrire une meilleure copie pour votre contenu social:

  • Adressez-vous directement à votre public
  • Accrochez votre public immédiatement avec un titre accrocheur ou plein d'esprit
  • Toujours inclure une légende
  • Expérimentez avec diverses formes de contenu, y compris des articles de blog, des vidéos, des graphiques et plus encore

5. Images et vidéos

Des études ont montré que les publications sur les réseaux sociaux contenant une image ou une vidéo fonctionnent bien mieux que les publications contenant uniquement du texte. En effet, la plupart des gens sont des apprenants visuels, et voir quelque chose d'intéressant est plus susceptible d'attirer l'attention du spectateur.

Si vous créez des images, assurez-vous qu'elles sont claires et réfléchies. Ne postez rien de flou ou trop éloigné. Votre public doit pouvoir voir clairement ce que vous proposez.

Quant aux vidéos, vous pouvez faire preuve de créativité avec celles-ci. L'une des meilleures façons d'attirer votre public avec des vidéos est de publier des vidéos pratiques. Les gens aiment voir les produits en action, surtout lorsqu'ils ne peuvent pas toucher physiquement ces produits. Assurez-vous simplement de filmer dans un espace bien éclairé et épuré pour présenter correctement vos produits.

Une autre nouvelle tendance pour les entreprises est la mise en ligne sur les réseaux sociaux. Cela peut être fait sur Facebook, Instagram et TikTok. C'est un excellent moyen de mobiliser votre public, car il peut poser des questions et vous pouvez y répondre en temps réel. Cela revient à connaître votre public - vous voulez être en mesure d'anticiper le type de questions qu'ils poseront. Avoir des réponses rapides vous aidera à apparaître comme une autorité en la matière et renforcera la confiance de la marque.

6. Créer un groupe Facebook

Pour vos adeptes purs et durs, vous pouvez commencer à développer une communauté en ligne en créant un groupe Facebook. Cela fait passer les médias sociaux et le marketing au niveau supérieur.

C'est un espace pour que votre public interagisse avec vous et avec d'autres clients pour discuter de produits, services, expériences et bien plus encore. Ils peuvent même être en mesure d'obtenir des réponses rapides d'autres membres du groupe sur certaines questions relatives aux produits. Cela peut vous aider à passer moins de temps sur les médias sociaux et plus de temps à vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise.

Essentiellement, ce type de création de communauté en ligne fait que votre public se sent plus comme des amis, ce qui peut grandement contribuer à créer des clients fidèles.

Conclusion: marketing des médias sociaux

Maintenant que vous en savez encore plus sur l'importance du marketing des médias sociaux, rien ne peut plus vous séparer d'une augmentation des revenus en 2020.

Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions supplémentaires sur la gestion de votre comptes de médias sociaux, découvrez SharpSpring l'automatisation du marketing Plate-forme. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

AUTEUR
Avatar
Kim Ancres

Articles Similaires

Are you looking to boost your brand awareness, gain a larger online following and grow your sales revenue? If so, it’s a good idea to step back and ask yourself whether your company’s marketing is social-ready. If it’s not, don’t worry! There’s no time like the present to learn more about the importance of social media marketing.

In today’s world, approximately 7 out of 10 Americans use some form of social media. That’s a massive market that you absolutely need to be targeting effectively. Social media and marketing go hand-in-hand, and there are some easy ways to get started to make your marketing strategy social-ready.

Benefits of Social Media Marketing 

There are several social media platforms available that you can take advantage of for your business. Let’s take a look at some of the most popular platforms’ statistics:

  • Facebook is the social media king with 2.3 billion active monthly users.
  • Instagram comes in a close second with just over 1 billion.
  • Pinterest is home to about 291 million monthly users.
  • Snapchat slides in at the bottom with 49 million.

If you factor in YouTube and TikTok with their combined 3.5 billion active monthly users, you’ve got a couple of solid video platforms to market with as well.

All of these numbers indicate one important thing ─ there are a lot of people online, and you can take advantage of that.

Combining social media and marketing can help to boost your brand’s online presence and overall awareness by growing your audience to heights that have never been possible before. Social media marketing will also increase traffic to your site, boost sales, and enable you to connect on a more personal level with your target audience.

There is no limit when it comes to social media marketing. So, let’s get into a few tactics you can use to create a killer social marketing strategy.

1. Goals, Goals, Goals

When it comes to understanding the importance of social media marketing, you first have to sit down and create a list of achievable goals. The keyword here is achievable. Everyone wants a million followers, but it’s unrealistic to think that it will happen quickly. While it is something to strive for, it’s best to set smaller short-term goals that will help to keep you motivated.

Write down your goals. Studies have shown that people are 30% more likely to achieve goals that have been written down. This allows you to visualize your goals and even break them down further into smaller sub-goals. For example, you may want 1 million followers on Instagram, but you can break this down into milestones such as 1,000, 5,000, 10,000 followers and so on. This can keep you from getting discouraged when things feel like they are moving too slowly.

Be specific with your goals. Just saying that you want to increase your sales doesn’t really mean much. Every business owner wants more sales. Narrow it down. How much do you want to increase your sales by over the next month? What about over the next 6 or 12 months?

2. Know Your Audience

This can’t be emphasized enough. Knowing everything about your target audience is what will set you apart from competitors. Just as there are lots of consumers on social media, there are also lots of other businesses. Some of those businesses may even be in direct competition with your brand. If you know your audience better than anyone else in your industry, you will be able to better cater your social media and marketing tactics to them.

Use demographics to create a buyer persona of your ideal customer. This can include information such as age range, locations, salary, education and even which social media sites they like to hang out on. By doing this, you will know exactly who your target audience is and what they want.

To maximize on this, you can start collecting feedback from your audience. Use a variety of techniques including surveys, responding to comments and even engaging in conversation on online forums. This strategy can help you to understand pain points better so that you can properly address any issues. It also helps to build brand trust among your following.

3. Host a Contest or Giveaway

Now that you’re starting to understand the importance of social media marketing, you can begin to explore other fun techniques to boost engagement.

One of the most alluring ways to get the internet buzzing about your brand is holding a contest or giveaway. This gets your audience excited enough to like, comment, follow and share with their friends. To start a contest or giveaway, follow these simple steps:

  •   Choose the product ─ This should be something of value that your audience wants to win.
  •   Set your goals ─ Decide what you want to achieve from this contest or giveaway.
  •   Choose your platform ─ Are some social media channels more appropriate for your audience and/or giveaway than others?
  •   Set the rules ─ You also need to decide what the guidelines are for participants to follow.
  •   Set a deadline ─ Choose an appropriate end date and time.
  •   Publish ─ Create an intriguing post that grabs people’s attention.
  •   Promote ─ Let everyone know about your contest/giveaway.

One of the most popular contests for businesses is to ask followers to post a photo or video of them using your product. This gives you a lot of free publicity and new content. Simply ask them to include a branded hashtag for the competition and tag your business account in the post.

4. Curate Your Content

While social media and marketing go together like bread and butter, it doesn’t mean that everything you post will be well received.

There are some basic guidelines to follow when you’re creating content for your social media accounts. You never want to sound too salesy. If every other post you publish is a promotion, people will get annoyed quickly and may even unfollow you.

Consumers today want real connections. They want to feel that they are more than just dollar signs. Small- to medium-sized companies are at an advantage here because the heads of these companies tend to be a bit more accessible than executives at international corporations.

You should also understand the importance of social media marketing between platforms. This will go a long way in curating your content. While cross-posting is taking the easy way, not every post will work well on every social media channel. For example, a popular post on Instagram might not go over well on LinkedIn. However, that doesn’t mean that companies using visuals on Instagram can’t also market on LinkedIn. It simply means that the marketing tactics may need a bit of adapting before posting.

One element of social media marketing is having solid copy. This goes for all social media channels. If your copy is dynamic enough, people will come. Here are a few tricks to writing better copy for your social content:

  •   Address your audience directly
  •   Hook your audience immediately with a snappy or witty headline
  •   Always include a caption
  •   Experiment with various forms of content including blog posts, videos, graphics and more 

5. Images and Videos

Studies have shown that social media posts that contain an image or video perform much better than posts with only text. This is because most people are visual learners, and seeing something interesting is more likely to grab the viewer’s attention.

If you are creating images, make sure that they are clear and thoughtful. Don’t post anything that’s blurry or too far away. Your audience needs to be able to see what you’re offering clearly.

As for videos, you can get creative with these. One of the best ways to hook your audience with videos is by posting How-To videos. People love to see products in action, especially when they can’t physically touch those products. Just make sure that you film in a well-lit, uncluttered space to showcase your products properly.

Another new trend for businesses is to go live on social media. This can be done on Facebook, Instagram and TikTok. It’s a great way to get your audience engaged because they can ask questions and you can respond to them in real-time. This ties back into knowing your audience — you want to be able to anticipate the kinds of questions they will ask. Having quick answers will help you seem like an authority on the subject and will boost brand trust.

6. Create a Facebook Group

For your diehard followers, you can begin growing an online community by creating a Facebook group. This takes both social media and marketing to the next level.

This is a space for your audience to interact with you and with other customers to discuss products, services, experiences and so much more. They may even be able to get quick answers from other group members about certain product questions. This can help you spend less time on social media and more time focusing on other aspects of your business.

Essentially, this type of online community building makes your audience feel more like friends, which can go a long way in creating loyal customers.

Wrapping Up: Social Media Marketing

Now that you know even more about the importance of social media marketing, nothing can stand between you and increased revenue in 2020.

If you need help or have additional questions about managing your social media accounts, check out SharpSpring’s marketing automation platform. We’d love to hear from you!

AUTHOR
Avatar
Kim Anchors

Related Posts