Pourquoi nous avons choisi SharpSpring, blog invité du partenaire SharpSpring, Mike Stanczyk de Wallfrog Marketing Agency

At Wallfrog, notre passion est d'aider les entreprises à sortir d'une ornière avant qu'il ne soit trop tard. Nous avons vu trop d’entreprises fermer leurs portes parce qu’elles n’ont pas accepté le changement ni utilisé outils ils avaient à leur disposition pour les aider à réussir.

Au fil des ans dans notre agence, nous avons remarqué une tendance des propriétaires d'entreprise qui avaient la motivation et la motivation pour atteindre leurs objectifs mais ne savaient pas par où commencer. Ce sont les types de clients que nous attirons chez Wallfrog parce qu'ils sont prêts à écouter et qu'ils ont les ressources pour le faire fonctionner.

Avant inbound marketing et l'automatisation du marketing (et avant de choisir SharpSpring), nous avons tout fait manuellement et au coup par coup. Nous avions des procédures pour nous tenir au courant et au fil du temps, ces programmes ont aidé automatiser parties de ce que nous avons fait, mais il n'y avait pas de solution simple prête à l'emploi pour prouver que ce que nous faisions fonctionnait. À partir de là, nous avons décidé de faire passer notre agence d'un modèle basé sur des projets à un modèle basé sur des mandats axés sur les résultats.

L'évolution de Wallfrog

Depuis le lancement de Wallfrog en 2006, nous avons vu l'industrie passer de clients n'ayant pas d'adresse e-mail à des clients qui comprennent et attendent véritable ROI. Notre modèle commercial était basé sur des projets, à l'exception de la fourniture de plans d'hébergement à ceux qui ne pouvaient pas le faire eux-mêmes.

Nous avons commencé comme une entreprise locale de conception de sites Web pour les petites entreprises dans le Connecticut central et au fil des ans, nous avons pu accroître notre présence à l'échelle nationale. À partir de maintenant, nous sommes une agence de marketing numérique visant à aider les clients à démarrer l'automatisation du marketing ainsi qu'à fournir une expertise globale en matière de marque et de conception de sites Web pour les petites et moyennes entreprises avec une spécialisation dans l'industrie de l'ingénierie et de la fabrication.

Comment HubSpot est venu, puis est allé

Au début, l'équipe de Wallfrog cherchait des moyens de fermer la boucle sur nos efforts de marketing, car les clients voulaient voir que l'argent qu'ils dépensaient avec nous entraînait en fait plus de ventes. À l'époque, c'était difficile à prouver - il n'y avait aucun moyen de justifier d'où venait une piste ou comment elle y était parvenue.

Les clients dépenseraient simplement de l'argent bêtement et à la fin du mois, ils espéraient avoir fait plus que ce qu'ils ont dépensé. Ils achetaient des publicités pour des panneaux d'affichage, des annuaires téléphoniques, des magazines, des journaux et du numérique et à la fin de la journée, ils blâmaient toujours Internet parce qu'ils avaient toujours une mentalité de vieille école.

À ce moment-là, nous ne savions même pas s'il y avait une solution dans le pipeline, nous savions simplement qu'il y avait un problème. Nous avons commencé à entendre parler d'une entreprise appelée Hubspot. Nous l'avons étudiée et la plate-forme avait les solutions que nous recherchions, mais c'était très cher - en particulier pour une entreprise qui comptait 8 employés à l'époque à la recherche de projets.

Nous avons décidé de contracter un emprunt pour payer les énormes coûts initiaux de Hubspot, le programme de formation et le sommet annuel. Nous étions à zéro et nous devions tout apprendre très rapidement pour le mettre en place, puis trouver comment le vendre à nos clients sans vraiment savoir s'ils pouvaient se le permettre. Une fois qu'il a été mis en place, nous l'avons présenté à quelques prospects et ils ne pouvaient tout simplement pas justifier le coût. Les propriétaires et les gestionnaires d'entreprise ne pouvaient pas comprendre comment Hubspot fonctionnait et ce que cela ferait pour eux - et ils ont finalement eu tendance à revenir à leurs anciennes méthodes.

Bref, un an après avoir payé les coûts mensuels et n'avoir obtenu aucun client, nous avons dû annuler avec Hubspot. Ce n'était tout simplement pas abordable pour une agence de notre taille. Peu de temps après, nous avons reçu par courrier des bouteilles amusantes de bière de racine d'une entreprise appelée SharpSpring. Et bien que ce soit un mauvais moment pour Wallfrog et que nous ayons épuisé ce que nous avions à dépenser et que nous ne pouvions certainement pas sauter directement dans une autre société d'automatisation du marketing, nous n'avons jamais oublié cette bière de racine.

Pourquoi nous avons choisi SharpSpring

Alors, pourquoi avons-nous finalement choisi SharpSpring? Eh bien, peu de temps après que nous ayons décidé de déménager notre entreprise en Floride, la poussière était en train de s'installer et nous étions de nouveau sur le marché pour une solution d'automatisation qui avait aussi bon goût qu'une bière à racine froide. Nous avons réalisé que nous étions très proches du siège social de SharpSpring à Gainesville, alors nous avons organisé une réunion et une visite. Et le reste est de l'histoire!

À ce jour, le plus gros point à retenir que je peux partager est que chaque fois que j'ai une idée intelligente sur la façon d'aborder une tâche marketing, je peux trouver un moyen de le faire dans SharpSpring. La plateforme est si simple et intuitive qu'elle est difficile à croire. La fonctionnalité est très organisée et même s'ils ajoutent constamment des fonctionnalités, le placement est toujours bien pensé.

Nos clients apprécient vraiment le fait qu'ils puissent voir leurs prospects nager en ligne en temps réel sur leurs produits ou services - ils adorent également les regarder prendre l'appât et accrocher ces gros poissons!

SharpSpring a été le catalyseur de l'avenir de Wallfrog et nous sommes fiers d'être un Partenaire de l'agence. Non seulement le service est abordable et efficace, mais faire partie d'une équipe passionnée par ce qu'ils font au quotidien nous donne envie de continuer à travailler dur et à réussir aussi.

Chaque Membre de l'équipe SharpSpring nous avons parlé ou rencontré dépassé nos attentes et nous a traités comme faisant partie de la famille. Nous sommes vraiment reconnaissants de la culture qu'ils ont créée et de l'authenticité par laquelle ils vivent. Lorsque les clients sont bloqués sur un plateau et que nous pouvons utiliser SharpSpring pour amplifier leurs ventes - il n'y a tout simplement pas de meilleur sentiment que de savoir que nous aidons les gens à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Final Thoughts

Que votre agence soit prête ou non à l'accepter, l'automatisation du marketing est ici pour rester. Pour quelque raison que ce soit, vous pourriez hésiter à commencer, je recommanderais de mettre cette hésitation de côté. Sachez simplement qu'avec le temps, vous vous familiariserez avec les outils d'automatisation et que vous les maîtriserez, et vous réaliserez à quel point ils sont vraiment importants pour la croissance de votre entreprise.

Il n'est jamais trop tard et il vaut toujours mieux tard que jamais! L'automatisation est conçue pour vous faciliter la tâche, et sans elle, il n'y a aucun moyen d'effectuer efficacement le marketing Internet tout en fournissant un véritable retour sur investissement pour les clients. Avec SharpSpring dans votre boîte à outils, vous aurez le support technique dont vous rêviez et une équipe de professionnels prêts à vous aider à tirer le meilleur parti de votre plan marketing.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon expérience de première main avec SharpSpring, ne hésitez pas à contactez-moi directement. J'adorerais discuter avec vous!

AUTEUR
Mike Stanczyk, vice-président, Wallfrog
Mike Stanczyk
Vice-président, Wallfrog

Articles Similaires

Why We Chose SharpSpring, Guest Blog from SharpSpring Partner Mike Stanczyk of Wallfrog Marketing Agency

At Wallfrog, our passion is helping businesses get out of a rut before it’s too late. We’ve seen too many companies go out of business because they did not embrace change or use the tools they had available to help make them successful.

Over the years at our agency, we noticed a trend of business owners who had the motivation and drive to reach their goals but didn’t know how to get started. These are the types of clients we gravitate toward at Wallfrog because they are willing to listen and they have the resources to make it work.

Before inbound marketing and marketing automation (and before we chose SharpSpring), we did everything manually and piecemeal. We had procedures to keep us on point and over time those programs helped automate parts of what we did, but there was no simple “out-of-the-box” solution to prove what we were doing was working. From there we decided to grow our agency from a project based model to a retainer based model that was results driven.

The Evolution of Wallfrog

From the time Wallfrog launched in 2006, we have watched the industry go from customers not having an email address to customers who understand and expect real ROI. Our business model was project-based with the exception of providing hosting plans to those that couldn’t do it themselves.

We started as a local web design company for small businesses in Central Connecticut and over the years we were able to grow our presence nationwide. As of now we’re a digital marketing agency focusing on helping clients get started with marketing automation as well as providing overall branding and website design expertise for small to medium sized businesses with a specialization in engineering and manufacturing industry.

How HubSpot Came, Then Went

In the early days, the Wallfrog team was scrambling for ways to close the loop on our marketing efforts because clients wanted to see that the money they were spending with us was actually resulting in more sales. At the time it was hard to prove — there was no way to justify where a lead came from or how it got there.

Clients would just spend money foolishly and at the end of the month hope they’d made more than what they spent. They would purchase ads for billboards, phone books, magazines, newspapers and digital and at the end of the day they’d always blame the internet because they still had an old school mentality.

At that point we didn’t even know if there was a solution in the pipeline, we just knew there was a problem. We started hearing about a company called Hubspot. We looked into it and the platform had the solutions we were looking for but it was very expensive — especially for a company that had 8 employees at the time chasing project based work.

We decided to take out a loan to pay for the huge Hubspot upfront costs, training program and annual summit. We were at ground zero and needed to learn everything very quickly to set it up and then figure out how to sell it to our clients without really knowing if they could afford it. Once it was set up, we pitched it to a few prospects and they simply couldn’t justify the cost. Business owners and managers couldn’t wrap their heads around how Hubspot worked and what it would do for them — and they ultimately tended to default to their old ways.

Long story short, a year after paying for the monthly costs and achieving no clients we had to cancel with Hubspot. It just wasn’t affordable for an agency our size. Shortly thereafter, we received some fun root beer bottles in the mail from a company called SharpSpring. And although it was a bad time for Wallfrog and we had exhausted what we had to spend and certainly couldn’t jump right into another marketing automation company, we still never forgot about that root beer.

Why We Chose SharpSpring

So, why did we ultimately choose SharpSpring? Well, soon after we decided to move our company to Florida, the dust was getting settled and we were in the market again for an automation solution that tasted as good as a cold root beer. We realized we were very close to SharpSpring’s headquarters in Gainesville so we set up a meeting and a tour. And the rest is history!

To this day, the biggest takeaway I can share is that every time I have a clever idea on how to approach a marketing task, I can find a way to do it in SharpSpring. The platform is so straightforward and intuitive it is hard to believe. The functionality is very organized and even as they constantly add features the placement is always well-thought-out.

Our clients really enjoy the fact that they can see their prospects swimming around their products or services online in real time — they also love to watch them take the bait and hook those big fish!

SharpSpring has been the catalyst for Wallfrog’s future and we’re proud to be an Agency Partner. Not only is the service affordable and effective, being a part of a team that is passionate about what they do on a day-to-day basis makes us want to continue to work hard and succeed, as well.

Every SharpSpring team member we have talked to or met exceeded our expectations and treated us as part of the family. We are truly grateful for the culture they created and the authenticity they live by. When clients are stuck on a plateau and we are able to use SharpSpring to amplify their sales — there is simply no better feeling than to know we are helping people reach their business goals.

Final Thoughts

Whether or not your agency is ready to accept it, marketing automation is here to stay. For whatever reason you may be reluctant to start, I’d recommend putting that hesitation aside. Just know that in time you’ll become familiar and fluent with automation tools and you’ll realize how important they truly are to growing your business.

It’s never too late and it is always better late than never! Automation is designed to make your job easier, and without it there is no way to perform internet marketing efficiently while providing real ROI for clients. With SharpSpring in your toolbox, you’ll have technical support you only dreamed about and a team of professionals willing to help you make the most of your marketing plan.

If you’d like to hear more about my first-hand experience with SharpSpring, feel free to reach out to me directly. I’d love to chat with you!

AUTHOR
Mike Stanczyk, Vice President, Wallfrog
Mike Stanczyk
Vice President, Wallfrog

Related Posts